Switcher c'est certain, mais besoin de conseils

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut à tous et bonne année, voilà ça fait un petit un moment que je me suis inscrit sur votre forum pour me renseigner sur les macs et après plusieurs conseils et l'arrivée des macintel j'arrive au pied du mur.
Mon choix se porte pour l'instant sur un Imac 20" ( intel, 1go de ram en une barette ; carte video 256 ram et iwork 06 ) donc forcément je vais vous solicité pour quelques questions qui me tracasse encore ( je suis conscient que cette machine est récente et qu'il y a peu d' info )
- J'ai une tablette graphique wacom intuos 3 a5 wide est-ce compatible avec intel ?
- J'ai une imprimante hp psc 1510 est-ce compatible ? ( sachant que ce modèle est vendu sur l'apple store )
- J'ai une xbox ( bouh! microsoft ) je peux me servir de l'imac comme écran ? ( j'ai vu qu'il y avait une nouvelle prise sur l'imac intel)
- J'ai besoin de me servir de l'imac comme tv ( car plu de tv ) est-ce que les boitiers TV/TNT/acquisition compatible imac g5 sont compatible imac intel ?
- Vous aurez remarqué que je voudrais un imac qui n'est pas standard ( option mémoire...) je crois que l'on peut faire ce genre de config dans les apple center ? Auriez-vous une adresse sur Paris à me conseiller ?
- Je dessine beaucoup de façon traditionnelle et je comptais sur mon pasage sur mac pour dessinner sur ordi, est-ce que rosetta peut faire tourner des logicels ( ppc ) de dessin gratuit en attendant la sortie des grosses licences ?
- Au fait photoshop ( ppc et intel ) c'est pour quand à peu près ?

PS: je sais ça fait beaucoup de questions mais j'ai fais des recherches avant et les sites
ne sont pas clair ( en tout cas pour moi ) je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses c'est un achat que j'envisage depuis longtemps j'espèrais ne pas me tromper.
Merci beaucoup.
 
Salut à toi !

J'ai une tablette graphique wacom intuos 3 a5 wide est-ce compatible avec intel ?

Aucune idée !! lol.

J'ai une imprimante hp psc 1510 est-ce compatible ? ( sachant que ce modèle est vendu sur l'apple store )

J'ai l'imprimante/scanner HP PSC 1410 sur mon mac et elle marche très bien ! D'ailleurs en principe, un CD Mac est fournis dans la boîte (si tu ne l'a pas, je pense que les logiciels doivent être disponible sur le site d'HP).
Et tout se qui est vendue sur l'Apple Store est compatible sur Mac.

J'ai une xbox ( bouh! microsoft ) je peux me servir de l'imac comme écran ? ( j'ai vu qu'il y avait une nouvelle prise sur l'imac intel)

Je ne sais pas non plus...

Vous aurez remarqué que je voudrais un imac qui n'est pas standard ( option mémoire...) je crois que l'on peut faire ce genre de config dans les apple center ? Auriez-vous une adresse sur Paris à me conseiller ?

Oui dans les Apple Center on peut faire tout sa. La liste est sur cette page : http://www.apple.com/fr/buy/applecentre/

Je dessine beaucoup de façon traditionnelle et je comptais sur mon pasage sur mac pour dessinner sur ordi, est-ce que rosetta peut faire tourner des logicels ( ppc ) de dessin gratuit en attendant la sortie des grosses licences ?

Rosetta doit en principe faire tourner toutes les applications ppc. Donc si tu trouve un logiciel de dessin pour mac tu pourra le faire tourner. Par contre si c'est une version power pc, tu risque une perte de performance plus ou moins importante.

Au fait photoshop ( ppc et intel ) c'est pour quand à peu près ?

Photoshop pour ppc existe déjà. Mais sur un Mac Intel, émulé avec Rosetta, une utilisation pro est déconseillée. En revanche, selon Apple, une utilisation dite "classique" est possible. Mais je te conseillerais d'attendre la version Universal Binary (pour PPC et intel). Je ne connais pas de date, mais je pense qu'il faut attendre la fin de l'année à début 2007.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu !!
 
-pour la tablete, je n'ignore sa compatibilité
-pour l'imprimante y a des chances qu'elle le soit, un coup sur le site d'hp ou un coups de google.
-je ne crois pas que l'imac soit capable de faire office de simple écran(a confirmer). elle servent surtout pour brancher un autre écran.
-pour capter la télé, regarde sur l'apple store, il y a des carte et tuner tv ana/tnt. :)
-oui si tu vas sur le site d'applestore, tu pourras te faire ta config, selon les options disponibles.
-pour les logiciels de dessin, si tu pouvais nous dire des noms, ca peut aider. mais en theorie tous les logiciels concut pour os X ppc fonctionne (pas a la meme vitesse) sous un mac intel.
-enfin photopho ppc, il me semble que ca existe. pour la version intel, je ne sais pas pour quand c'est. d'après steeve jobs, photosphop emuler par rosetta est passable pour un particulier, mais pas pour un usage pro.

pas grave, on est là pour répondre aux question. ;)

voilou

edit : grillé par dan25jle ^^
 
J'ai oubliée de répondre à une de tes questions...

J'ai besoin de me servir de l'imac comme tv ( car plu de tv ) est-ce que les boitiers TV/TNT/acquisition compatible imac g5 sont compatible imac intel ?

Il sera compatible oui, mais si le boitier utilise un logiciel écrit pour PowerPC uniquement, tu aura une perte de performance. Mais je ne pense pas qu'elle devrait être gênante. Mais comme je ne suis pas sur, je te conseille de demander confirmation à ton Apple Center...
 
Je vous remercie de cette reactivité, en ce qui concerne les boitiers tv/tnt/acquisition je suis allé voir sur le site suivant : http://www.elgato.com/index.php?file=home&newlang=fr et sur leur page d 'acceuil on voit qu'il vende un boitier " eyetv ez " pour regerder la tv et brancher une xbox mais quand on clique sur le lien on comprend pas comment cela est possible, avez vous une idée ?
 
je viens de voir que ton boitier, possède une entrer S-video et compposite.
En gros tu branche ta console sur ces ports et tu mets ton logiciel TV sur AV et hop tu as ton x-box qui fonctionne sur ton mac.

le seule defaut est que ton boitier n'est pas d'encodeur materiel. c'est grace a son non precense que tu peux mettre ton x-box et joué sans décalage. si ton boitier a un encodeur mlateriel, matter la tv/enregistrer te prendra moins de ressources de ton pc, met il y aura un decalage. donc c'est a toi de voir.

http://www.elgato.com/downloads/EyeTVEZ/fr/DataSheet_EZ_EU.pdf
 
Ah ok je comprend un peu mieux maintenant, je te remercie. Mais pour en revenir aux questions précédement posées, je peux en conclure que je peux acheter cette imac intel et que les différents problèmes de compatibilités qu'il pourraient y avoir avec des logiciels ou mon ancien matériel s' estompera avec le temps et les différentes mise à jour n'est-ce pas ?
Au fait je ne suis pas d'un naturel méfiant mais si je prend comme option la carte grahique avec 256 mo au lieu de 128 comment je fait pour voir si elle est réèlement installé ( c'est peut être une question débile ? ) Merci
 
je pense que oui, les editeur habituel de logiciel mac, editerons leur version UB ou spécial intel avec le temps(impossible de dire quand) étant don,né qu'au final toutes la gamme d'apple va passer sur les processeurs intel. Seuls les apply mac classic resteront inaccessible.
Pour le materiel hors imrpimantes(peut être scanner) vaut mieux quand meme deamnder à google ou sur le forum pour se faire idée. :)

pour voir ce qu'il y a sur ton mac, il y a dans le menu ?->a propos de ce mac toutes les informations materiel et logiciel apple de ta machine.

http://img.clubic.com/photo/00208492.jpg
si tu regarde cet image tu verras la ligne carte video. ;)
 
Merci pour l' info et puisque tu en parle ( je sais pas si on est dans la bonne section pour parler de ça ) qu'est-ce que c'est en fait classic ? D' après que j'en ai compris ce serait un programme qui permeterait de faire tourner sur les derniers macs ( ppc ) toutes les applications qui ont existé sur les macs les plus anciens ? Est-ce que ça apporte un intérêt pour moi qui n'est jamais eu de mac ? Dois-je finalement prendre un mac avec processeur ppc ? par exemple si tu devais acheter un mac intel " classic " te manquerai ?
 
je ne suis pas expert. mais les appliquation classic dont les appli des ancien mac os(9 il me semble). et mac os X(version ppc uniquement) propose un environement d'execution pour ces applications.
il n'y a aucun interet pour quelqu'un qui siwtch et qui n'a jamais eut de mac et qui ne connait personne qui en possède. moi par exemple ;) et cela semble être aussi ton cas. :)
 
Bon bah je crois que je vais surement me lancer dans l' aventure apple avec un imac intel, les anciens procs m'auraient probablement suffit je ne suis pas un igénieur j' ai pas besoin d'une puissance de calcul phénoménal mais je suppose que la plupart des nouveautés auront lieu sur intel. J' espère que Apple gardera leur approche simple et clair de l'informatique qui sont les raisons qui me pousse à troquer mon PC, même si j'ai encore des doutes ...

...merci...