switcher cherche soft pour couper fichiers .AAC

nyar

Membre actif
6 Mars 2007
125
2
bonjour,

je sais bien qu'il existe quicktime mais, autant que je sache, si on veut couper une partie d'un fichier audio au format apple (aac) avec quicktime, cela necessite une conversion de formats et donc toujours une perte de qualité

si je me trompe, bien sur, soyez gentils de me dire comment faire pour éviter cela.


il y a aussi garageband. mais je ne fais pas de musique. comment peut on utiliser garageband seulement pour faire des coupes dans des fichiers aac?
pas évident du tout, j'ai regardé le tutoriel qui ne dit rien a ce sujet.


pour le reste, a vous de me dire, si vous etes inspirés
 
bonjour,

il y a tres tres peu de logiciels pour l'edition du format aac , peut etre meme qu'il n'y en a aucun ! a voir mais j'y crois pas trop

le mieux est de convertir ton fichier aac en mp3 ou aiff avec itunes en le gravant ( format audio ) sur un CDRW pour le re-importer dans itunes en mp3, ou aiff.

apres tu peux utiliser facilement GB pour l'editer
 
bonjour,

il y a tres tres peu de logiciels pour l'edition du format aac , peut etre meme qu'il n'y en a aucun ! a voir mais j'y crois pas trop

le mieux est de convertir ton fichier aac en mp3 ou aiff avec itunes en le gravant ( format audio ) sur un CDRW pour le re-importer dans itunes en mp3, ou aiff.

apres tu peux utiliser facilement GB pour l'editer

bonjour Sangheeta,

je te remercie de cette info précieuse que pourtant on se garde bien de crier sur tous les toits: il n'existerait donc pas de soft permettant de couper du AAC, tiens, tiens donc, ah du joli, merci Apple!!:mad::mad:

cela dit, j'aime pas trop le mp3: je suis entrain de réencoder mes 170GB de music de mp3 en aac

comme je connais pas garageband et que, de toutes façons, d'après ce que tu m'expliques, il faut passer par une conversion, je ferai le boulot avec quicktime pro, c'est d'une simplicité & rapidité enfantine mais, mais conversion, CONversion:D

bon, enfin a+ & merci encore
 
heu, ton fichier aac (non protégé), tu le fait glisser vers la fenêtre de garageband, tu l'édites, puis tu l'exportes vers itunes, puis tu le convertis vers du aac. la première conversion/gravure indiquée par sangheeta n'est indispensable que si ton fichier aac est un fichier protégé de l'itunes store ;)
 
heu, ton fichier aac (non protégé), tu le fait glisser vers la fenêtre de garageband, tu l'édites, puis tu l'exportes vers itunes, puis tu le convertis vers du aac. la première conversion/gravure indiquée par sangheeta n'est indispensable que si ton fichier aac est un fichier protégé de l'itunes store ;)

merci Freelancer!

mais n'est ce pas plus simple de faire la meme opération avec quicktime pro plutot que garageband dont j'ignore tout?

enfin, tu sembles dire qu'il suffit de glisser le morceau aac sur l'icone de garageband pour que le fichier soit pris en charge... je veux bien essayer quand j'aurai un instant

nb: "protégé de l'itunes store": non, aucun risque, je ne fréquente pas ce genre de lieux. ma religion me l'interdit formellement:p & de plus tous ces sites de vente de musique sous format compressé sont bien decevants a mon avis.

pourquoi? ben parce qu'ils ne mettent en ligne que le contenu des CDs qu'on trouve a tous les coins de rue alors que ce serait justement l'occasion de nous donner accès a des morceaux moins répandus, d'artistes connus ou moins connus.

en fait, c'est exactement comme les livres en ligne: une librairie en ligne digne de ce nom se doit de proposer des ouvrages non réimprimés depuis longtemps etc.
mais bien peu le font.

la vente au format electronique d'oeuvres musicales ou littéraires laisse énormément a désirer, je n'y perds ni mon temps, ni mon argent.

je sais bien qu'il y a les problemes de droits détenus par telle maison & pas par telle autre, mais cela est secondaire: c'est leur politique de vente qui ne me convient pas.
si c'est pour trouver ce qu'on trouve en magasin, et en plus au meme prix, autant acheter des CDs ou des bouquins faciles a trouver.

bonne nuit a toutes & tous:zen:
 
C'est pas une bonne idée, tu perds déjà en passant en mp3 puis encore un peu en passant en aac, il aurait fallu encoder à partir des originaux...

je comprends pas

j'ai 2000 CD chez moi et je les réencode en AAC puis je trash la version MP3

donc, a ton avis, l'encodage MP3 serait meilleur que le AAC?

peut-etre, mais tu es bien un des seuls a le dire. j'ai pas mal bourlingué et questionné, le AAC fait l'unanimité juste en dessous du LOSSLESS évidemment

bon, a bientot:)
 
Vous dites bien la même chose :D

Faut juste bien lire ;)

merci Fat Boss;)

cela dit, comme il n'existe pas de soft découpeur de AAC, on est obligé de passer par quicktime ou garageband et donc par un format intermédiaire.

ok, c'est pas une recompression, mais tout de même, est ce que ça abime pas le fichier aac d'origine?

a+
 
Il est parfaitement possible d'éditer l'AAC en natif avec ceci : Fission

'+

bonjour le Gognol,

bé écoute, tu es un DIEU!

je viens de jeter un coup d'oeil sur Fission, mais c'est el pie!!!

mille fois merci de ce si beau lien;):)

cela me met sur la piste d'audio hijack pro:eek: ca m'a l'air costaud. qu'en penses tu?

ah, j'oubliais, une question:
il semble que Fission ne permette pas de renomer les ID3 tags (alors que audio hijack pro si). qu'en est il exactement?
 
Audio Hijack est un très bon soft, je l'utilise essentiellement pour égaliser les sorties son de mes applications, et de temps en temps pour les enregistrer. Pour la gestions des tags des fichiers je ne m'y suis pas penché, et je n'utilise pas Fission... Tu peux toujours voir ce que ça donne avec la demo.

'+

bé écoute, tu es un DIEU!

:love:
 
ok
je l'ai téléchargé, je vais essayer de hijacker des streams, faut que j'étudie...

quant a fission, sans doute je le prendrai;);)
mais j'attends pour achat groupé éventuel avec audio hijack pro

'+
 
salut,

je possede AudioHijackPro & Fission , et je peux t'assurer que ce sont d'excellents softs !

tu enregistres dans le premier et tu edit et tag tout de suite dans le second , les doigts dans le nez !
 
bonjour,

il y a tres tres peu de logiciels pour l'edition du format aac , peut etre meme qu'il n'y en a aucun ! a voir mais j'y crois pas trop

salut,

je te remercie de tes dernieres infos rassurantes a propos du duo hijack pro & fission:zen:


mais curieux tout de même: tu as l'air de bien connaître ces deux softs et pourtant dans un post précédent tu prétendais...: voir la citation:confused::confused:

aoh, choquant, je dis

mais bon, no problem
'+
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer