switcher et pb airport extreme

Portanoo

Membre confirmé
30 Mai 2004
25
0
49
Là je suis sur le cul.

Je viens de prendre une carte airport extreme pour mon Ibook G4 1ghz.
je tourne actuellement sous OSX 10.3.4.
Apres avoir installé ma carte airport, celle ci est bien detecté est le menu airport apparait dans les parametrages du reseau.
malheureusement lorsque je souhaite me connecter à un poste windows, avec une netgear wifi usb, j'ai bien le nom de mon SSID qui est trouvé par l'ibook, en revanche une fois ma clé wep saisie, rien ne fonctionne.
J'ai beau mettre une adresse IP dans le meme sous reseau que l'interface wifi du poste windows, en choississant egalement le channel 10.
je ne ping pas ma bacane windows.
(j'ai pas de firewall sur les deux postes).
En revanche j'ai un icone representant la connexion wifi dans le menu sous macosx mais au lieu d'avoir les barre indiquant l'etat du signal, tout est grise d'une maniere uniforme, avec un carre a l'interieur (je suppose que c'est pour signifier qu'il s'agit d'une connexion ad'hoc).
peut-il s'agir d'un pb avec mon antenne.

auriez vous une url avec une doc complete airport et surtout la signification des icones dans le menu ???

je desepere. J'en suis arrivé a croire que mon antenne est HS.
 
Bonjour,

Au niveau de l'icône sous MAcOSX, si il ya des barres noires cela indique que ta carte reçoit un signal. Si elle est toute grise, tu ne reçois rien. Juste pour savoir, est ce que ta connexion airport est bien activée ?
Pour le symbolique carré là j'ai pas trouvé (dans mon cas je fonctionne en infrastructure).

As-tu essayer dans un premier temps sans cryptage WEP ? Et en laissant le channel par défaut aui doit être 11 ?
 
Portanoo a dit:
En revanche j'ai un icone representant la connexion wifi dans le menu sous macosx mais au lieu d'avoir les barre indiquant l'etat du signal, tout est grise d'une maniere uniforme, avec un carre a l'interieur (je suppose que c'est pour signifier qu'il s'agit d'une connexion ad'hoc).
Exact, et ça veut dire que c'est ton mac qui a créé le réseau. Plutôt que rejoindre le réseau simplement, tu en as créé un (tu as bien choisi 'créer un réseau airport' dans le menu airport, non ?)

Finalement, peu importe qui a créé le réseau, le mac ou le pc, mais il faut le créer d'un côté, et simplement le rejoindre de l'autre. ;)

Portanoo a dit:
auriez vous une url avec une doc complete airport et surtout la signification des icones dans le menu ???
l'aide airport dans le menu aide, c'est très complet :)

Sinon, chez gete, il y a un dossier très complet, qui date un peu, mais tout est toujours valable :
http://gete.net/dossiers/airport/index.php
 
J'avais eu un probleme comme ça avec un routeur netgear. Mon ibook detectait le reseau wifi, mais toutes les tentatives de connection échouaient, avec ou sans cryptage WEP.

Le problème venait du firmware du routeur, qui n'était pas up-to-date. Si ta carte wifi sur le PC a quelques mois, vérifie sur le site de netgear s'il n'y a pas de nouveau firmware.
 
voila a quoi ressemble mon icone airport.

image.jpg


En revanche je crois comprendre que cet icone veut tout simplement dire que je suis en mode had'oc.
Ce qui voudrait dire que contrairement au mode infrastructure je ne peux visualiser directement mais qualite de signal (comme les barres du mode infrastructure).

Qq'un sait il ou trouver une doc qui explique en details la signification de ces icones.
 
Quand on créé un sujet, la moindre des choses est de ne pas le faire en double. La preuve, même l'auteur ne va pas y lire les réponses. :rolleyes:

Merci d'avoir une comportement correct sur le forum, ou au moins de signaler le truc (même si ça ne doit jamais arriver) J'ai fusionné les discussions ici.
 
exact j'ai fait une erreur ad'hoc et non had'oc.
En revanche quel est le rapport avec Windows , et des mots qui ne veulent rien dire.
Tout le monde me parle d'un icone avec une serie de ligne representant la qualite du signal.
Moi j'ai un icone tout grisé avec un carré representant selon moi un ordinateur.
Comme tout le monde semble etre connecté en wifi a l'aide d'un point d'accés (plus precisement appelé mode Infrastructure) et que moi je suis connecte de poste a poste avec de carte wifi (que l'on nomme mode ad'hoc) je pensais tout simplement que cet icone etait là pour signifier que je suis actuellement en mode ad'hoc et non connecté via un point d'accés.

Airport extreme ou pas, c'est du wifi et ces 2 mots ne sont pas spécifiques a Windows me semble t'il ?
 
Portanoo a dit:
Airport extreme ou pas, c'est du wifi et ces 2 mots ne sont pas spécifiques a Windows me semble t'il ?
si, précisément, windows est loin d'être un standard quand on parle de wifi. ;)

Bon, donc, si tu as cette icône, tu l'as car tu as créé (je dis bien créer, en passant par le menu airport) un réseau depuis ton mac. Ça n'est pas ce qu'il faut faire dans ce cas, si tu as déjà créé le réseau sur ton pc.

Pour rejoindre un réseau, simplement, soit il apparait dans le menu airport si c'est un réseau 'visible', soit ça se passe dans les préf réseau > airport, et on indique le nom du réseau ainsi que son mot de passe pour le rejoindre.

Ensuite, on effectue un réglage ip pour que les machines puissent communiquer. (en dhcp, ça va si tu as un partage de connexion activé sur ton pc, ce qui démarre un serveur dhcp sur windows)

Si tu veux une bonne explication pour partager la connexion internet d'un pc sous windows en créant une 'borne logicielle', voir par là (si l'anglais ne te rebute pas)
 
je vois que je suis pas le seul a passer mon temps sur le net.

Au fait desolé d'avoir posté plusieurs fois c'est vrai que j'ai pas pris la peine de lire la charte.
Bon sinon il semble en effet que mon pb doit venir de la clé wep a saisir.
J'ai trouvé des docs sur le site apple qui explique comment saisir la clé.
J'ai rapidement regardé la doc, et il y a des subtilité selon que l'on s'authentifie en 64 bits et 128 bits, en ASCII ou en Hexa...
Bref je regarde ça.

JE sais que je suis chiant avec mon histoire d'icone, en fait c'est qu'au depart je pensais avoir flingué l'antenne avec mes gros doigts.

voici des captures d'ecrans de ma config wifi.

donc j'ai bien decoché l'option permettant de créer un reseau.

image1.jpg


ensuite j'ai parametré l'adresse IP pour qu'il soit dans le même sous reseau que mon poste windows avec le poste windows comme passerelle.

image3.jpg


Pour finir si je lance l'assistant de connexion internet lorsque la carte airport est desactivée j'ai ceci:

image4.jpg


et une fois la carte activée j'ai ça:

image5.jpg


je suppose donc que mon antenne fonctionne parfaitement et que le signal est au maxi.
normale à 30 cm de l'autre poste.

Bon je continue mon investigation, et je vais essayé de comprendre pourquoi maintenant alors que je suis bien en 54 mb des 2 cotés, j'ai qu'un debit de 120ko/s.
 
Salut,

Apparement tu as réussi à débloquer la situation.
Euh question bête mais comme tu ne l'indiques pas je te la pose, tu communiques bien avec ton poste windows désormais ? Et avec ou sans cryptage wep ?
 
toujours sans cryptage wep.
Debit tres tres moyen 130 ko/s mais faut dir que je suis en UBS 1.1.
mais quand même c'est tres lent.

De plus j'ai vraiment du mal a passer de ma connexion ethernet au wifi sans pb.
je suis obligé de tripatouiller mon mac pour qu'il se connecte sur le poste windows.

derniere question (je doit vraiment être une burne moi....)
si je clic sur l'icone airport dans la barre de menu et que je selectionne le nom du reseau auquel je souhaite acceder il me propose de selectionner le mode de cryptage utilisé wep, leap, 64 ou 128 bits, mais pas de possibilité de n'utiliser aucun cryptage, et je suis obligé de mettre un password wep pour acceder au reseau.

ce qui fait que je suis obligé de repasser par la config reseau et là ne saisir aucun password pour me connect
er.

(J'utilise aiport 1.4.2)
 
mouai....
je crois qu'avant de pester sur airport, j'aurai du faire comme d'habitude et accuser le poste sous windows.
car alors que je n'arrivais plus a me connecter un simple reboot du PC a resolu le pb.
Bon je m'envais faire un install linux sur cette machine, et je verrais si y'a du mieux.
De toute façon cette becane ne me servira que pour le telechargement et comme passerelle.
Une cht'it Debian dessus fera largement l'affaire.

j'ai quand même un grand coup de gueule concernant MacOSX.

je suis a la base utilisateur de Linux, je pensais prendre un Ibook pour y mettre une Debian, mais apres avoir gouté à l'interface et à la convivialité de Panther j'ai toujours pas le courage de m'installer une Debian.

Non pas que les interface soient bcp plus naze que MACOSX, mais j'aurais aimé que le monde Open source plutot que de faire des interface Windows Like, innove un peu plus quitte a s'inspiré d' AQUA.
KDE c'est de la balle mais trop proche de l'interface de windows.
Je sais y'a XFCE, Gnome qui est aussi trop proche de Windows, etc...
Quoique kde avec superkaramba arrive a un look proche de MacOSX mais il s'agit que du look...
 
Si tu veux quand même installer Linux sur ton Mac, la distribution Yellow Dog est surement la meilleure. Remarque, si tu es habitué à Debian.
 
Portanoo a dit:
mouai....
je crois qu'avant de pester sur airport, j'aurai du faire comme d'habitude et accuser le poste sous windows.
car alors que je n'arrivais plus a me connecter un simple reboot du PC a resolu le pb.
En général sur un réseau Mac/PC, c'est toujours le PC qui met la tambouille :D

Sinon y parait que Mandrake sur Mac tourne assez bien...