Switcher IBook G4 1,33 en quête de RAM

yahn

Membre confirmé
4 Juillet 2005
12
0
46
Bonjour à tous,

Ayé, je suis un switcher. Je viens de troquer mon vieux PC énorme et bruyant contre un Ibook G4 1,33 tout beau et silencieux. Par contre, comme je l'ai lu un peu partout, il est conseillé de booster la RAM. Alors, je fais appel à vous pour me conseiller.

J'ai lu ici (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94735) il me faudrait ça : mémoires type DDR-SDRAM so-dimm PC 2100 ou 2700 (1 slots) selon Apple ces machine supportent au maximun 1,25 Go (256 + 1024).

Est-ce tjs d'actualité ? Combien me conseillez vous ? 256 + 512, 256 + plus ?

Je vais avoir une utilisation de ce type : internet, développement web, écoute musique, lecture DVD, photo numérique (pas très poussé), bidouillage son (je pense m'acheter un imic :http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91403/wo/Z751fZW4UPbw25MlZDXqoYD4VHm/1.0.11.1.0.6.12)

Je ne sais pas non plus quelle souris acheter ? Les souris apple sont bien jolies mais sans molette, je suis perdu? Que me conseillez vous ?

Et quelle boutique en ligne ?

Merci d'avance à tous.

Yahn
 
pour la souris sur le tradpack tu peux faire des mises a jours et donc avoir la possibilité de mollette. Ou je ne sais plus c'est mon copin qui a fait tout ca.
Mais je pense que d'autre ici pourront te renseigner. Sinon je te donnerai l'information dans la soirée.
Sinon moi j'ai rajouté 256 de ram et ca me pose pas de probleme mais j'en ai pas la meme utilisation que toi, car j'utilise encore mon pc qui est recent.
Voila des que je peux t'en dire plus je reviens
 
yahn a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour!

yahn a dit:
il est conseillé de booster la RAM. Alors, je fais appel à vous pour me conseiller.
Effectivement, c'est une sage décision.

yahn a dit:
selon Apple ces machine supportent au maximun 1,25 Go (256 + 1024).
Exact

yahn a dit:
Est-ce tjs d'actualité ? Combien me conseillez vous ? 256 + 512, 256 + plus ?
Plus tu as de RAM, mieux c'est? surtout si tu envisages une utilisation plus sonore de ton ibook...

yahn a dit:
Je ne sais pas non plus quelle souris acheter ? Les souris apple sont bien jolies mais sans molette, je suis perdu? Que me conseillez vous ?
Moi j'ai une Microsoft depuis 18 mois et j'en pleinement satisfait. Désolé pour les puristes.

yahn a dit:
Et quelle boutique en ligne ?
Le choix est large. A ta place, je déterminerais le modèle que je souhaite acquèrir et en lançant une petite recherche sur Kelkoo avec comme critère le prix, je ferais mon choix.
 
pour les souris je te conseille microsoft ou logitech qui font des souris de très bonnes facture
 
Merci à tous pour ces infos. Pour la boutique, je me suis adressé à un magasin mac nantais ... les coûts étant similaires aux boutiques en ligne.

Pour la RAM, j'ai opté pour 512 en plus. Je viens d'acquérir un iMic. Et un cable ethernet que je n'avais pas !

Maintenant, plus qu'une housse à choisir et je réfléchis au passage en Wifi. Je suis sur numéricable. Des conseils particuliers ?
 
Pour les souris, je te conseille une souris à deux boutons et molette, bien plus fonctionelle qu'une souris à un bouton ( design, certes, mais plus chère et, à mon avis, un peu moins pratique, surtout si tu viens du monde PC )

Un futur posesseur de iBook :D
 
Pierrou a dit:
Pour les souris, je te conseille une souris à deux boutons et molette, bien plus fonctionelle qu'une souris à un bouton ( design, certes, mais plus chère et, à mon avis, un peu moins pratique, surtout si tu viens du monde PC )

Un futur posesseur de iBook :D
Finalement je n'utilise lus que la souris un bouton, sauf lorsque je joue à Diablo, elle assure un meilleure confort :up:

Un actuel possesseur d'iBook :D
 
comme souris j'ai installé celle de mon pc un logitech MX1000 laser mais en faite je l'utilise très peu et pourtant la plupart du temps je suis chez moi je trouve que le tradpack est très bien fait et que son utilisation est très pratique.
 
Bon, je vais peut-être attendre pour la souris.

Et avec Page UP et Page Down, pas vraiment besoin de molette. ET puis, comme je ne joue pas à Diablo, ça ne me manquera pas ;).

Pour la housse, j'hésite entre une LArobe ou une Crumpler.
Et vous, vous avez quoi ?

Est-ce qu'une housse est suffisante ?
 
pour ma part apres 3 moi d'utilisation d'une sacoche d'ordinateur portable j'ai fini par acheter une Tucano second skin qui est bien plus pratique et moins visible car je peux mettre mon ibook dans un sac ordinaire et donc personne ne peut devinner que j'ai mon bébé avec moi.
et meme si je prend la sacoche maintenat je met mon ibook dans la second skin.

Mais fais une recherche en mettant accessoire et tu aura les renseignements.