Switcher maintenant ou attendre Snow Leopard (10.6) ?

kokogil

Membre enregistré
16 Décembre 2008
5
0
Bonjour à tous :)
cela fait quelques temps que je désire switcher, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la version 10.6 de l'OS.
En réalité je me pose cette question:
- dois-je acheter un tout dernier iMAC, qui soit sur et éprouvé technologiquement, quite à avoir un ancien OS d'ici quelques mois (ou semaines ?)
OU
- dois-je attendre quelques mois ou semaines, et avoir le tout dernier OS, sachant qu'il n'est pas sur qu'il soit stable lors de la première version (?)

Bien entendu, si le nouvel OS sort d'ici plus de 6 mois, alors la question ne se pose pas, je n'aurai pas la patience d'attendre jusqu'ici:rolleyes:

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses:zen:
 
Bonjour à tous :)
cela fait quelques temps que je désire switcher, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la version 10.6 de l'OS.
En réalité je me pose cette question:
- dois-je acheter un tout dernier iMAC, qui soit sur et éprouvé technologiquement, quite à avoir un ancien OS d'ici quelques mois (ou semaines ?)
OU
- dois-je attendre quelques mois ou semaines, et avoir le tout dernier OS, sachant qu'il n'est pas sur qu'il soit stable lors de la première version (?)

Bien entendu, si le nouvel OS sort d'ici plus de 6 mois, alors la question ne se pose pas, je n'aurai pas la patience d'attendre jusqu'ici:rolleyes:

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses:zen:


Dans à peine un mois, Apple aura donné des informations et peut-être des réponses. De toute façon, même si la stabilité de 10.6.0 attendu ne sera sans doute pas au top, elle ne sera pas si détestable que cela, et Snow Leopard sera sans doute tout à fait utilisable, comme cela se passe dans la majorité des cas. Les versions suivantes (gratuites celles-là) apporteront leur lot d'améliorations. Il faut vivre avec.

Le seul véritable problème pourrait être que des applications ne soient pas compatibles. Mais cela est une autre histoire et un autre débat. :afraid:

Attendre encore un peu moins d'un mois est sûrement supportable dans le cas d'un switch. Et alors, bon switch, même si el Père Noël passe avec un peu de retard :up:
 
Mon conseil serait déjà d'attendre la Keynote de Janvier pour voir si ils n'annoncent pas une révision de l'iMac... le problème avec Apple, c'est que tu peux très bien attendre le meilleur moment pour switcher (la sortie de Snow Leopard par exemple) et voir ton modèle remplacé par un meilleur 2 semaines après... :D
Je me tiens pas au courant des mises à jour de l'iMac mais tu devrais commencer par te renseigner sur ça, plus la dernière MàJ commence à dater et plus il y a de chances que les modèles soient vite upgradés.
 
Je ne vois pas trop la raison d'attendre une version pour un switcheur, sauf pouvoir dire j'ai la dernière de chez Mac !!!

Commencer par se faire la main sur un OS stable, ce qui n'est pas fait en deux jours, puis évoluer avec les versions à venir ...... nous sommes des millions dans ce cas ..... qui attendons la prochaine version. :D:D
 
Je rejoins le post de iluro_64 tout en ajoutant que dans le domaine informatique et plus général high tech, plus tu attends plus le rapport perf/prix est intéressant.
Je suis partisan du j'achète quand j'ai besoin. Donc si tu peux attendre, c'est que tu n'as pas un besoin imminent.
Personnellement, j'attendrai la prochaine révision de l'iMac équipé de Snow Leopard pour pouvoir voir venir le plus longtemps possible
 
Hello,

bon ben je pense que je vais attendre,

le père noel passera effectivement en retard, mais pas trop j'éspère ;)

merci pour vos réponses:zen:
 
Je propose aussi d'attendre Janvier (d'éventuelles annonces de dates de sorties), aussi pour iLife (qui est préinstallé sur tous les Macs).
En effet, si une nouvelle version sort en février par exemple, tu n'auras pas besoin de payer pour le mettre à jour. (Actuellement en version iLife 08)
 
Pour 1 mois d'attente je te conseille d'attendre
Pour la raison economique

Achat de la becane + Snow leopard ( s'il la sorte cette version + ilife )

Maintenant rien n'est garantie en terme de dispo

Nouvelles machines ???? à la macworld ???? qui sait ????

ds moins d'un mois tu sera fixé

En term de perf il est dit que ce sera autre chose, et on y croit tous ;o)
 
Disons que c'est déjà arrivé sans que ça soit l'objectif de la mise à jour. On est donc en droit d'y croire encore plus que d'habitude

C'est vrai. Je trouve qu'il y a une grande espérance côté iMac avec un quadriprocesseur. ;)

Je pense que Snow Leopard et un iMac Core 2 quatro sont ce qui peut arriver (je ne dis pas de mieux). Car, en attendant le grand saut des Mac Pro en Nehalen Core i7 que l'on peut aussi raisonnablement prévoir mais à la mi-2009, je ne sens pas arriver une très grosse surprise, ni un secret très bien gardé (mais ça n'a plus l'air d'être à la mode chez Apple qui organise les fuites semble-t-il).

Je ne suis pas sûr qu'un nouveau Mac Mini soit au programme, une petite évolution peut-être. J'ai aussi pensé à une machine de salon alliant mac mini et Apple TV. Mais je ne pense pas qu'Apple y pense, à cause du prix.

Le plus gros des ventes après les MB ce sont les iMac. D'un point de vue marketing, l'iMac a toujours le vent en poupe, et son rapport performance/prix est, quoi qu'on puisse en penser, excellent pour un usage courant, tant privé que professionnel. Comme je pense à Snow Leopard avec un iMac Core 2 quatro, je pense aussi à une version '09 pour iLife et iWork. Mais si j'y pense je ne suis pas très convaincu. Cela se fera peut-être plus tard, dans le courant de l'année, sans battre le tambour.

Cela dit, je suis comme tout le monde, je spécule en essayant d'être raisonnable. Je n'ai pas de programme d'achat pour le moment. Mon iMac n'a que deux mois d'usage aujourd'hui même