Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Switcher pour un ibook

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Lemming, 4 Juillet 2003.

1. Lemming

Lemming Nouveau membre

Inscrit:
    25 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ces forums et assez novice en ce qui concerne les Macs. Etant etudiant, j'envisage de m'acheter un ibook pour la prochaine annee scolaire. Je suis l'actualite Mac depuis quelques mois, et j'ai cru comprendre que les mises a jours des machines se faisaient tous les six mois environ. Donc la prochaine revision des ibooks devrait etre vers novembre ou decembre, ce qui trop tard pour moi. Je pense donc prendre un ibook 900 MHz qui a l'air plus que satisfaisant d'apres les avis que j'ai vus sur differents forums.
    Je me demande par contre si Apple faisait tradionnellement des promotions a l'approche de la rentree scolaire, outre l'AppleStore Education? Si ce n'est pas le cas, je compte l'acheter assez rapidement pour me permettre de me familiariser avec la bete. [​IMG]

2. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    tu aura 10 % sur l'applestore dans la section éducation [​IMG]

3. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Avec ta reduc, tu pourras t'acheter Lemmings pour Mac ... [​IMG]

4. Lemming

Lemming Nouveau membre

Inscrit:
    25 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le dernier Lemmings qui est sorti sur Mac, cela fait combien de decennies ? [​IMG]

J'ai une autre question concernant les ibooks 12". Vu que je risque de faire pas mal de programmation et de bureautique (taper des rapports), je me demande si l'on perd beaucoups de confort et de rapidite ( a cause du clavier) avec un portable aussi petit? J'hesite a acheter un clavier+souris+ecran externe parce que cela commence a faire cher.

5. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Un clavier étendu est plus pratique, mais on finit pas s'habituer à ceux des portables.

6. Anonyme

Anonyme Invité

perso, je prefere les claviers des portables... il faut un temps d'adaptation... mais une fois qu'on y a gouté, on peut plus s'en separer.... ils sont bien plus trappus que les claviers traditionnels donc on tape bien plus vite, etc. [​IMG]

bon, je vais peut etre finir par me coucher... [​IMG]

7. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Les touches sont surtout moins dures. On fatigue moins ses petits doigts ... [​IMG]

8. memoryjar

memoryjar Nouveau membre

Inscrit:
    25 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    non le clavier et le trackpad sont agréable et largement suffisant.

Par contre si tu peux prendre un 14 " n'hésite pas.

9. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    Perso, les claviers de portable me conviennent très bien, mais je préfère quand même une souris à côté.

L'iBook est un très bon choix pour la bureautique. Pour la programmation, ça dépend de tes compilateurs je pense... Si tu penses avoir bcp de fenêtres ouvertes en même temps, prends plutôt le 14". C'est la même résolution, mais comme Mac OS X gère très bien le lissage des polices, tu obtiens une surface d'affichage réellement plus importante.

ps : j'ai adoré les petits Lemmings sur mon Atari [​IMG] [​IMG]

10. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Le trackpad par contre, je n'accroche pas trop. Je te conseille de vite te procurer une souris 2 boutons avec molette ...

11. Lemming

Lemming Nouveau membre

Inscrit:
    25 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos reponses.

Je pensais prendre le 12" pour sa plus grande portabilite, mais le 14" a l'avantage d'avoir une plus grosse batterie. Pour la difference de prix qu'il y a entre ces 2 ibooks, il est possible d'acheter un ecran LCD 15". Donc j'hesite, surtout que je connais pas encore la place dont je disposerais pour mon bureau (chambre etudiante ou pas).

C'est pareil pour la souris, je me dis que tant qu'a switcher autant le faire a fond et adopter la souris Apple. Mais apres le probleme c'est pour les jeux.

Bref j'hesite entre toutes ces options

12. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Unreal Tournament avec un seul bouton, tu vas pas t'amuser ... Ce n'est pas parce que les gars d'Apple ne comprennent pas pourquoi plusieurs boutons sont utiles que doit suivre cette idiotie ...

13. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    Ouais, la souris Apple elle est jolie, mais une souris avec 2 boutons + molette, c'est quand même plus pratique. [​IMG]

14. Mac'Abann

Mac'Abann Membre junior

Inscrit:
    8 Mai 2002
    J'aime reçus:
    2
    J'ai fait une expérience intéressante. Ma souris logitech est tombé en rade...

Du coût, j'ai dû me débrouiller avec le trackpad et les touches de raccourcis de l'Ibook. J'ai beaucoup appris et je vais plus vite pour certaines opérations. Du coup, lorsque que j'ai juste un petit truc à faire sur l'Ibook, je ne branche plus la souris et je ne m'en rends pas compte.

Par contre, dès que je dois faire un schéma, je rebranche la souris avec 2 boutons et molette. Itou pour surfer, la molette, c'est pratique. On pense qu'on en a pas besoin et on peut vite plus sans passer (je suis perdu sur une souris sans sa molette et le clic du milieu).

Résultat des courses : c'est bien de se forcer de temps en temps à utilise l'ibook sans souris, ça force à faire des efforts et après c'est tout bénef. Mais la souris "non apple" avec molette est, à mon avis, indispensable.

15. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Y'a une petite application qui permet de simuler une molette avec son trackpad en appuyant sur "fn" et en glissant son doigt sur le trackpad. C'est super utile quand on a pas de souris à disposition et qu'on veut scroller une page !

Ça s'apelle uControl et j'en suis très content. [​IMG]

16. Lemming

Lemming Nouveau membre

Inscrit:
    25 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vois que la souris 1 bouton fait l'unamite contre elle, je vais donc prendre la souris Logitech MX300, car je n'aime pas trop les mini-souris.

J'ai encore une autre question [​IMG] Vu les prix de la memoire vive chez Apple, j'ai lu qu'il etait conseille de l'acheter ailleurs. Sur le forum de tt-hardware, ils conseillent assez souvent crucial. Quelqu'un a-t'il deja commande la-bas? Sinon ou commandez-vous votre RAM?

17. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253
    Moi, j'ai déjà essayé Crucial. Très bien. Rien à redire !

18. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    La RAM... on en a parlé plein de fois. Moi après avoir dû annuler chez Grosbill et Agem, j'ai trouvé mon bonheur chez MacPartner (prix raisonnables, livré très vite). [​IMG]

19. Jeremac

Jeremac Nouveau membre

Inscrit:
    7 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Hello!!
    J'ai une petite question: je suis dans le même cas et aimerais bien switcher pour un iBook, mais ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu (on ne sait jamais... [​IMG] [​IMG]) que l'iBook gagne un G3 "made by IBM"?????

Ca me ferais c.... d'investir une jolie petite somme pour un objet sublime, mais dépassé trois mois après (je sait, c'est la dure loi de l'informatique...).

Vous penser vraiment qu'il pourra encore se défendre pendant deux ou tois ans (bureautique, un peu de dvlmpt et d'Internet???)

Pour les prix étudiant, c'est IC qui est le moins cher (www.int-computer.fr, faut pas hésiter à leur demander un devis étudiant) [​IMG] [​IMG]

20. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    ca fait longtemps que les G3 sont fait par IBM dans les iBooks ...

Tu peux juste espérer une version 1Ghz à la fin de l'année mais difficile de dire quand.

Chargement...