Switcher sur macbook: lequel ?

mica94

Membre enregistré
20 Juin 2008
8
0
Bonjour à tous,
fan d'apple depuis un bout de temps, je ne possede de la pomme qu'un Ipod Nano et 2 Iphone(un 3G et un 3Gs).
J'avais essayé une partition OSX sur un PC mais la lourdeur de choisir le disque de boot à chaque fois ne m'a pas aidé à vraiment m'en servir, j'ai laissé tombé et reformaté mon disque pour un besoin d'espace.

Maintenant je fais 30 ans dans 2 mois 1/2 et comme cadeau de ma chérie je me suis dit "pourquoi pas un macbook".
Mais la, je n'ai aucune idée de ce qui me conviendrait.

Je sais que j'aimerais un appareil nomade(normal pour un portable), joli, mais niveau performances (et donc prix)je ne sais pas ou me situer.

Je suis développeur de profession et photographe amateur, et sur PC je possede la suite Adobe Master collection CS4 et Lightroom 2.
Et des fois je me dis qu'utiliser photoshop ou lightroom sur Mac plutot que PC peut avoir la classe(sachant que la premiere version de photoshop n'est sortie que sur Mac en 1990).
Et puis ensuite lier tous les travaux photos à la suite iLife peut etre sympa, comparé à la visionneuse pourrave de Windows(quoique ça fait longtemps que je ne me sers plus que de Picasa).
Niveau développement ça me permettra aussi de me mettre au dev Iphone...

Bref, vous avez compris mes besoins, je ne veux pas d'un macbook uniquement pour surfer sur le net sur mon canapé ou pour montrer mes photos à la famille(a la rigueur pourquoi pas l'iPad pour ça...)
Je veux en faire un vrai outil polyvalent de travail nomade.

Mais donc ma question est: lequel choisir ? Sans que ça ne me ruine.
Un MacBook est-il suffisant ?
Que valent les ecrans 13" ? 15 " ou faut-il obligatoirement un 17" ?
Les performances d'un MacBook Pro sont-elles significativement supérieures ?
Puis-je trouver mon bonheur du coté du refurb pour moins de 1500 euros ?

Voila.
Merci de m'eclairer un peu.

Mica
 
Bonjour,