Switcher sur macbook: lequel ?

mica94

Membre enregistré
20 Juin 2008
8
0
Bonjour à tous,
fan d'apple depuis un bout de temps, je ne possede de la pomme qu'un Ipod Nano et 2 Iphone(un 3G et un 3Gs).
J'avais essayé une partition OSX sur un PC mais la lourdeur de choisir le disque de boot à chaque fois ne m'a pas aidé à vraiment m'en servir, j'ai laissé tombé et reformaté mon disque pour un besoin d'espace.

Maintenant je fais 30 ans dans 2 mois 1/2 et comme cadeau de ma chérie je me suis dit "pourquoi pas un macbook".
Mais la, je n'ai aucune idée de ce qui me conviendrait.

Je sais que j'aimerais un appareil nomade(normal pour un portable), joli, mais niveau performances (et donc prix)je ne sais pas ou me situer.

Je suis développeur de profession et photographe amateur, et sur PC je possede la suite Adobe Master collection CS4 et Lightroom 2.
Et des fois je me dis qu'utiliser photoshop ou lightroom sur Mac plutot que PC peut avoir la classe(sachant que la premiere version de photoshop n'est sortie que sur Mac en 1990).
Et puis ensuite lier tous les travaux photos à la suite iLife peut etre sympa, comparé à la visionneuse pourrave de Windows(quoique ça fait longtemps que je ne me sers plus que de Picasa).
Niveau développement ça me permettra aussi de me mettre au dev Iphone...

Bref, vous avez compris mes besoins, je ne veux pas d'un macbook uniquement pour surfer sur le net sur mon canapé ou pour montrer mes photos à la famille(a la rigueur pourquoi pas l'iPad pour ça...)
Je veux en faire un vrai outil polyvalent de travail nomade.

Mais donc ma question est: lequel choisir ? Sans que ça ne me ruine.
Un MacBook est-il suffisant ?
Que valent les ecrans 13" ? 15 " ou faut-il obligatoirement un 17" ?
Les performances d'un MacBook Pro sont-elles significativement supérieures ?
Puis-je trouver mon bonheur du coté du refurb pour moins de 1500 euros ?

Voila.
Merci de m'eclairer un peu.

Mica
 
Bonjour,

Le choix de l'écran, ça se fait en fonction des besoins ! Pour ma part u 13" me suffit et je trouve que le 15" prend trop de place est n'est pas pratique à déplacer.

Si tu souhaites faire de la grosse retouche photo, montage vidéo ... alors il te faudra surement une carte graphique : dans ce cas il faut te tourner vers les modèles 15" !

Pour l'utilisation que tu me décris (surtout pour ta chérie), le MacBook 13" blanc suffit !

Les performances des MBP ne sont pas significativement supérieurs en ce moment (le MBP 13" est même un peu moins bien que le MB blanc car il a moins de disque dur et est beaucoup plus chère) ... Si tu veux acheter le modèle blanc : Achète maintenant ! Si tu veux un MBP, alors que te conseille d'attendre une MAJ qui devrait arriver prochainement et creuser l'écart entre le modèle blanc et les modèles Alu.

Sur le refurb, tu peux trouver de temps en temps en MBP 15" 2,66ghz avec une carte graphique pour 1499 euros ! C'est une excellente machine, n'hésites pas si ton choix se porte sur un 15".
Par contre si tu optes pour le MB blanc ... ce n'est que 899 euros ;)
 
Merci pour ta reponse.
Je me suis mal exprime, le cadeau c'est celui que ma cherie va me faire !
Un MB blanc 13" edt il suffisant pour du photoshop ou du lightroom?
 
Merci pour ta reponse.
Je me suis mal exprime, le cadeau c'est celui que ma cherie va me faire !
Un MB blanc 13" edt il suffisant pour du photoshop ou du lightroom?

OK je comprends mieux :)

Eh bien comme je viens de le dire dans un autre topic ... ça dépend de l'utilisation que tu fais du logiciel ! Pour de petites retouches ça passe impeccable ! Quand il s'agit de faire des traitements plus lourd ... la carte graphique s'impose !
Si tu penses avoir une utilisation pro de l'outil, alors privilégie la carte graphique et le 15" pour le confort visuel !

Dans ce cas je te conseille :
- soit d'attendre la MAJ des MBP
- soit de prendre le modèle 2,66ghz à 1499 euros sur le refurb (on le trouve de temps en temps, une fois par semaine je dirai)
 
OK je comprends mieux :)

Eh bien comme je viens de le dire dans un autre topic ... ça dépend de l'utilisation que tu fais du logiciel ! Pour de petites retouches ça passe impeccable ! Quand il s'agit de faire des traitements plus lourd ... la carte graphique s'impose !
Si tu penses avoir une utilisation pro de l'outil, alors privilégie la carte graphique et le 15" pour le confort visuel !

Dans ce cas je te conseille :
- soit d'attendre la MAJ des MBP
- soit de prendre le modèle 2,66ghz à 1499 euros sur le refurb (on le trouve de temps en temps, une fois par semaine je dirai)

En fait pour que je comprenne bien:
- MacBook c'est un modele unique à 899, ecran de 13" et carte graphique de base GeForce 9400.

- tous les autres modeles(autre tailles d'ecran, processeurs differents, carte graphique plus puissante, etc.) sont les MacBook Pro.

J'ai bon ?
 
En fait pour que je comprenne bien:
- MacBook c'est un modele unique à 899, ecran de 13" et carte graphique de base GeForce 9400.

- tous les autres modeles(autre tailles d'ecran, processeurs differents, carte graphique plus puissante, etc.) sont les MacBook Pro.

J'ai bon ?

Oui tout bon !!

Mais tu peux retrouver tout les détails sur l'Apple Store en ligne ;)