Switcher vaut il la peine ? problèmes avec iCal

Shan

Membre confirmé
9 Mars 2009
31
0
Bonjour à tous,

Au risque de me faire des amis, je voudrais témoigner de mon saut entre PC et Mac justifié par un usage quotidien d'image (photos et vidéos) et par une utilisation assez classique pour association. J'ai hésité 2 ans pour finir par être séduit pas un MacBook et un Imac 20".

Après l'émerveillement du début, la déception !

D'abord, lenteur désespérée avec Photoshop élément, Lightroom et enfin PS4, tous ces softs qui tournaient beaucoup plus rapidement sur mon PC. Ensuite, la suite iwork dont le Numbers ne tient pas un usage correct et met plusieurs minutes à calculer certaines formules. Puis le réseau qui ne se mixe pas avec mon ancien PC et dont personne ne sait pourquoi. Je ne parle pas de la synchro d'Ical avec Mobile Me qui est tout simplement à pleurer (changement de dates et d'heures intempestive, synchro ratée, et...)

Tout cela représente beaucoup de temps passé à rechercher les solutions aux problèmes plutôt qu'à utiliser le PC, ce qui est exactement l'inverse de ce qu'annonce Apple. Par contre, ce qui est vrai c'est qu'il n'y a pas d'upgrade des softs et qu'il m'a fallu racheter iwork 09 au prix plein seulement 4 mois après avoir acheté iwork 08.

Que reste-t-il ? Les Mac sont beaux, c'est vrai ! Mais mis à part l'esthétique, ces bellâtres ne valent pas les louanges qu'on leur fait. Dès que possible, je switch dans l'autre sens... un comble !

Sans rancune...
 
Salut Shan

Ennuyeuse cette affaire, tu dois être très déçu.
Compares tu des machines à la puissance équivalente pour juger des perfs de ces applis ?
As tu bien compris le mode d'emploi de Numbers ?
Sinon ok merci de l'info.

Kenavo braz.;)
 
T'inquiète, tu ne vas pas te faire des ennemis, mais plutôt des surpris ... :siffle:

Parce que quasiment tout ceux que tu nous cites, et bien ne nous concerne pas trop :rateau: :
- vitesse des softs ? Y a pas de quoi se rouler par terre de désespoir (PS4, j'en sais rien ...)
- Numbers n'est pas Excel, tout le monde le sait, tout au moins pour un usage pointu
- les réseaux Mac-PC ? tout baigne
- Mobileme ? no problemo... j'ai à la maison, un iMac G3( et oui ...) un iMac G4, un MacBook, un iPhone et tout ce petit monde synchronise tout sans aucun souci, et dieux sait si ma femme "explose" iCal en permanence de modifs et rajout et suppressions ... :D

La vérité est sûrement ailleurs ...
Mais si tu désires maintenant faire une propagande anti-switch, on ne peut t'en empêcher,
Dommage, tu es passé à côté, et on (toi aussi) ne saura pas pourquoi.
 
C'est étrange, en ce qui me concerne j'ai vécu l'expérience inverse : tout est plus rapide...
 
Bonjour,

Quelques précisions sur ma précédente intervention sur les raisons de switcher. Mon switch date de novembre, soit 6 mois, période raisonnable me semble-t-il pour juger. J'ai lu les mode d'emploi des softs incriminés, j'ai même acheté pléthore de livres complémentaires. Je ne disconviens pas qu'il y ait des personnes satisfaites de leur Mac, c'est heureux et souhaitable, mais je m'inscrit en faux par rapport au discours dominant.

Ma déception provient principalement des efforts que je dois faire pour obtenir ce que Mac prétend être à portée de main.

Je pourrais vous lister le nombre de problèmes que j'ai du affronter, ce serait fastidieux. J'ai quitter Windows parce que mon ordi me forcer à rebooter plusieurs fois par jour, chaque jour. Avec le Mac, je suis tout simplement...au même régime ! Pas un jour sans devoir tout éteindre et tout rallumer. Que les raisons diffèrent importe peu, cela reste chou vert et vert chou.

Pour être encore plus clair, j'ai switcher pour obtenir une machine fiable qui me permette une utilisation quotidienne car il sert à travailler des images pour ma fille handicapée qui ne sait pas parler, d'où la gestion de 30 000 photos et vidéos, ce qui correspondent basiquement à ceux d'un photographe en activité. Ce n'est pas trop exiger, me semble-t-il. Mais je peux dire aujourd'hui que je peine à remplir ces besoins.

C'est ce que je constate, lucidement et sans agressivité, et croyez moi je suis le premier à le regretter. Je pourrais évidemment retourner à Windows mais l'investissement est lourd, il faudra attendre.

A+
 
Bonjour,

Tu pourrais nous en dire plus sur la configuration que tu possèdes, parce que j'imagine que ça doit être simplement un problème de Ram. Personnellement, j'utilise le 2,8ghz (early 2008) avec 4go de ram et la CS4, LR2 et Aperture 2 tournent très bien chez moi. J'ai des amis graphistes qui utilisent la même machine que moi pour un usage pro et ça semble leur convenir parfaitement.

Cordialement
 
Je serai effectivement curieux de connaître la configuration de la machine (RAM, taille du DD).

Moi je n'ai jamais eu à rebooter mon iMac Alu alors que sur mon PC c'était fréquent.
Il est vrai que le passage à un nouvel OS est assez déroutant au début, mais je trouve que l'on s'adapte super vite à Mac OS X (Leopard pour moi).
Après il est vrai que chacun s'adapte plus ou moins bien.
 
Bonjour à tous,
hé bien, moi, je ne referais pas le voyage inverse, pour rien au monde, et cela après plus de 20 ans de PC ou similaires!!
J'ai switché il y a 2 ans ( pour voir ) et je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo entre les 2 conceptions ( vitesse, stabilité, fluidité etc. ) , mais évidemment je respecte les autres avis aussi!
GGERARD;)
 
Personnellement, je peux faire la même course de durée sans reboot avec mes PC et mes Mac. A part des mises à jours qui demandent de redémarrer, ils peuvent tous tourner des semaines entières. PC avec Windows ou Mac avec OS X, c'est pareil, ils sont tous capables de très bien fonctionner. Et ce n'est pas parce que des gens ont des problèmes avec une solution qu'il y a lieu de systématiser. Mais des cas peuvent poser problèmes de part et d'autre. Bien entendu, chacun verra midi à sa porte et les débats n'iront nulle part vu que chacun généralisera son cas. :rateau:
 
Bonjour,

Quelques précisions sur ma précédente intervention sur les raisons de switcher. Mon switch date de novembre, soit 6 mois, période raisonnable me semble-t-il pour juger. J'ai lu les mode d'emploi des softs incriminés, j'ai même acheté pléthore de livres complémentaires. Je ne disconviens pas qu'il y ait des personnes satisfaites de leur Mac, c'est heureux et souhaitable, mais je m'inscrit en faux par rapport au discours dominant.

Ma déception provient principalement des efforts que je dois faire pour obtenir ce que Mac prétend être à portée de main.

Je pourrais vous lister le nombre de problèmes que j'ai du affronter, ce serait fastidieux. J'ai quitter Windows parce que mon ordi me forcer à rebooter plusieurs fois par jour, chaque jour. Avec le Mac, je suis tout simplement...au même régime ! Pas un jour sans devoir tout éteindre et tout rallumer. Que les raisons diffèrent importe peu, cela reste chou vert et vert chou.

Pour être encore plus clair, j'ai switcher pour obtenir une machine fiable qui me permette une utilisation quotidienne car il sert à travailler des images pour ma fille handicapée qui ne sait pas parler, d'où la gestion de 30 000 photos et vidéos, ce qui correspondent basiquement à ceux d'un photographe en activité. Ce n'est pas trop exiger, me semble-t-il. Mais je peux dire aujourd'hui que je peine à remplir ces besoins.

C'est ce que je constate, lucidement et sans agressivité, et croyez moi je suis le premier à le regretter. Je pourrais évidemment retourner à Windows mais l'investissement est lourd, il faudra attendre.

A+
deux solutions:
1 nous pouvons t'aider ici à résoudre tes problèmes qui ne semblent pas insurmontables, par exemple lis ceci, pour numbers tu peux le remplacer par la suite ms sur mac, combien as tu de ram ? quel espace libre sur ton disque ? j'ai vu que tu as crée un fil sur number mais rien sur les photos, me trompe je ? regarde du coté du fora photo tu parles de problème de synchro mac pc mais je ne vois pas de posts de ta part dans le forum reseaux etc etc
bref tu as des ressources dispos sur ce forum, pour trouver des solutions à ce forum, je ne fais pas de prosélytisme mais cherche a trouver des solutions ;)
2 tu en as marre et le dis, dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi :D

une suggestion: être venu ici plus tôt pour que t'aidions ;)
 
Bonjour à tous,

Au risque de me faire des amis, je voudrais témoigner de mon saut entre PC et Mac justifié par un usage quotidien d'image (photos et vidéos) et par une utilisation assez classique pour association. J'ai hésité 2 ans pour finir par être séduit pas un MacBook et un Imac 20".

Après l'émerveillement du début, la déception !

D'abord, lenteur désespérée avec Photoshop élément, Lightroom et enfin PS4, tous ces softs qui tournaient beaucoup plus rapidement sur mon PC. Ensuite, la suite iwork dont le Numbers ne tient pas un usage correct et met plusieurs minutes à calculer certaines formules. Puis le réseau qui ne se mixe pas avec mon ancien PC et dont personne ne sait pourquoi. Je ne parle pas de la synchro d'Ical avec Mobile Me qui est tout simplement à pleurer (changement de dates et d'heures intempestive, synchro ratée, et...)

Tout cela représente beaucoup de temps passé à rechercher les solutions aux problèmes plutôt qu'à utiliser le PC, ce qui est exactement l'inverse de ce qu'annonce Apple. Par contre, ce qui est vrai c'est qu'il n'y a pas d'upgrade des softs et qu'il m'a fallu racheter iwork 09 au prix plein seulement 4 mois après avoir acheté iwork 08.

Que reste-t-il ? Les Mac sont beaux, c'est vrai ! Mais mis à part l'esthétique, ces bellâtres ne valent pas les louanges qu'on leur fait. Dès que possible, je switch dans l'autre sens... un comble !

Sans rancune...

La configuration de tes machines serait intéréssante comme le souligne les précédents posts de ce fil. Ce qui est surprenant c'est que tu parles de reboot... hors en utilisant mes macs plus de 10 heures par jour en moyenne, je dois avoir rebooter 3/4 fois sur les deux dernières années.

de manière plus simple, as tu fait une clean install de ton système ? Est ce que les logiciels sont correctements configurés ? Il y a des outils comme Filevault qui sont à proscrire.

Objectivement je comprends ta déception, mais nous sommes pour beaucoup loin de partager cette expérience avec nos machines, il doit donc y avoir des solutions soit logicielles, soit matérielles.

maintenant si tu vends tes macs... la bonne surprise c'est que leur côte d'occasion est plutôt sympathique, et tu ne perdra pas trop
 
En 3 ans de Mac (sur iMac et Macbook) aucune clean install et 5 reboot forcés à tout cassé !

C'est vrai que quand on entend ce genre de témoignage on se sent vraiment désolé pour la personne (surtout si elle retourne sous Windows):(
L'informatique restera l'informatique chez Apple comme chez Microsoft...
 
Merci à vous pour votre compréhension. J'apprécierais effectivement d'être aider à pouvoir extirper patiemment, une à une, les épines qui m'empoisonnent la vie sur MAC.

Un exemple ? Sur Ical, quand j'imprime un jour donné, le 10/6 par exemple, il imprime systématiquement la veille, le 9/6. J'emploie ce type d'impression au quotidien et je ne trouve aucun astuce pour modifier cela.

Une soluce ?
 
Merci à vous pour votre compréhension. J'apprécierais effectivement d'être aider à pouvoir extirper patiemment, une à une, les épines qui m'empoisonnent la vie sur MAC.

Un exemple ? Sur Ical, quand j'imprime un jour donné, le 10/6 par exemple, il imprime systématiquement la veille, le 9/6. J'emploie ce type d'impression au quotidien et je ne trouve aucun astuce pour modifier cela.

Une soluce ?

:coucou:
Alors... iCal => Fichier => Imprimer
puis Configurer comme sur la photo en pièce jointe.
Mais c'est léger comme problème pour retourner sur pc ....
 
Le problème est précisément que lorsque je suis cette procédure, Ical imprime systématiquement... la date de la veille !