Switcher vers un MBA 13 ou un MBP 13

james_7

Membre enregistré
21 Février 2012
3
0
33
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum que je lis régulièrement depuis quelques temps car comme indiqué je compte switcher.
Je sais que ce thème à déjà (voir régulièrement) été abordé mais ce qui m’intéresse c'est plus vos avis et ressentit sur ces configs.
Le macbook pro pour le moment ayant ma préfèrence malgré le poids et le design qui me font hésité.

Macbook pro 13"
intel core i5
8 gb ram
128 go ssd crucial m4 ( si quelqu'un a des infos sur cette mémoire je suis preneur également)
superdrive

Macbook air 13" config classic
intel core i5
4gb ram
128 go ssd

Pour l'utilisation elle sera principalement web, mail, music, lecture video hd, mais a l'occasion j'aime jouer et n'aimerai pas être décu des performances.
De plus j'ai pour (mauvaises) habitudes de faire fonctionner une vidéo pendant que je bosse sur des docs et que je surf en même temps.
J'aimerai que le mac soit réactif d'où le choix exclusif du ssd.

J'aimerai avoir des retours sur :
-l'autonomie
-la réactivité
-la chauffe du processeur ainsi que le bruit des ventilos s'il y en a
-joueurs également qui ont pu essayé ces mac.

Les deux mac sont des occasions, j'ai contact avec les vendeurs et la vente devrai se réalisé sous peu. Les transactions tourne aux alentours des 900 - 1000 €

Je tient a remercier d'avance les personnes qui prendront de leur temps pour lire et/ou répondre à ce que j'ai écrit :up:
 
Salut, tu aime jouer mais à quoi?

Pour l'utilisation basic, les deux sont parfait.

Ensuite, tous dépends des jeux.
 
Bonsoir et merci d'avoir répondu,

je suis plutôt jeux d'action: assasin's creed, batman AA, prince of persia, COD.

Une idée sur le ssd crucial m4 ? J'ai lu de mauvais écho quand au ssd toshiba des mba ?

Merci.
 
Les macbook air, sont fabriquer de série soit avec un SSD toshiba, soit avec un de chez samsung et ce pour le même prix.

Les performances sont moindre sur le toshiba. enfin bref dans ton cas passons car avec ton macbook air tu ne pourras jouer à ces jeux, et même avec le pro.

Il faut savoir qu'en matière de jeux vidéo, le principal composant d'où sont tirer les ressources est la carte graphique.

Donc là je peux te dire qu'avec une HD 3000, tu peux dire Au revoir à tes jeux.

Si ton budget de le permet, tourne toi vers le Macbook pro 15 de base avec la 6750 512 qui est très bien.

J'ai l'imac de Base avec cette carte et je peux te dire que Crysis 2 résolution 1920x1080 sa tourne très bien.
 
Salut, et bienvenue a toi, je vais te parler de ma petite expérience.
J'ai un mac book pro 13 Pouce de 2011 avec un dd classique.

Au niveau de l'autonomie c'est le top il n'y a rien a re dire.
100 % me fait 2 jour d'école a taper du word et du surf wifi.

Pour la réactivité je ne serais trop dir je suis sur un disque dur mais pour ma part il est rapide, je n'ai pas de temps d'attente ou de latence entre un Itunes Word et Imail ouvert (le switch de bureau un Must ^^).

Chauffe procc et ventilo apres 2h sur mon lit il ne fait aucun bruit le lecteur DVD en fait plus pendant la lecture au démarrage :).

Coté jeu sur un MBP13 pour ma part se sont de petit jeu GTA III, angry Birds, Cod 4 passe mais en minimun ton ssd devrait aidé dans la vitesse mais pas coté graphisme.

Voila j'espere t'avoir aider
 
Les performances sont moindre sur le toshiba. enfin bref dans ton cas passons car avec ton macbook air tu ne pourras jouer à ces jeux, et même avec le pro.
 
Dernière édition par un modérateur: