Switcheuse entends bruits étranges ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet T!ph
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello tout le monde !

Nouvelle dans le monde magique du mac et se sa simplicité , j'ai acheté y a un peu plus d'un mois maintenant, un macbook pro d'occasion à un gentil monsieur ... Seulement voilà chaque jour entre 6h30 et 7h du matin un coq chante depuis les hauts parleurs . Idem le soir, sauf que cette fois ci , c'est un loup qui hurle à la mort tout les soirs entre 18h30 et 19h ...

J'ai eu beau chercher un programme de reveil, ou un "reminder" , je n'ai pas trouvé d'application qui pourrait expliquer ces sons étranges . Le calendrier était vide lorsque j'ai acheté le portable ..

Quelqun aurait une idée de ce qui provoque ces sons ? Est ce que un coq et un loup ça vous évoque une fonctionnalité du système ou chose dans le genre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

T!ph

p.s : j'ai bien pensé contacter l'ancien propriétaire, mais j'ai perdu son adresse mail .... :s

Peut être que ce monsieur a installé un logiciel supplémentaire qui ne fait pas partie de l'offre de base Apple.
Regarde dans le dossier Applications voir si y'a rien d'inhabituel. Si tu as des doutes sur une appli, poste le nom ici et je te dirai.

:D c'est la 1ère fois que j'entends ça :
un coq et un loup qui chantent au début et à la fin du jour...!
Oui, il sagit d'un programme fantaisie qui a dû être activé à un moment donné.
Perso, je n'en connais pas, mais je serais intéressé de savoir ce que c'est. On va bien rigoler à la maison !

Je me rappelle un temps où il y avait Cat-in-the-Dock ou un truc dans le genre...
catindockosx.gif
un chat qui se plaçait dans le dock et qui fait des bruits à tout bout d'chant ...
J'adore ces Inutilware :D

Tu peux aussi regarder dans les Préférences systèmes > Comptes s'il n'y a pas des applications lancées au démarrage.

iCat je télécharge (j'adore les chats ( word à un moment avait un chat qui miaulait pr moment, se grattait la tête etc!)

enfin c'est sûr que le chant du coq à l'aube et le cri du loup le soir, ça doit être troublant à force! mais ça poétise l'ordinateur et vive les rêveurs!

le papy qui t'a vendu son MacBook Pro m'aurait sans doute plu ;-)

en tout cas courage dans tes recherches et bienvenue dans la communauté!

:o la charte !!! la gérontophilie est interdite ici :D:D:D
:love:

eh eh je parlais de plaire sans aucune arrière pensée (hum hum!) c'était en toute poésie, en tout cas l'idée de chants de coq et cris de loup, c'est drôle! j'avais gardé longtemps une plume de chouette sur mon carnet d'adresse (pas d'ordi) cette plume venait d'une chouette qui réveillait un ami la nuit car elle avait niché dans son jardin! il m'avait apporté cette plume de chouette quand j'étais en hosto longue durée, alors ça se garde ses souvenirs ;-) j'aurais pu y mettre des gouttes d'encre pour que son cri réveille l'écrit!

du coup, je verrai bien aussi des chants de baleine dans le MacBook!!

allez, bon, faut que je sois sérieuse là!

re

Etant toute jeune switcheuse, j'avais pas pensé à regarder les programmes se lançant au démarrage . (a vrai dire je ne savais pas où c'était lol ) ...

Eh bien figurez vous que c'était iCal qui faisait des siennes ... Dans "iCal->Contents->Resources" y a un fichier "iCalAlarmScheduler.app" qui se lançait à chaque boot .

J'ai décoché sa ligne dans les programmes démarrant à chaque boot, mais j'ai pas trouvé comment le configurer dans iCal ... Oui oui, je suis toute jeune switcheuse, j'ai dit lol

Merci à tous pour vos réponses .

Et au risque de décevoir clochelune, le monsieur à qui j'ai acheté le MBP était pas si vieux que ça ... lol

Merci encore.

pour bien continuer avec cette machine, tu devrais au moins commencer par te créer ton propre compte admin, avec des reglages tout neufs (preferences systeme/comptes, et ne pas oublier de cocher la case "autoriser cet user à administrer l'ordi" dans l'onglet sécurité).

:zen:

et tu les trouves où ces bêbêtes Béber (faudra que j'aille voir les paramètres du son!) ?
je suis un grand enfant, j'adore tout ça (même si un moment seulement, après suffit de quitter ;-)

béber1;4210415 a dit:

edit oh je vois tu prends des paramètres du son et tu les inclus dans de petites images!
faudra que tu me dises si je peux télécharger ces petites bêtes sonores ;-)

Tu fais un CTRL Clic dessus et "Télécharger le fichier lié"

oups je ne t'avais pas lue!
bon déjà ça avance ;-)
tant pis pour mn papi ;-)!! mais un monsieur c'est tout aussi bien!
je sais pas pourquoi, à cause du chant du coq et cri de loup j'imaginais un papi nostalgique!!

re

Etant toute jeune switcheuse, j'avais pas pensé à regarder les programmes se lançant au démarrage . (a vrai dire je ne savais pas où c'était lol ) ...

Eh bien figurez vous que c'était iCal qui faisait des siennes ... Dans "iCal->Contents->Resources" y a un fichier "iCalAlarmScheduler.app" qui se lançait à chaque boot .

J'ai décoché sa ligne dans les programmes démarrant à chaque boot, mais j'ai pas trouvé comment le configurer dans iCal ... Oui oui, je suis toute jeune switcheuse, j'ai dit lol

Merci à tous pour vos réponses .

Et au risque de décevoir clochelune, le monsieur à qui j'ai acheté le MBP était pas si vieux que ça ... lol

Merci encore.

C'est dans les préférences d'iCal, onglet "Avancé". Tu coches "Désactiver les alarmes lorsqu'iCal n'est pas ouvert".

Bon bah me revoilà ...

Eh ben non, finallement c'était pas iCal qui cocoricotait (?) et qui hurlait à la Lune chaque jour... Ce matin encore, j'ai frôlé la crise cardiaque, tartine de confiture à la main, quand mon MBP a joué au roi de la ferme...

ça devient louche cette affaire ... J'ai fait le tour de toutes les appli , et aucune ne propose de m'embêter 2 fois par jour ... :-s

J'continue les investigations et j'vous tiens au jus.

@gutiero : Bah j'voudrais pas formater juste pour ça, d'autant moins que lorsque je l'ai acheté, le gentil "jeune vieu" m'a laissé MS Office dessus :-\ Donc n'ayant pas les CD d'install, j'voudrais pas les paumer juste pour deux manifestions par jour, c'est pas si grave que ça.

r

tu l as décoché, c est très bien. mais l'a tu sélectionné et cliqué sur le bouton "-" juste en dessous ? c'est à dire l'enlever complètement de la liste des applis qui se lance au démarrage ?

@gutiero : Bah j'voudrais pas formater juste pour ça, d'autant moins que lorsque je l'ai acheté, le gentil "jeune vieu" m'a laissé MS Office dessus :-\ Donc n'ayant pas les CD d'install, j'voudrais pas les paumer juste pour deux manifestions par jour, c'est pas si grave que ça.

tu ne peux pas graver MS Office sur un DVDrom ?
et as-tu les cd ou dvd d'install de Tiger ?
c'est toujours important au cas où tu devrais un jour tout réinstaller...

bon, coq et loup continuent donc!
c'est peut-être pour fêter l'ourson qui a évité l'euthanasie ;-)

pense à faire quelques sauvegardes surtout! c'est toujours utile...

bonne journée!