Swith très proche... et dernières hésitations.

misterzoop

Membre confirmé
3 Janvier 2009
25
0
Bonjour,

Decouverte et apprentissage de l'informatique, des jeux videos, du montage video et photos sur notre bon vieux pc..
Je souhaite maintenant passer de l'autre coté..
Cependant, j'ai quelques interrogations de dernieres minutes... Je souhaite acheter mon mac juste après les annonces de la keynote au cas ou il y ait quelques updates ou baisse de tarifs..

2 options:
- MacBook unibody 2.4 GHz avec 4GB et un DD de 320GB
- MacBook Pro unibody 2.4 GHz avec 4GB et un DD de 250GB 7200 tr/min

J'hésite entre ces deux options pour les raisons suivantes.
- je vais voyager pendant 3 mois donc je prefererai un mac leger et facilement transportable => pour cette raison j'opterai pour le MB unibody qui pèse 500 grammes de moins et est legerement moins encombrant.
- par contre, j'aimerai bien jouer a quelques jeux et faire un peu de traitement photo...

Donc j'ai quelques questions... Pour jouer a des jeux pas forcement trop gourmants, le MBunibody est-il suffisant (puissance de la carte graphique et taille de l'ecran) ??
ou est-ce que je dois sacrifier un peu de confort de voyage et m'acheter un MBP ?

merci d'avance pour vos conseils et expériences..

Tks
 
Précise quand même de quels jeux tu parles, dit comme ça, ça peut être du WoW qui tourne sur les anciennes générations de MB comme du Warhammer qui aura du mal même sur les nouveaux.
Là comme ça, si tu comptes passer pas mal de temps en jeu, je te conseillerais le MBP pour la taille de l'écran.
 
C'est pour des jeux de stratégie et de gestion... Civilisation, Simcity, le futur anno 1404...

Ce qui m'embete pour le MBP c'est l'encombrement...
 
Il est tout de même très fin ce MBP, j'avais un MB wh, on si fait très vite.
 
dans encombrement, je pense aussi au poids..
car 2kg ca va mais 2,5 kg ca commence a faire un peu plus... et le dos il aime pas trop...:siffle:
 
Bah il n'y a que toi qui puisse faire le choix, je crois qu'avec toute la bonne volonté du monde on arrivera pas à te convaincre que les 2.5 Kg du MBP sont plus légers que les 2 Kg du MB, si ? :D

En tout cas pour les jeux, je peux te dire que Civ 4 et Sim City 4 tournent déjà bien sur mon MB ancienne génération, donc ils doivent certainement tourner très bien sur les nouveaux MB et parfaitement sur les MBP si tant est qu'il y ait une différence avec les MB.

Mon avis reste le même, je te conseille le MBP, surtout que tu dis que tu dois voyager 3 mois ; même si le MBP est un peu plus encombrant, la durée de vie d'un Mac étant quand même bien au-dessus de 3 mois, tu risques de regretter de ne pas l'avoir pris quand tu rentreras de ton voyage.
Pour les jeux que tu cites en tout cas, pas de problème que ce soit l'un ou l'autre mais ça se jouera sur la taille de l'écran (et les jeux et le traitement photo, c'est justement des domaines où l'espace à l'écran compte beaucoup quand même).
 
Tu dois en fin de compte faire un choix entre confort (MacBook Pro) et transport (MacBook). Si l'on excepte la carte graphique, les capacités techniques de ces deux machines sont identiques. Les quelques lignes de pixels supplémentaires du MacBook Pro sont surtout utiles dans le cadre d'une utilisation pro (on organise plus facilement son espace de travail, avec un meilleur confort). Je ne pense pas que ce soit dans ton cas un facteur déterminant.

Contrairement aux autres avis, je te conseille donc le MacBook.
Tu économiseras plusieurs centaines d'euros et de grammes à transporter tout en faisant tourner les jeux dont tu parles (la 9400M est un chipset vraiment performant).
 
Par contre, il y a un petit détail qui m'échappe sur le MBP... Y a 2 cartes graphiques ?
Enfin, dans tous les cas, je vais attendre la keynote... c'est lundi ou mardi soir ?
 
Oui, les MBP ont la carte graphique du MB (9400M) + une 9600M GT je crois ?
L'intérêt est de pouvoir basculer sur la 9400M pour une utilisation qui demande pas trop de puissance graphique afin d'économiser de la batterie, ou sur la 9600 pour avoir plus de patate mais en vidant plus vite la batterie.
Je crois que la différence d'autonomie entre une utilisation "full-9400M" et "full-9600M" est de 1h.
Mardi pour le Keynote... j'espère que tu n'hésiteras pas avec un MBP 17" ensuite, si ils le refont. :D
 
nan... 17 pouces ca sera vraiment trop grand..
par contre, le MBP 15 pouces me tente vraiment.. Je verrais mardi..
et quelles sont les differences entre un DD à 5400 tr/min et celui à 7200..

Pr les 2 cartes graphiques, il ne s'agit donc pas comme sur certains pc de 2 cartes graphiques en simultanées pour booster les performances 3D... ??
 
Non ce n'est pas du SLI, je ne m'y connais pas des masses mais il me semble que pour profiter de ça il faudrait 2x la même carte graphique ce qui n'est pas le cas, c'est juste fait pour améliorer l'autonomie, peut-être que OpenCL dans Snow Leopard pourra profiter des deux CG mais c'est juste une supposition, rien de sûr.
Pour le DD, l'accès disque est plus rapide avec un 7200tr/min qu'avec un 5400tr/min.
 
oki...
donc si je comprend bien le DD sera juste plus rapide pour le chargement des fichiers et autres...

Sinon, autre question.. qq1 sait si il existe une promo pour les professionels ??
J'ai cru lire un moment qu'on pouvait avoir une ristourne mais uniquement dans certaines conditions.. est-ce quelqu'un a deja eu droit a ce type de promo ?

Et questions achats, est-ce que vous savez ou je peux acheter mon macbook avec un DD 7200 tr/min pour l'avoir pour le WE du 9 janvier ( je pars en voyage pr une semaine apres) sachant que j'attend la keynote de mardi...
J'ai vu sur le site d'apple et il y a un delai de 7 jours ouvrables.. et ca m'embeterai de devoir attendre encore le WE d'apres...

Donc pour résumé.. je penche de plus en plus pour le macbook Pro.. (je change vite d'avis je le sais..:) )... avec un DD 320 GB de 7200 tr/min...
Etant professionel, je souhaiterai profiter d'une remise pro
Et etant tres impatient de recevoir mon MBP, j'aimerais connaitre le moyen de l'avoir le plus rapidement possible...

Merci pour vos conseils..
 
Ba je sais pas trop pour l'achat mais apple store reste le plus simple, si tu vas genre à la fnac il est préconfiguré, le 2,4 ghz est proposé en 250go a 54000 rpm..
 
Encore d'autres interrogations sachant que je vais surement m'acheter le mac book pro. et oui vous avez réussi à me faire changer d'avis.. (j'ai egalement été faire un dernier tour au apple store de geneve)

si je prends le MBP 2.4 Ghz avec 4Go de DDR et meme DD, quelles sont les grandes différences avec le 2.53Ghz ???

La différence de memoire pr la carte graphique est-elle significative ???



Merci d'avance pour vos réponses
 
Hello,

ca y est... :up::up::up:
J'ai passé ma commande pour un Macbook Pro 2.53 GHz avec un DD de 7200 et apple care...

Par contre, reception que la semaine prochaine. :(. ca me permettra peut etre d'avoir directement Ilife09.. :)