syberia

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Lorsqu'il était sorti sur PC j'avais interrogé Microids.

La réponse était négative
frown.gif

Récemment j'ai reçun un mail m'annonçant la sortie prochaine d'une suite à Syberia (mais toujours pour PC)... mail auquel j'ai répondu que ce n'était pas la suite que j'attendais mais le premier épisode pour MAC!

Tu peux essayer de leur reposer la question

cette suprématie Windows commence à me courir,
imaginiez qu'on ait tous le même mobilier Ikea
on appellerait ça du communisme...
Alors puiqu'on en est là, ne pourrait-on pas créer comme une forme de syndicat, un "groupement d'intérêt" qui obligerait, par la quantité des demandes groupées à développer un logiciel pour Mac, Linux,...
ou du moins que des sociétés comme Microîds se trouvent des partenaires qui réécriraient leurs sources en fonction d'autres environnements que Win. J'y connais rien en programmation, mais j'ai l'impression qu'on préfère la paresse à la réécriture, m'étonnerait qu'il y ait tout à réécrire!
Voilà, l'idée est lancée
Que des + compétents que moi en matière de logistique la récupèrent. [email protected]
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par glup:</font><hr /> cette suprématie Windows commence à me courir,
imaginiez qu'on ait tous le même mobilier Ikea
on appellerait ça du communisme...
Alors puiqu'on en est là, ne pourrait-on pas créer comme une forme de syndicat, un "groupement d'intérêt" qui obligerait, par la quantité des demandes groupées à développer un logiciel pour Mac, Linux,...
ou du moins que des sociétés comme Microîds se trouvent des partenaires qui réécriraient leurs sources en fonction d'autres environnements que Win. J'y connais rien en programmation, mais j'ai l'impression qu'on préfère la paresse à la réécriture, m'étonnerait qu'il y ait tout à réécrire!
Voilà, l'idée est lancée
Que des + compétents que moi en matière de logistique la récupèrent. [email protected]
mad.gif
<hr /></blockquote>

Le problème c'est la thune. Porter un jeu sur Mac, s'il n'est pas pensé Multiplateforme ca demande beaucoup de temps et d'argent. Et faire un jeu cross platform est plus difficile et plus long a faire. C'est donc la aussi plus cher.
Quand on voit la taille des budgets et les temps de développement de maintenant, et que l'on sait qu'ils sont totalement sous évalués par rapport aux besoins réels des boites de developpement, on comprend facilement que faire un jeu pour Mac directement ... c'est beaucoup de thune pour pas grand chose. Apple c'est une goute microscopique dans un marché dejà pas bien grand (le marché des jeux sur Ordinateurs est ridiculement petit contrairement a ce que l'on pense).
Dans le cas de Microids, je peux vous dire qu'ils ne roulent par sur l'or, et que s'ils n'ont pas prévus de developpement en interne c'est pour la simple raison qu'ils écouleront pas assez de version chez les users Mac pour rentabiliser leur jeu, car Syberia s'il se vend, c'est principalement en France ... et en france la part de Mac et ridicule, et le nombre de joueur Mac francais est encore plus petit !!!
C'est un cercle vicieux qui n'a qu'une source : le besoin de thune !
Tu peux faire autant de lobbying que tu veux ... tu augmenteras pas les part de marché d'Apple, et donc tu representeras un minorité négligeable par rapport aux services financiers des boites de developpement.

@+

Guillaume

N’empêche qu’on ne connaît pas le nombre éventuel de demandeurs que ce soit pour Syberia ou autre : si je vais à la Fnac par exemple, et que je ne trouve pas le produit recherché, je ne l’achète pas, donc Lapalissade : il n’existe pas. C’est pas pour autant que je ne suis pas un acheteur potentiel.
A partir de là 2 solutions,
- ou j’embête le-vendeur-qui-dit-qu’toutes-façon-y’a-pas-aut-chose-que-le-PC-et-qu’le-Mac-c’est-moins-bien-qu’la-Xbox...et qui ne prend pas en compte ma requête,
- ou j’essaie de trouver un site (demandenonpourvue.com), voire une personne susceptible de prendre en compte toutes les doléances ou qui trouve un moyen de les réunir afin de les quantifier.
comme disait Coluche : et dire qu’il suffirait que ça se vende pas pour que ça s’achète pas, là c’est l’inverse : et dire qu’on veuille l’acheter pour que ça se vende.
C’est certainement de l’utopie, mais aurais-tu parier il y a 10 ans, voire5 sur le fait que l’on puisse communiquer par le biais d’une machine à écrire évoluée qui enverait des lettres sans passer par la Poste ?
On a aujourd’hui les moyens de communiquer à vitesse grand V, c’est pratiquement un devoir que nous avons de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Si l’on continue comme ça, regarde ce qui commence à se passer à la Fnac au rayon musique : les têtes de gondoles ne sont plus remplies par des producteurs indépendants mais par ... TF1music, Universal et je ne te parle pas du nombre de compils et de reprises qui ne coûtent rien à fabriquer.
tiens d’ailleurs je sais pas si t’as remarqué : je te parle de la Fnac, mais ton petit disquaire de quartier, il est parti où ? Chomiste? Donc plus d’thunes donc achète PC pas cher donc Krosoft de base donc Bilou + riche donc rachète TF1music donc futur StarAcademy bientôt disponible uniquement sur WindowsMediaPlayer... Non, j’plaisante quoique...
zen.gif

je viens de signer.... déjà 4 signatures!

C'est sûr, ça va émouvoir Microids....

r e m y a dit:
je viens de signer.... déjà 4 signatures!

C'est sûr, ça va émouvoir Microids....

Euh, juste comme ça, Microïds n'existe plus, enfin plus en tant que tel... on dit MC2 Entertainment maintenant ;)
Et malheureusement les jeux sur mac ça n'a pas l'air d'être la priorité de cet éditeur... Donc pour les frustrés de Sybéria, il vous reste la version PS2 :siffle:

Par contre un autre éditeur français a l'air de se rapprocher un peu d'Aspyr et sort des titres pour mac en ce moment... il s'agit d'Ubisoft. Comme quoi, ce n'est pas forcément ceux auxquels on s'attendait qui viennent enrichir le catalogue des jeux sur mac :hein:

MrStone a dit:
Par contre un autre éditeur français a l'air de se rapprocher un peu d'Aspyr et sort des titres pour mac en ce moment... il s'agit d'Ubisoft.
edit de Beru : traduit de manière moins littéraire, mais plus respectueuse, le message d'avant donne "UbiSoft = méchants".

Euh, faut pas être virulent comme ça, c'est pas bon pour les ulcères... et tu dois quand même avouer que c'est un peu grâce à eux (ben oui y distribuent, mine de rien) qu'on a droit à rainbow6 et raven shield sur mac, non ?
(je cite pas Rayman 3, faut pas être insultant)
Je veux bien concéder que c'est rien d'autre que des vendeurs de lessive (je sais de quoi je parle), mais bon cracher dans la soupe ça se fait pas...
Quant aux ventes hasardeuses de Heroes 4... c'est une autre paire de manchettes. Que ça te foute les boules je comprends, mais l'essentiel c'est bien qu'il y ait du portage, non ? Même si certains titres doivent être sacrifiés sur l'autel de la grande distribution.
Ouvre les yeux, c'est déjà bien qu'on ait encore des jeux à se mettre sous la dent sans avoir besoin d'acheter une console.

[MGZ] Black Beru a dit:
Ah bah c'est gentil de remonter le sujet... J'avais gentiment demandé au monsieur par message privé de se modérer lui-même, il ne lit pas son courrier, tant pis pour lui, je sors la hache.

Attention chérie, ça va trancher...

:rateau: