symbol euro non imprimé

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Salut à tous,

Me revoilà pour une nouvelle question.
Le symbol euro, incorporé au clavier macintosh, sort correctement sur une imprimante classique mais lorsqu'il doit être imprimé sur une imprimante numérique, (minolta) celle-ci ne le reconnait pas et met un symbol de substitution à la place.
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?
Merci de votre aide encore une fois.
 
J'ai déjà répondu à celà quelquepart... la plupart des imprimantes Postcript, on des polices de caractères en mémoire et utilisent ces polices plutôt que celles du Mac . Malheureusement, ces polices ont rarement le symbole Euro.

Lorsque tu imprimes, il faut que tu cherches dans la config imprimante une option du style "interdire la substitution de police" ou encore "toujours télécharger la police"... pour forcer l'impriment à utiliser la police du Mac et pas la sienne.
 
je serai plutôt d'accord avec remyleroy, ça me semble être un problème de polices résidentes dans l'imprimante, il faut cocher "télécharger les polices nécessaires", je ne vois pas en quoi il y aurait un problème avec XPress.
 
En téléchargeant les polices, on règle pratiquement tous les problèmes d'accents et signes spéciaux sur les imprimantes. Et avec les Macs actuels on perd pas de temps réel pendant le spool du fichier. Avant ça pouvait ralentir mais maintenant...
 
surtout si il sagit d'une police modifié comme les polices systèmes chez Apple.
En effet un exemple con est l'helvetica : en dessous d'une certaine date le symbole de l'euro n'y était pas même si ill sagissait de la même police
 
Merci pour les renseignements, je vais essayer.
Entre temps la réponse du technicien, serait : une incompatibilité avec xpress et marcherait avec word et excell et d'autres logiciels. Qu'en pensez-vous ?

Merci