Symbole Euro €

loicOuvrard

Membre confirmé
28 Octobre 2001
72
0
Depuis l'apparition de notre nouvelle monnaie, j'obtiens le symbole EURO par la combinaison "shift alt R". Et le symbole Euro obtenu, je lui trouve une drôle de tronche. Je ne me suis pas intéressé à ce sujet depuis mes premiers besoins en la matière, ça devait être début 2002.

Or, depuis, sur le PC au bureau je tape "altgr E" pour obtenir ce caractère. N'y a-t-il pas moyen d'obtenir le caractère Euro avec une séquence du même type, c'est quand même vrai que c'est un peu con de taper "R" comme Euro, non ? Merci de votre aide.

Loïc

Venez voir Metz à l'occasion.
up.gif
 
J'ai oublié de préciser, je suis encore sous O.S. 9.1 et ce que tu me dis‚ ça fait la virgule que je viens de mettre entre "dis" et "ça".

En v'la encore : ‚‚‚‚‚‚‚‚‚

et v'la les Euros avec la séquence "shift alt R" : €€€€€€€


Loïc.
 
ça dépend des claviers et des systeme
wink.gif
le gestion du symbol € est apparu avec Mac OS 8.6 => Pomme + Maj + R, puis a évoluer avec l'arrivé de Mac OS 9.0.4 (V.2) et des clavier pro => Alt + $
zen.gif
 
J'ai un clavier MACALLY avec pavé numérique mais j'ai aussi un clavier d'origine de 6400 qui est strictement identique en nombre de touches et disposition. et bien que j'ai Mac OS 9.1, pas moyen de générer l' € autrement que par la suite "shift alt R", le "alt $" ne me sort qu'une bête virgule.

N'y aurait-il pas une histoire de police là-dessous ?

Loïc.

mad.gif
confused.gif
 
loicOuvrard a dit:
J'ai un clavier MACALLY avec pavé numérique mais j'ai aussi un clavier d'origine de 6400 qui est strictement identique en nombre de touches et disposition. et bien que j'ai Mac OS 9.1, pas moyen de générer l' € autrement que par la suite "shift alt R", le "alt $" ne me sort qu'une bête virgule.

N'y aurait-il pas une histoire de police là-dessous ?

Loïc.

mad.gif
confused.gif

oui je confirme, j'avais un clavier MacAlly qui ne gérait pas le € direct avec le alt +$ et je ne pense pas que le clavier du 6400 le gère. ce n'est donc pas une histoire de polices (enfin je pense) mais plutot de config clavier.
smile.gif