Sync Ical - Google Calendar / Gestion de projet

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Pour tous les adeptes de partages de planning, j'ai trouvé ce petit soft Spanning Sync qui permet la synchronisation de planning dans les deux sens entre Ical et Google Calendar.

L'intérêt c'est que c'est multi plateforme et du coup compatible avec Windsploutch.

C'est encore une version bêta. Mais pour l'instant (1/2 journée de test) ça m'a l'air stable.


Le pied. Pour la gestion de projet en tous cas : J'utilise Merlin excellent soft de GDP, qui se synchronise automatiquement avec ical qui lui même publie sur Google Cal, ce qui permet de gérer des invitations avec le reste de la planète.
 
Ce fut déjà évoqué dont sur les niouzes Macg

Attention , 2 choses : Tger only
et , après la beta, ce sera payant
 
Oui mais il y a toujours un transfert de données sur leur serveur ce qui reste toujours une étape à risque. Il faut donc faire confiance à sécurité de leur seruveur.

Pour le moment je ne sais pas encore quoi penser de ce type de prestations !

Pour info, dans le même ordre d'idée, il contact-up mais pour les contacts. Avec en prime synchro entre Thunderbird, Carnet d'adresse.

http://www.contact-up.com
 
Ce fut déjà évoqué dont sur les niouzes Macg

Attention , 2 choses : Tger only
et , après la beta, ce sera payant

C'est vrai que ca été évoqué ici honte sur moi, j'ai fait une recherche uniquement sur le sous forum solution pro, c'est pour ça que je n'ai rien trouvé avant de poster pardon.
En ce qui concerne l'aspect payant, je n'ai jamais dit que c'était gratuit, et si ça permet d'offrir une solution qui n'existe pas autrement, je trouve que ça vaut le coup. Reste à voir le tarif bien sûr.

Oui mais il y a toujours un transfert de données sur leur serveur ce qui reste toujours une étape à risque. Il faut donc faire confiance à sécurité de leur seruveur.

Pour le moment je ne sais pas encore quoi penser de ce type de prestations !

Pour info, dans le même ordre d'idée, il contact-up mais pour les contacts. Avec en prime synchro entre Thunderbird, Carnet d'adresse.

http://www.contact-up.com

Merci pour le lien. En ce qui concerne la sécurité, il n'y a rien qui pourrait interresser la DGSE, juste des dates de réunions. Je doute que ça interresse d'autres personnes que les gens invités.
 
Merci pour le lien. En ce qui concerne la sécurité, il n'y a rien qui pourrait interresser la DGSE, juste des dates de réunions. Je doute que ça interresse d'autres personnes que les gens invités.
ohh , prudence !!!
tu sais , il peut y avoir des plans " incrustes de soirées" en mode geek:D

et ca c'est un énorme risque!
risque que votre soirée soit plombée grave par une incruste geek , un gars qui ne parlera que ram , virus, parefeu ou même du Zune ! Bigrement efficace pour torpiller une réunion :D !
( d'autant qu'il bouffera tous les chips et ca c'est TRES grave :D )
 
C'est vrai que ca été évoqué ici honte sur moi, j'ai fait une recherche uniquement sur le sous forum solution pro, c'est pour ça que je n'ai rien trouvé avant de poster pardon.
En ce qui concerne l'aspect payant, je n'ai jamais dit que c'était gratuit, et si ça permet d'offrir une solution qui n'existe pas autrement, je trouve que ça vaut le coup. Reste à voir le tarif bien sûr.

Salut a tous.
Je relance ce fil car j'ai trouvé un truc qui pourrait bien etre la solution au probleme de synchronisation bidirectionnelle entre iCal et Google Calendar.
C'est GCALDaemon
Bon a priori faut mettre les mains dans le camboui mais leur How To semble plutot bien fait.
J'ai pas encore eu le temps de tester mais ça semble interessant.