SyncBuddy (beta) disponible pour MacOS X

Macounette

il était une fois la pomme
Club iGen
29 Janvier 2004
6 852
2 752
Swiss is bliss
Florent Pillet annonce la disponibilité de son utilitaire Sync Buddy pour MacOS X.

syncbuddy2.jpg



Pour ceux qui s'en souviennent, SyncBuddy est un utilitaire pour Mac très complet qui vous permet d'interagir avec votre Palm tout en gardant le confort d'utilisation de votre Mac. Parmi ses fonctionnalités :

  • affichage du contenu de la RAM, ROM et carte(s) mémoire du Palm en manière "plate" ou "hiérarchique"
  • fonctionnalités de backup très complètes
  • gestion de photos
  • gestion de fichiers par glisser-déposer depuis le Finder du Mac, iPhoto...
  • support du USB, Bluetooth, WiFi et réseau
  • utilisation du protocole Hotsync : nul besoin d'installer quoi que ce soit sur le Palm.
Pour l'avoir testé, je trouve SyncBuddy un complément indispensable des outils habituels de synchro pour le Palm et le Mac... l'essayer c'est l'adopter ! SyncBuddy est compatible avec tous les Palms récents donc bien sûr les Palms en OS 5 ainsi que le Tungsten T5.

Attention, il s'agit encore d'une beta, donc à déguster avec prudence (comme d'hab pour les betas...). Même si Sync Buddy X est très stable...


Plus d'infos et téléchargement : Page web de SyncBuddy X
 
  • J’aime
Réactions: roro et naas
un grand merci pour cette info ! c'est clair qu'il semble complètement indispensable, tout comme d'autres softs qu'on peut installer directement sur le palm (je pense à filez...).

d'après ce que je comprends, ça évite l'achat d'un lecteur de cartes pour l'installation de fichiers qui ne sont pas pris en charge par la hotsync. En plus, on peut faire ça via BT, donc c'est top. :)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Oui, tout à fait !
Jusqu'à présent j'utilisais Card Export II (pour l'USB) et Blue Files (pour le Bluetooth) qui sont des logiciels qu'on installe sur le Palm. Sync Buddy comble lui l'utilisation de ces deux utilitaires tout en proposant bien plus de fonctionnalités (comme le backup) ;)
 
encore une fois, merci pour tes réponses très instructives ! ;)

question stupide : quand tu lance syncbuddy, il affiche "waiting for handeld" sans possibilité de faire quoi que ce soit.
J'ai BT activé sur le Mac et sur le T3... j'ai cherché dans le user guide mais je ne vois rien. Il dit juste qu'on doit avoir une connection USB ou BT active.
pour établir une liaison BT avec ce soft je ne vois vraiment pas comment faire. :confused:

s'il faut plugger le palm dans sa station, va falloir que je fasse le ménage sur mon bureau et dans mes prises pour la brancher :D
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
roro a dit:
encore une fois, merci pour tes réponses très instructives ! ;)

question stupide : quand tu lance syncbuddy, il affiche "waiting for handeld" sans possibilité de faire quoi que ce soit.
J'ai BT activé sur le Mac et sur le T3... j'ai cherché dans le user guide mais je ne vois rien. Il dit juste qu'on doit avoir une connection USB ou BT active.
pour établir une liaison BT avec ce soft je ne vois vraiment pas comment faire. :confused:

s'il faut plugger le palm dans sa station, va falloir que je fasse le ménage sur mon bureau et dans mes prises pour la brancher :D
Eh bien Sync Buddy utilise le protocole de Hotsync pour se connecter au Mac ! Donc... il te suffit d'aller dans le programme Hotsync du Palm et de cliquer sur le symbole sur l'écran... et le Palm se connectera automatiquement. :D
 
Macounette a dit:
il te suffit d'aller dans le programme Hotsync du Palm et de cliquer sur le symbole sur l'écran... et le Palm se connectera automatiquement. :D

merci, ça marche ! :cool:
j'ai enfin réussi à mettre la liste des radars :siffle: :p

merci pour ton aide car j'aurai pu chercher longtemps. Rien dans l'aide ni sur le site pour expliquer comment établir la liaison.
J'ai donc mis le palm dans sa station, lancé syncbuddy et ensuite, dans le palm, j'ai cliqué sur l'icone de synchro dans hotsync. C'est seulement comme ça que le contenu du Palm et de la carte s'affiche dans syncbuddy. C'est vraiment excellent et indispensable.
 
roro a dit:
merci, ça marche ! :cool:
j'ai enfin réussi à mettre la liste des radars :siffle: :p

merci pour ton aide car j'aurai pu chercher longtemps. Rien dans l'aide ni sur le site pour expliquer comment établir la liaison.
C'est effectivement une lacune du manuel. Florent est au courant, il va corriger ça pour la prochaine beta qui devrait etre bientôt disponible

roro a dit:
J'ai donc mis le palm dans sa station, lancé syncbuddy et ensuite, dans le palm, j'ai cliqué sur l'icone de synchro dans hotsync. C'est seulement comme ça que le contenu du Palm et de la carte s'affiche dans syncbuddy. C'est vraiment excellent et indispensable.
Oui, n'est-ce pas ? c'est un excellent logiciel :love:
 
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de la langue de Molière : avec la beta 3, la version française de Sync Buddy pour MacOS X est enfin disponible. :D

L'appli ainsi que son mode d'emploi ont été traduits par les soins de Florent lui-même.

Parmi les nouveautés, en plus de la V.F.: l'affichage de l'espace disponible (en RAM et en carte mémoire), dans l'onglet "Photos"; l'affichage des photos gérées par Splash Photo, ainsi que bon nombre de correction de bugs et d'optimisations.

A télécharger:
http://perso.wanadoo.fr/fpillet/files/SyncBuddy2.0PublicBeta3.dmg.bin

:up:
 
C'est déjà dans la boîte.... Un grand merci à Florent, c'est une application IN DIS PEN SABLE !!!! A Tout posseseur de Mac et de ...Palm... :D Le coût est très raisonnable pour une application de ce genre... Ne pas hésiter !!! :D
 
Ca y est, la version finale de Sync Buddy est disponible. :D

Cette version ajoute de nouvelles fonctionnalités, est plus rapide et corrige certains problèmes de la dernière beta publique.

Vous pouvez la télécharger depuis :

http://www.florentpillet.com/files/SyncBuddy2.0.dmg.bin

Le logiciel peut vous demander de resaisir votre code d'enregistrement.

Voici un résumé des modifications dans cette version :
- Correction de problèmes de connexion avec m500, m515 et quelques modèles de chez Sony.
- La vue Cartes affichait des dates de fichiers incorrectes
- Lecture plus rapide des informations sur les fichiers
- Plus d'informations dans la vue Cartes: on affiche maintenant pour chaque dossier le nombre et la taille totale des éléments et sous-éléments qu'il contient.
- Correction d'un problème de sauvegarde pour les cartes amovibles ne portant pas de nom.
- Meilleur support des images stockées dans un dossier /DCIM sur les cartes amovibles
- Affichage du total des images pour chaque volume
 
A présent que j'y ai goûter, je ne peux plus m'en passer.... Un must, surtout pour la gestion en temps 'réel' des images... :up: