Synchro à sens unique entre iPhone et iCal

bonjour
j'ai un petit probleme (je suis assez novice)
quand je synchronise mon agenda d'iphone sur ical il m'affiche 9h de plus car il prends d'office le fuseau horaire E.U
je ne sais pas comment parametrer ical (ou iphone)pour éviter cela
merci d'avance pour votre aide
jean paul Donny
 
bonjour
j'ai un petit probleme (je suis assez novice)
quand je synchronise mon agenda d'iphone sur ical il m'affiche 9h de plus car il prends d'office le fuseau horaire E.U
je ne sais pas comment parametrer ical (ou iphone)pour éviter cela
merci d'avance pour votre aide
jean paul Donny

Bonjour,
J'ai eu le même gag, pour le corriger:
Sur l'iPhone:
Réglages/Général/Date et heure/Fuseau horaire . Là j'avais Cupertino, j'ai mis Paris et hop, c'est devenu correct.
Ce qui est amusant, c'est que mon ancien mobile (SLVR), en réglage automatique de l'heure, se décalait systématiquement de 9 H depuis que je suis passé par Cupertino. :D
 
merci de cette info car je vois que je ne suis pas le seul à galerer avec cette synchro cruciale des agendas dans l'iphone . j'esperais que la 1.1.3 resoudrait le pb mais non je voulais essayer la methode de Bluheim mais je ne trouve pas cal dans le repertoire indiqué ;application support!!!!!!
a force j'ai fait une mauvaise manip j'ai sauvegardé tout de meme le calendrier sur le bureau puis effacé les calendriers et refait une synchro cela m'a effacé tout sur iphone !!!
galere je vais devoir tout réecrire .. y a t il un moyen de recuperer ce qui était sur l'iphone avant cette synchro malencontreuse ... je n'ai jamais eu ce pb avec mes autres telephones en cas de synchro il n'y avait pas de risque de mise à blanc comme cela !!!!
 
j'ai un problème différent, en fait la synchro fonctionnait parfaitement entre mon iphone et ical sur mon macbook jusqu'au jour ou, sans raison apparente, pas de mise à jour..., ical c'est mis à planter à chaque ouverture !
j'ai donc tenter de réparer les autorisations, rien, de supprimer les préf, rien, la cache, rien !
dès que j'ouvrais iCal ça plantait aussi sec ! j'ai fini par tout supprimer, et donc plus de calendrier dans mon ical, mais je l'ai conserver dans l'iphone.
malheureusement impossible de les réimporter dans ical, ça plante dès que lance la manip :(
je suis coincé, la seule chose que je n'ai pas essayé c'est de réinstaller le système et ical, mais j'aimerai éviter d'en arriver là :rose:
merci de vos suggestions.
 
C'est la que mon problème commence, sur le chemin que tu indique, il n'y a rien concernant iCal :eek:

Encore plus fort ! :rateau:
Je n'avais aucun problème depuis un mois, comme Frodon, mais aujourd'hui, impossible d'importer les nouveaux évènements depuis l'iPhone. :eek:
Je fais la manoeuvre et supprime ~/Bibliothèque/Application Support/Cal, ce qui ne supprime pas les calendriers dans iCal. J'ai supprimé un dossier ical dans ~/Bibliothèque/caches. Rien n'y fait.
Pour finir, je les ai supprimés manuellement sauf 1 (un abonnement), et tout réimporté.
Et là, la synchronisation remarche avec l'iPhone.

Ce n'est pas la seule curiosité d'iCal, j'ai pris récemment un abonnement .mac, mes calendriers étaient sur un serveur privé. J'avais vérifié que rien n'avais changé après l'abonnement .mac et curieusement quelques calendriers étaient publiés sur .mac. J'avais corrigé mais aujourd'hui (avant la manoeuvre), tous étaient repassés sur .mac. :mad:
D'ici à dire que les deux problèmes sont liés :confused: J'attends de voir....
 
A priori, ça devrait fonctionner indéfiniment. Le problème semble venir de la façon qu'a iCal Leopard de récupérer les calendriers provenant de Tiger. Une fois ces fameux calendriers recréés dans iCal Leopard, ils redeviennent 100% compatibles.

Pas vraiment ! Ta technique infaillible m'avais sortie d'affaire il y à un mois environ mais cela s'est remis à déconner.
Je viens donc de refaire la même manip qui a de nouveau réglé le problème.

Reste à savoir ce qui fait que le problème revient. Je me demande si cela ne vient pas du fait que je synchronise mon Mac (sous Leopard) via .Mac avec, entre autres, un Mac sous Tiger. Est-ce que le iCal Tigerisé de l'autre Mac viendrait "ré-infecter" mon iCal Leoparisé ?
La question reste entière...
 
Moi j'ai ce problème avec le carnet d'adresses. Je voulais envoyer mes contacts de l'iPhone dans le carnet d'adresses de mon Mac et ça a fait l'inverse, résultat je n'ai plus de contacts du tout! enfin il m'en reste 6, la centaine d'autre a été effacée! Comment remédier à ce problème? Je suis sous Tiger,

Merci
 
Franchement ça craint, pourtant j'avais coché la case "Placer les contacts de cet iPhone dans le groupe ...." dans iTunes. Et ça m'a tout foiré c'est vraiment naze.

J'aurais finalement du acheter un iPhone jailbreaké et utiliser TimeMachine.
 
Franchement ça craint, pourtant j'avais coché la case "Placer les contacts de cet iPhone dans le groupe ...." dans iTunes. Et ça m'a tout foiré c'est vraiment naze.

J'aurais finalement du acheter un iPhone jailbreaké et utiliser TimeMachine.

Ça m'est arrivé une fois de perdre tous mes contacts (environ 200) et de devoir tous les remettre (petit à petit parce que d'un coup c'est trop de boulot) et depuis j'ai une sauvegarde sur Time Machine, une à la main (rarement) sur un DD externe + une sur mon iDisk via Backup. On ne m'y reprendra plus...
 
Salut à vous,

J'ai le même genre de problème mais pour le carnet d'adresse (calendrier marche très bien). Suite à une aide du support Appel, j'ai du créer un deuxième compte, quel dommage car maintenant j'ai 2 compte pour rien (1 pour la synchro des contacts et un autre pour tout le reste). est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire car cet manip à pour un mauvais goût de "windows"...

Merci
 
Salut à tous,

j'ai le même souci que Robtexaco : ical exporte les évènements mais l'iphone non, donc synchro en 1 seul sesn, donc aucun intérêt.
- Je vais noter la solution de Frodon, elle a l'air nickel
-Je me demandais si la 10.5.3 résolvait le problème ?
(du coup, pas besoin de manipuler comme un malade) ;)
merci à tous !

macbook 2,2Ghz core2duo, 2,5Go Ram, OS X 10.5.2, iphone 16Go

[edit] il va falloir que je change mon avatar, moi...
 
Bon, mise à jour 10.5.3 effectuée, problème résolu, tout se synchronise nickel chrome...

j'aime pas trop faire les maj pour essuyer les plâtres, mais bon, tout a l'air de fonctionner !


(papamobile, je te retiens, va falloir que je trouve un nouvel avatar tout aussi sympa ! :)
 
C'est un bug de iCal Leopard, pas de l'iPhone. Il est relativement connu sur les sites d'Apple. En ce qui me concenrne, voici ce que j'ai fait pour régler le problème :

- Exportation de tous mes calendriers sur le bureau
- Fermeture de iCal
- Suppression de tout ce qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal
- Ouverture de iSync, Préférences, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"
- Ouverture de iCal
- Importation des calendriers depuis le bureau

Puis tu branches ton iPhone et tu le synchronises. Ca devrait fonctionner.

Espérons que Apple corrige ce bug rapidement.

Hello, je n'ai pas Cal dans ~/Bibliothèque/Application Support

Pourquoi?

J'ai les mêmes problème de non prise en compte des rdv depuis iphone vers ical puis synchro avec entourage
je suis sous mac os X 10.5.2 et entourage est: 12.1.0

si je recherche dans spotight : Cal je trouve plein de chose... mais que faire?

merci pour votre aide

salutations depuis la Suisse
 
Passe en 10.5.3 pour commencer

voilà, c'est fait je suis en 10.5.3
la synchro d'après: ok, la synchro est fonctionnelle dans les 2 sens. (même qu'un message de mise en garde survient, car + que x% de changements dans les rdv)

puis échec de la synchro suivante:

non prise en compte des nouveaux rdv du iphone dans ical - entourage: je regarde dans le iphone et
Perte de tous les rdv.

Je ferme toutes les applications
je reboot la machine
je branche le iphone

et cela re fonctionne, mais pourquoi ce n'est pas stable et fiable?
je me vois mal contrôler chaque entrée...

merci pour vos conseils avisés

M_A
 
Tu dois avoir un problème dans un des fichier qui synchronise avec le iPhone.
J'ai eu parfois des iPhone " en panne" de Synchronisation qui fonctionnaient à nouveau après une reprise totale des données.
A force de les mélanger, importer, transformer, il est possible qu'un fichier transféré depuis l'iPhone bloque la suite...cela devrait provenir des Log, mais je ne pourrait pas dire quoi ou alors où
 
Tu dois avoir un problème dans un des fichier qui synchronise avec le iPhone.
J'ai eu parfois des iPhone " en panne" de Synchronisation qui fonctionnaient à nouveau après une reprise totale des données.
A force de les mélanger, importer, transformer, il est possible qu'un fichier transféré depuis l'iPhone bloque la suite...cela devrait provenir des Log, mais je ne pourrait pas dire quoi ou alors où

Bon, ce matin cela ne fonctionne pas non plus.

Je vais re tenter ta manip d'effacer ce qui se trouve dans Cal, mais je n'ai pas Cal dans ~/Bibliothèque/Application Support

Pourquoi?

que puis-je faire?