synchro ADAT et logic 9

christophe maury1

Membre enregistré
15 Février 2012
5
0
68
Bonjour Mac people,

Néophite dans Mac, je viens de migrer après 15 ans de galère chez Bill.

Ma config:

HD24 alesis + PCI424 + MOT 2408 MK3 (reconnue grâce aux bons drivers piqués sur le site motu)

sous Bill, j'enregistrais les drums en HD 24 , puis destockais sous cubase avec une synchro ADAT parfaitement maitrisée (à l'échantillon prêt).

Comment fait-on avec logic 9 ? je n'arrive pas à trouver la bonne config.
suis perdu entre les différents menus proposés.

si quelqu'un peut m'aider !!!
thank's

Tu dois pouvoir configurer la synchro de ta carte sur : ADAT input. non?
Ca doit se faire dans CueMix... je connais très mal les cartes MOTU, mais en général c'est comme celà qu'on procède.

Et la synchro numérique de ton HD24, elle est configurée en "Master"?

HD 24 configuré en master.

C'est dans Logic 9 que j'ai des pbs (avant je bossais sur cubase et PC et cela marchait au poil).

question que je me pose: Logic 9 aurait-il besoin d'un signal MTC ?

Car: le signal audio passe très bien, c'est simplement le transport qui ne fonctionne pas, c'est à dire que quand je fais un start sur ma BRC pilotant l'HD 24, l'HD 24 démarre, mais Logic ne démarre pas, alors que dans la même config de synchro mais avec cubase + PC, cela démarrait.

Connaissant très mal Logic, (suis vraiment néophite, après 15 ans de cubase), je comprends mal les options de synchro dans Logic:
je n'ai le choix qu'entre interne, MTC ou manuel. En dessous, on peut cocher "Activation de la synchro externe"
J'ai donc configuré en MTC (pour le transport) et coché l'activation sync externe pour le son.
J'ai connectté le cable midi (activé le port USB-Midi dans les préférences système).
Activé Logic en synnchro, Quand je démarre l'HD24, le play de logic s'allume en vert, mais le locator reste figé à -8...
J'y perds mon latin.
Si tu as des idées... Suis preneur, car j'ai tout essayé (toutes les configs possible et cela ne fonctionne pas)...

Olala, je pensais que tu parlais d'un problème de synchro numérique...
Donc oui, avec le MTC cela devrait fonctionner, si tu configures bien les 2 machines (HD24 et Logic) : même nbre d'images, un master et un slave, et le bon offset.
Donc dans ton cas, je penserais à un problème d'offset.

Ben non ! ça ne marche pas:
Mtc 30 frames, logic itou, MTC activé dans logic, l'offset à 0, synchro bien configurée...
quand je lance l'HD24, la flèche de défilement de logic passe en vert, mais je reste bloqué locator à -8:love:

Offset à 00:00:00:00 sur les 2 machines (logic et la BRC)?
Ca doit faire 15 ans que je ne me suis pas servi d'une BRC...
Bon sinon, as-tu essayé l'inverse > logic master et BRC slave?

Dernière édition: