Synchro Agenda K750i et ISync 2.2 impossible

vphan

Membre actif
1 Mars 2004
162
2
Bonjour à vous,

Je suis désespéré, j'ai fait l'achat d'un Mobile Sony-Ericsson K750i suite aux nombreux témoignages sur sa parfaite compatibilité avec OSX.

J'ai pu synchroniser le carnet d'adresses via ISync 2.2 sans problème.

Par contre, et voilà le problème, ça fait 2 jours que j'essaye de synchroniser l'agenda avec ISync 2.2.

Les messages d'erreurs sont les suivant: traitement des changements, Application des changements -100, et finalement:
échec de la synchronisation - [K750i] Une erreur inattendue s’est produite.
La synchronisation de l'appareil "K750i" a échoué

Bien sûr le mobile est couplé en Bluetooth,
Il est bien reconnu dans Isync,
Le Firmware est R 1BC002,
Il est Vodaphone (Achat chez Swisscom Mobile)
Les tentatives sont faites avec un Alubook 17" 1.33 1.5 GO Ram
OSX 10.4.6 - ISync 2.2

Voici aussi ce que j'obtiens avec la console:

19:50:23.841 [iSync:412] ERROR (.sync.SyncConduitManager): Exception catch: [ISyncConcreteSession setClientInfo:forRecordWithIdentifier:]: no such record with identifier com.apple.syncservices:70250128-8E4E-405B-8747-0B59D278113F
2006-04-22 19:50:27.860 iSync[412] we receive the end of our sync plan

J'ai aussi tenté de diminuer la plage de donnée 1 mois, 1 semaine, 1 année, etc dans les options, en vain.

SVP aidez-moi, j'ai fait cette acquisition dans le but d'exploiter ICal et il semblait que ce téléphone était vraimment reconnu nativement. De plus j'ai fouillé sur le net et je semble être le seul dans ce cas... et j'espère me tromper.

Un grand merci à vous et d'avance.

Vphan
 
Bonjour,

Dans ton cas je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début.

Supprime les syncro et le jumelage ..et recommence.
J'espère simplement que ce n'est pas à cause du firmware Vodafone ....:(
 
La mouette a dit:
Bonjour,

Dans ton cas je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début.

Supprime les syncro et le jumelage ..et recommence.
J'espère simplement que ce n'est pas à cause du firmware Vodafone ....:(

Bonjour et merci à toi.

J'ai refait les opérations de A à Z au moins 50 fois... je désespère...
 
La mouette a dit:
Bonjour,

Dans ton cas je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début.

Supprime les syncro et le jumelage ..et recommence.
J'espère simplement que ce n'est pas à cause du firmware Vodafone ....:(

Est-ce que peux écraser le firmware du vodaphone par le firmware SE?
 
vphan a dit:
Est-ce que peux écraser le firmware du vodaphone par le firmware SE?

Oui mais c'est illégal et cela te fait perdre la garantie...de plus il te faut un PC et la manoeuvre est délicate ....
 
La mouette a dit:
Oui mais c'est illégal et cela te fait perdre la garantie...de plus il te faut un PC et la manoeuvre est délicate ....

En fait pourquoi est-ce illégal? J'ai paye mon téléphone en prolongeant mon abonnement.

J'aimerais le faire car la fonction principale hormis les appels est l'agenda dans mes besoins...

En passant via virtual PC est-ce possible tu crois?

Merci encore
 
La modification du programme interne d'un mobile, avec firmware opérateur fait sauté la garantie.

Avec VP je n'en ai aucune idée. En théorie cela doit fonctionner.
 
J'ai trouvé!

Voilà ou était l'erreur: j'avais beaucoup de calendrier dans Ical (7 différents), j'en ai supprimé 2 (Backup sur .mac), puis j'ai fait la synchro et c'est passé.

J'ai resynchronisé avec .mac pour retrouver mes agendas (les 5 effacés) puis refait la synchro avec le K750 et boum ça a marché.

La manip marche aussi avec le W800i.

Merci beaucoup pour votre soutien.

Vphan
 
vphan a dit:
J'ai trouvé!

Voilà ou était l'erreur: j'avais beaucoup de calendrier dans Ical (7 différents), j'en ai supprimé 2 (Backup sur .mac), puis j'ai fait la synchro et c'est passé.

J'ai resynchronisé avec .mac pour retrouver mes agendas (les 5 effacés) puis refait la synchro avec le K750 et boum ça a marché.

La manip marche aussi avec le W800i.

Merci beaucoup pour votre soutien.

Vphan
Bonjour,
je suis sur le point de renouveler mon téléphone et de prendre un K750. J'ai notamment besoin de la synchro avec Carnet d'adresse et ICAL.
Les différents calendriers que peut gérer Ical se synchronisent ils tous sur le K750? et restent ils organisés ou est-ce qu'ils se mélangent?
merci de vos réponses
 
Ils se synchronisent sans problème, mais il y n'y a pas de distinction de couleurs comme dans iCal.
Donc ils faut référencer tes différents calendriers avec une référence de texte par exemple.