Synchro calendriers avec un Powerbook 12'

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Je commence à avoir des envies de meurtres envers les ingénieurs qui ont compliqué le truc à ce point-là.
J'essaie de synchroniser via iTunes mon iPad sur un PowerBook 12' (bloqué sur Léopard).

Or, le système me demande si je veux faire de cette bibliothèque (vide quasiment) ma bibliothèque par défaut (sous prétexte qu'il ne peut y en avoir qu'une). Du coup il me propose de ne pas synchroniser ou de ... vider l'iPad. Si je veux ni l'un ni l'autre comment faire ?

Parce que s'il faut que je retransfère ma bibiliothèque dans le PB il va faire la gueule.
Déjà que j'ai dû trouver un logiciel pour l'empêcher de sauvegarder sur le disque.

Ou alors il faudrait que
1. je déplace le dossier applications mobiles sur un DD externe
2. Que j'aille rechercher toutes mes applications et que je réagisse assez vite pour qu'il n'envoie pas tout dans l'iPad.
2. que je l'empêche ensuite de synchroniser les applications parce que je ne peux pas brancher un DD à chaque fois que je branche l'iPad ou l'iPhone.


Question subsidiaire : on dirait pourtant qu'il synchronise carnet d'adresse et calendriers mais ça ne donne au final... rien

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Apple a vraiment tout fait pour que l'upgrade soit facile mais que le downgrade soit un vrai cauchemar...
 
Tu as bien résumé la situation.

Sans sauvegarde externe pour tous tes fichiers points de salut.

Peut-être en ne faisant qu'une synchro partielle via le WIFI et sans y inclure tes applications.
 
Bon, en fait non.
On peut synchroniser sans nécessairement changer d'ordinateur de référence (du moins il me semble). J'ai coupé la sauvegarde intempestive avec un script apparemment sûr. Du coup ça ne me casse pas les pieds à chaque fois à vouloir sauvegarder.
Par contre, je garde ma dernière sauvegarde faite sur le MacBook sur un clone.

Pour les calendriers, c'était tout con et ça m'a ramené dans le passé : il fallait choisir des calendriers "sur mon Mac" et non ceux du cloud (je serais bien dans la merde si j'avais tout un stock d'événements déjà fait pour cette année, mais là ce n'est que le début, donc ça tombe bien).

J'ai réussi en outre à synchroniser avec mon Palm via l'appli de Palm et le conduit isync (le truc qu'Apple a fait sauter dernièrement).