Synchro Contact avec Carnet d'adresses : PB de groupes

ceddie

Membre confirmé
24 Mars 2009
31
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème si tenté qu'il le soit.

Voilà, mon entreprise est dorénavant équipée de Mac (macbook pro et imac), tous connectés à un mac mini server.

Nous venons aussi de passer à l'iphone.

Le carnet d'adresse est centralisé sur le serveur et s'actualise donc sur tous les postes connectés à ce dernier.

Chaque collaborateur possède un iphone et à pour instruction de le synchroniser avec son poste (portable ou fixe).

Le carnet d'adresse centralisé possède des groupes (par entreprises, par clients etc).

Or, lorsqu'on synchronise les contacts d'un iphone avec le carnet d'adresse du mac qui lui ait dédié, seules une partie des contacts est copiée, et les groupes créés, ne le sont pas .

Seuls trois "groupe sans titre" sont créés ?

Savez-vous comment faire pour récupérer l'ensemble des contacts et ces groupes sur l'iphone en synchronisant ? Existe-t-il une manip pour une synchronisation propre ? Existe-t-il, si tout ça n'est pas possible, une alternative logiciel autre qu'itunes, pour réaliser une synchronisation propre et parfaite ?

Petite précision : on synchronise avec Itunes à chaque fois.

Merci par avance pour votre aide ;)

A+

Ceddie
 
Personne pour m'aider ?

Petit complément d'info, mes recherches m'ont fait détecter la chose suivante.

Si je glisse mes groupes de contacts (créés sur le server) dans "Sur mon mac", j'obtiens alors mes groupes.

Toutefois, les 3 groupes sans nom restent et sont indélébiles ... et je ne vois pas comment paramétrer dans les préférences de carnet d'adresse une synchro avec le carnet d'adresse de ma société ?

Pour moi, c'est une piste, mais je suis trop béotien pour trouver l'étape suivante ?

Help ;)
 
Bon, à défaut de réponse, ou même de pistes de réponses, connaissez-vous d'autres forums ou sites internet où je serais susceptible de trouver ces réponses ?
 
Au niveau technique, on n'a pas beaucoup de renseignements... C'est quoi comme serveur de carnet d'adresse?

Edit: Ah oui, celui de os x serveur... :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Je me demande si la solution ne serait pas de faire un VPN... Le mieux c'est de demander à un modo de déplacer la discussion dans la rubrique réseaux. ;)
 
Oui en effet Mac OS X Snow Leopard Server ;)

Pour le VPN ? Alors là, c'est ce que j'appelle en effet une piste mais pour le coup, je n'y entends rien ?