Synchro contacts entre iOS 5/iCloud et Snow Leopard

Zash_FX

Membre confirmé
6 Septembre 2000
31
0
Toulouse
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis le passage à iOS 5 de mon iPhone et mon iPad...

J'ai Snow Leopard sur mon mac et je souhaite que les contacts soient toujours synchro entre mon Mac, mon iPhone et mon iPad.

J'ai activé iCloud sur les iDevices ce qui fait que si je crée un contact sur l'un il apparait sur l'autre. Et je pensais que lorsque je lancerai une synchro de l'iPad avec le Mac, celui-ci copierait les contacts nouvellement créé sur le Mac... Or même si je coche l'option de synchro des contacts dans itunes, il n'en est rien...

Y a-t-il une solution autre que de passer à Lion?

Autre question, il semble qu'il ne soit pas possible de déplacer un contact d'un groupe à un autre sous iOS 5. Quelqu'un confirme ?

Merci !
+
 
J'ai le même soucis et ça me fatigue…,
le pire c'est que c'est écrit en tout petit dans iTunes que ce n'est pas utile puisque les contacts sont dans iCloud… Mais MOI je souhaite vraiment que tout soit synchro, normal même !
Pour les Groupes Pareil ! J'ai jamais réussi à mettre un contact de mon iPhone dans un groupe….
 
Bonsoir,

Pour la synchro avec Snow leopard et icloud il y a vraiment un soucis par contre pour changer de groupe, le plus simple est d'utiliser l'interface web de icloud et là c'est suoer simple...

Bon test et si quelqu'un a une idée pour la synchro du carnet d'adresse.
 
iCloud n'est pas disponible avec autre chose que MacOS Lion 10.7
Donc, pas de synchro possible avec les Mac sous Snow Leopard...

--->iCloud inutile, voire néfaste dans cette config !
 
iCloud n'est pas disponible avec autre chose que MacOS Lion 10.7
Donc, pas de synchro possible avec les Mac sous Snow Leopard...

--->iCloud inutile, voire néfaste dans cette config !

La solution? Ne pas faire le radin, et acheter lion... Pour quelques euros, le problème disparaît...
 
La solution? Ne pas faire le radin, et acheter lion... Pour quelques euros, le problème disparaît...
C'est aller un peu vite en besogne mon cher ami.....
1/ On peut ne pas avoir envie de passer sous Lion maintenant (ou plus tard).
2/ On peut ne pas pouvoir passer à Lion pour X raisons. (incompatibilité logicielle ou matérielle)
3/ Lion coute 24€ et ce n'est pas parce que c'est peanuts pour toi que ça l'est pour tous.
4/ Il faut impérativement disposer préalablement de Snow Leopard pour passer sous Lion. Sinon, la facture n'est plus de 24€ mais de 53€.
 
En fait cela est simple il suffit de sélectionner le groupe avant de créer le contact... Si comme moi vous le découvrez un peu tard, il suffit d'aller dans l'interface web de iCloud et alors là rien de plus simple à faire par simple glisser déposer.

Bon test
 
C'est aller un peu vite en besogne mon cher ami.....
1/ On peut ne pas avoir envie de passer sous Lion maintenant (ou plus tard).
2/ On peut ne pas pouvoir passer à Lion pour X raisons. (incompatibilité logicielle ou matérielle)
3/ Lion coute 24€ et ce n'est pas parce que c'est peanuts pour toi que ça l'est pour tous.
4/ Il faut impérativement disposer préalablement de Snow Leopard pour passer sous Lion. Sinon, la facture n'est plus de 24€ mais de 53€.

Avec l'achat de mon iPad, j'ai installé Lion sur mon MBA... Il y a2semaines !
Catastrophe !
Tout rame... Je ne peux pas avoir 2 appli en même temps sans devoir attendre plusieurs secondes entre chaque action... Ne parlons pas de mail et safari que je n'ai même pas ose ouvrir en même temps que Pages.... (malheur, sinon de peut aller voir un café entre chaque clic !) j'ai pourtant 2GB de ram sur mon MBA : pas une folie, mais normalement suffisant pour relever mes mails, consulter 1page avec safari tout en modifiant un document Pages, non ?
Pour bosser, j'ai donc du rapatrier mes docs sur mon vieux G5 avec Leopard.

J'envisage donc de revenir à snow Leopard ....

Mais que va-t'il en être de mes documents, calendrier, contacts, photos.... Sur iCloud ?
Vais-je encore y avoir accès depuis mon MBA ?
 
C'est aller un peu vite en besogne mon cher ami.....
1/ On peut ne pas avoir envie de passer sous Lion maintenant (ou plus tard).
2/ On peut ne pas pouvoir passer à Lion pour X raisons. (incompatibilité logicielle ou matérielle)
3/ Lion coute 24€ et ce n'est pas parce que c'est peanuts pour toi que ça l'est pour tous.
4/ Il faut impérativement disposer préalablement de Snow Leopard pour passer sous Lion. Sinon, la facture n'est plus de 24€ mais de 53€.

j'ai le meme probleme moi aussi. je suis sur SNWL 10.6.8 .iphone 4 version 5.0.1 .icloud n'envoie rien sur mon mac. mais ma question est. est il interressant d'acheter lion????
 
j'ai le meme probleme moi aussi. je suis sur SNWL 10.6.8 .iphone 4 version 5.0.1 .icloud n'envoie rien sur mon mac.
Normal puisque iCloud n'est compatible qu'avec Lion.


mais ma question est. est il intéressant d'acheter lion????
Question extrêmement personnelle.
Regarde si l'ergonomie et les fonctionnalités de Lion te convienne.
Personne d'autre que toi ne peut prendre cette décision...
 
Bonjour à tous et une très bonne année 2012,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner la synchronisation entre les contacts d'iCloud et le Carnet d'adresses en version Snow Leopard (OS X 10.6.8)
C'est loin d'être trivial mais en suivant les conseils trouvés dans ce post http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1265730
J'ai fini par y arriver.
Un point sur lequel j'ai buté et qui semble d'importance, c'est l'utilisation de %40 à la place de @ dans le fichier configuration.plist
Alleluia !

Anthony
 
Pour ranger mes contacts là où je le veux, j'utilise ContactXL3
http://appdictions.com/archives/4395
Un nouveau contact non rangé est facile à repérer. Il suffit ensuite de lui attribuer un groupe.
La synchronisation se fait automatiquement sur mon iPad et le Mac.
 
Bonjour à tous et une très bonne année 2012,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner la synchronisation entre les contacts d'iCloud et le Carnet d'adresses en version Snow Leopard (OS X 10.6.8)
C'est loin d'être trivial mais en suivant les conseils trouvés dans ce post http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1265730
J'ai fini par y arriver.
Un point sur lequel j'ai buté et qui semble d'importance, c'est l'utilisation de %40 à la place de @ dans le fichier configuration.plist
Alleluia !

Anthony

Euh... en fait, je me suis enflammé un peu vite.
La synchro marche effectivement, mais il y a maintenant des contacts dans le carnet d'adresse qui sont dupliqués à chaque nouvelle synchro ???
Il faut que je creuse la question mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci