Synchro contacts iPhone vesr Mac ne fonctionne plus

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
146
1
80
Bonsoir,
J'ai parcouru plusieurs fils, ici comme sur d'autres forums, mais perds mes derniers cheveux devant un constat :
Je saisis ou modifie des contacts sur mon iPhone. Je demande une synchronisation ; dans iTunes est cochée "Synchroniser les contacts du carnet d'adresses", pointée "Tous les contacts" ; à l'issue je ne retrouve pas les contacts nouveaux de l'iPhone dans le carnet d'adresses de l'iMac. Revenu dans l'iPhone ces nouvelles saisies on disparu !
J'ai restauré mon iPhone, récupéré la dernière sauvegarde et refait les manips : sans succès !
Je ne comprends pas où je fais erreur, à moins qu'il ne s'agisse d'un problème ?
Merci de vos éclaircissements et pistes,
Noël

IPhone 3G/8, systeme 4 / iMac SnowLeopard récemment installé

Si tu ne sais pas, c'est que tu n'as pas dû souscrire à ce service fabuleux (et qui évite ce genre de déconvenues en entre autre).

Mais pour vérification et acquis de conscience, files vite dans tes préférences système -> libellé Internet et sans fil -> Icône MobileMe.

Si ca te demande de saisir un identifiant c'est que le service n'est pas activé, sinon quelqu'un utilise ton mac à l'insu de ton plein gré :D

Ok ! Cela m'est revenu ensuite et je n'utilise pas ce dispositif ! Donc je suis tjs là au même point.
A l'instant sur l'iPhone une recherche via les pages jaunes puis ajouter aux contacts. Il est bien ajouté avant que je ne lance la synchro ; à l'issue il n'est pas présent dans le carnet de l'iMac et a disparu de celui de l'iPhone !
Jusqu'à maintenant cela avait fonctionné. Le félin des neiges peut-il être source de ce dysfonctionnement ?
Grrrrrrr !
ND

A ma connaissance non, j'utilise SnowLeo moi aussi et je n'ai pas de soucis particuliers, par contre j'utilise MobileMe (je trouve ça bien plus pratique, les contacts sont synchro en temps réel et sans fil autant sur MobileMe, l'iPhone que Carnet d'adresses).

Tu as regardé s'il y avait des différences entre ton iPhone et ton Mac ou tous les contacts sont identiques ?

Le problème s'est réglé : suivant les conseils donnés sur un autre forum :

• ai exporté tous mes contacts en Vcard.
  • ai effacé tous les contacts du carnet d'adresse en mettant le répertoire bibliothèque/applications support/address book à la poubelle.
  • ai réimporté les contacts en Vcards (l'exportation / importation en archive ne résout pas le problème) et étonnament... ça remarche !
Bon dimanche à tous
ND