Synchro de Photos bloquée depuis des mois sur iMac, help !

cflo

Membre confirmé
5 Avril 2005
74
2
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que Photos ne synchronisait plus sur mon iMac depuis des mois par iCloud. Je ne m'en suis pas rendu compte car la synchro fonctionne en ligne toujours parfaitement sur mon iPhone et iPad. Cela semble bloqué, en bas apparait toujours le même message : "Chargement de 404 éléments" (voir PJ). Mais ça ne bouge plus. Comment sortir de cet état ?
Ce qui est étonnant, c'est que les albums partagés sont bien synchronisés et dans les deux sens.
Mon iMac est le dernier modèle, acheté il y a à peine 1 an.
J'ai transféré ma bibliothèque sur un disque dur externe, est-ce que cela peut être l'explication ?
Merci d'avance pour votre aide face à ce mystère...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-30 à 11.55.43.png
    Capture d’écran 2022-08-30 à 11.55.43.png
    172,8 KB · Affichages: 34
Bonjour,
Cela m'était arrivé aussi, j'avais déconnecté iCloud dans les Préférences Système puis reconnecté.
Perso ça avait marché, tout s'est remis en synchro.
Tu peux toujours essayer
 
Bonjour,
Cela m'était arrivé aussi, j'avais déconnecté iCloud dans les Préférences Système puis reconnecté.
Perso ça avait marché, tout s'est remis en synchro.
Tu peux toujours essayer
J'ai déconnecté et quand j'ai voulu reconnecter, un message est apparu : "Photos iCloud est uniquement disponible sur les volumes aux formats macOS standard, macOS étendu et APFS" (voir PJ). Donc, je pense que c'est d'avoir mis la bibliothèque sur un DD externe qui pose problème... Que faire ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-02 à 19.23.12.png
    Capture d’écran 2022-09-02 à 19.23.12.png
    597,7 KB · Affichages: 27
J'ai déconnecté et quand j'ai voulu reconnecter, un message est apparu : "Photos iCloud est uniquement disponible sur les volumes aux formats macOS standard, macOS étendu et APFS" (voir PJ). Donc, je pense que c'est d'avoir mis la bibliothèque sur un DD externe qui pose problème... Que faire ?
Bonjour,
Il suffit de copier ta photothèque sur un autre disque, formaté cette fois en macOS étendu ou APFS, ensuite tu la déclares comme photothèque système et ça roule.