Synchro d'un compte Gmail depuis installation Mountain Lion

lionel5797

Membre confirmé
16 Novembre 2008
14
0
Bonjour à tous,
Je possède 2 comptes gmail qui se synchronisaient parfaitement entre le Mac et mes différents ibidules.
Depuis l'installation de ML sur l'un des 2 comptes le message est effacé des ibidules dès qu'il est reçu sur le Mac.
Merci d'avance pour votre aide.
Lionel
 
Bonjour Lionel5797,

Dans Mail => Préférences => Comptes => Nom de ton compte Gmail
Regarde si il n'y a pas une option te permettant de ne pas supprimer automatiquement les mails reçus sur l'un de tes appareils.

En général qui dit Gmail, dit IMAP
L'IMAP, c'est une configuration de ton compte qui va aller chercher directement ton message depuis le serveur (ici depuis Google donc) et te le faire visualiser. Si tu le supprimes, il est supprimé du serveurs directement, donc il est normal qu'on ne les retrouve pas ailleurs.
 
bonjour, j'utilise mail pour mac. j'ai donc plusieurs boites mails que je consulte via mail. Depuis deux jours impossible de consulter un des comptes gmail. il y en a un qui fonctionne parfaitement bien, mais mon compte perso gmail ne se connecte pas. j'ai un message me signalant que mail n'a pu ouvrir les messages sur le serveur imap.gmail.com.
Quand je vais dans la fenêtre "diag de connexion" j'ai le message "la connexion à ce compte SMTP a échoué, veuillez vérifier le nom utilisateur et le mot de passe" ...ben j'ai vérifié, revérifié, désinstallé, réinstallé etc...mais rien n'y fait...du coup bien sûr mm sur ipad et iphone je ne peux pas consulter les mails de cette boite, sauf en allant directement sur la page gmail :-( si vous avez une idée je veux bien ...j'ai passé 3h dessus hier sans succès...:(