Synchro et sauvegarde...

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Salut a tous ! ;)

Dans le cas ou ma configuration informatique serais la suivante : iMac 24" + Macbook Pro (ou MacBook ce sera une affaire de pépéttes disponibles !).

Es-ce-que : en utilisant Time Machine. es ce que qu'il est possible de faire des sauvegardes complètes de mon iMac (puis incrémentielle) de mes données applicatives (mail-agenda-contacts) mais aussi des fichiers (vidéo-audio-suite office ou iworks) vers un disque dur externe de manière manuelle (c'est a dire que c'est moi qui lancerais la sauvegarde quand mon disque externe sera connecté a la machine) ?

Si oui (ce que je suppose), sera-t-il ensuite possible de connecté mon disque dur externe sur mon MacBook (partant du principe qu'on y retrouvera les même soft et la même config) sur lequel j'aurais sauvegarder mes données de mon iMac pour les réimporté sur le MacBook sans que cela ne pose de problèmes ??

A noter que j'envisage de souscrire à mobileme.com ayant aussi un iPhone 3G a venir...

pas de réponse ?

Es-ce-que : en utilisant Time Machine. es ce que qu'il est possible de faire des sauvegardes complètes de mon iMac (puis incrémentielle) de mes données applicatives (mail-agenda-contacts) mais aussi des fichiers (vidéo-audio-suite office ou iworks) vers un disque dur externe de manière manuelle (c'est a dire que c'est moi qui lancerais la sauvegarde quand mon disque externe sera connecté a la machine) ?

Si oui (ce que je suppose), sera-t-il ensuite possible de connecté mon disque dur externe sur mon MacBook (partant du principe qu'on y retrouvera les même soft et la même config) sur lequel j'aurais sauvegarder mes données de mon iMac pour les réimporté sur le MacBook sans que cela ne pose de problèmes ??

si ton dd externe n'est pas branché, time machine ne sauvegardera pas, à toi de connecter ton dde quand tu veux sauvegarder (clique droit sur "time machine" dans le dock, puis "sauvegarder maintenant)

en connectant ton dde à ton macbook, tu pourras importer tes données

une manière plus simple serait de connecter tes deux machines via le réseau wifi ou filaire et ainsi pouvoir partager tes données d'une machine à l'autre

dernière remarque: sois un peu patient lorsque tu poses une question, ceci est un forum d'entraide bénévole, donc pas de "up" à quelques heures d'intervalle, ça énerve tout le monde...;)

Merci de ta réponse. Ok pour les "up", même si je ne sais pas trop ce que c'est, mais j'imagine que cela veux dire relancer ? hummm ??

Bon, ok aussi pour le disque externe, mais concernant le partage des données, cela ne me convient pas, puisque ce que je souhaite, c'est pouvoir réimporter facilement et sans conflit, les données et fichiers sauvegarder sous mon un iMac, vers un MacBook Pro de manière a ce que la sauvegarde figure bel et bien sur le MacBook au moment ou je partirais a l'exterieur avec !! un simple acces au disque de l'iMac ne répondrais pas a mon besoin sur ce coup là...

Excuse ce que je vais écrire, mais j'ai le sentiment de m'être ou mal exprimé, ou d'avoir été mal entendu ?!

Je ne parle pas de "synchroniser" cela je compte effectivement utiliser mobileme avec mon iPhone au millieu, mais ma question portait sur la possibilité d'exporter via time machine des données (vidéo/musique/fichiers office) vers un HDD externe connecté a un iMac et de les réimporté sans autre manipulation avec time machine sur un macBook Pro ??

Es-ce-que tu me copie ? :eek:

Je ne parle pas de "synchroniser" cela je compte effectivement utiliser mobileme avec mon iPhone au millieu, mais ma question portait sur la possibilité d'exporter via time machine des données (vidéo/musique/fichiers office) vers un HDD externe connecté a un iMac et de les réimporté sans autre manipulation avec time machine sur un macBook Pro ??

Pas possible, Time Machine est lié à une partition (ou un disque) par rapport à un seul Mac.

Le Mac > Le disque dur externe (ou une partition) > La sauvegarde.