Synchro heure iCal entre Mac et iPhone

PDx

Membre confirmé
7 Janvier 2008
11
0
Paris
J'ai un problème de décalage d'une heure entre les événements iCal du Mac et de l'iPhone à partir du week-end du 25-26 octobre (en terme de dates d'événements), lorsque je synchronise. Cela ne se produit pas pour les événements antérieurs.

Je devine qu'il s'agit du passage à l'heure d'hiver, mais entre les réglages "date & heure" du Mac et ceux de l'iPhone je n'arrive pas à retomber sur la bonne combinaison.
Quelqu'un a-t-il la bonne combinaison ?
Merci
 
Un copier coller de ce que j'ai répondu sur Macbidouille

"...'avais le même problème. Suite aux post précédents, j'ai donc réglé dans les préférences de mobileme la gestion des fuseaux horaires. Et là, les décalages ont disparus sur Ical et mobileme mais pas sur l'iphone. Et là , j'ai eu une illumination (si,si
biggrin.gif
): J'ai fouiné un peu dans les réglages de l'iphone....et , Bingo !!! dans le menu Réglages->mail,contact,calendrier dans le pavé "Calendriers" , il faut activer l'heure locale et régler le fuseau horaire de paris ....ou d'ailleurs si on est ailleurs !!!!

Et à partir de là , TOUS mes RDV était à la bonne heure partout !!!!

..."

ça t'aide ??:)
 
Bonjour,

Je me permets d'upper ce post car j'ai le même problème.

J'ai un décalage d'une heure entre ical (mac) et ical (iphone).

J'ai vérifié comme conseillé les préférences de l'iphone et l'heure est sur le fuseau horaire paris. Sur le mac idem, et sur les preférences iCal du mac pareil.

Les trois sont donc bien réglés mais j'ai toujours ce décalage d'heures.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Saf
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas. sans aucune raison je me retrouve avec des rdv sur ical dont les heures ne correspondent pas avec calendrier iphone (1h de décalage). j'ai l'impression qu'il s'agit de rdv récurrents. Par exemple, un rdv de 8h30 à 10h30 sur mn iphone apparait de 7h30 à 9h30 sur ical. Je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit et je n'avais jamais eu ce soucis jusqu'à ce soir. Merci de vos conseils.

attention gros problème lié à priori au passage à l'heure d'hiver sans que je comprenne pouquoi. Si je met un RDV à partir du 27/10 par exemple à 8h, il apparaitra à 7h après synchronisation. C'est dramatique car cela veut dire qu'il va falloir revérifier toutes les heures des RDV. Observez vous le même phénomène ? help me please

Une piste: beaucoup d'événements rentrés sur l'iphone se retrouve dans ical avec un fuseau horaire nommé ETC / GMC-2. ça ne pose aucun porblème sauf quand on change d'heure à priori. Merci de vos réponses car parler tout seul c'est pas marrant


[EDIT Khyu] Trois messages à la suite, tu aurais pu éditer ton premier message. De plus, le sujet était déjà traité. Tu commences à avoir pas mal de posts au compteur, donc tu sais comment ça fonctionne ici, non ?
 
Bonjour.
J'ai le même problème.
Les deux fuseaux sont bien réglés sur paris ... mais j'ai ce décalage. Peut être qu'il disparaîtra une fois passé à l'heure d'hiver.

Mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur :D

Merci par avance
 
J'avais le même problème bien que mes réglages de fuseaux horaires soient les bons.
Alors, j'ai essayé de tout dérégler en choisissant sur le Mac et sur l'iPhone des fuseaux horaires fantaisistes. Ensuite, j'ai tout synchronisé, puis j'ai remis les bons fuseaux horaires et re-synchroniser tout le business, et ça semble fonctionner maintenant.
A confirmer.
 
[EDIT Khyu] Trois messages à la suite, tu aurais pu éditer ton premier message. De plus, le sujet était déjà traité. Tu commences à avoir pas mal de posts au compteur, donc tu sais comment ça fonctionne ici, non ?[/quote]

désolé j'étais à la bourre hier soir et il fallait que j'arrive à résoudre le problème rapidement. J'ai donc pas lu les post sur le même sujet et je m'en excuse. Pour ma part le problème est résolu après avoir bidouillé les fuseaux horaires sur ical et sur iphone (en sélectionnat europe-paris sur ical et paris sur iphone).
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas. sans aucune raison je me retrouve avec des rdv sur ical dont les heures ne correspondent pas avec calendrier iphone (1h de décalage). j'ai l'impression qu'il s'agit de rdv récurrents. Par exemple, un rdv de 8h30 à 10h30 sur mn iphone apparait de 7h30 à 9h30 sur ical. Je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit et je n'avais jamais eu ce soucis jusqu'à ce soir. Merci de vos conseils.

attention gros problème lié à priori au passage à l'heure d'hiver sans que je comprenne pouquoi. Si je met un RDV à partir du 27/10 par exemple à 8h, il apparaitra à 7h après synchronisation. C'est dramatique car cela veut dire qu'il va falloir revérifier toutes les heures des RDV. Observez vous le même phénomène ? help me please

Une piste: beaucoup d'événements rentrés sur l'iphone se retrouve dans ical avec un fuseau horaire nommé ETC / GMC-2. ça ne pose aucun porblème sauf quand on change d'heure à priori. Merci de vos réponses car parler tout seul c'est pas marrant


[EDIT Khyu] Trois messages à la suite, tu aurais pu éditer ton premier message. De plus, le sujet était déjà traité. Tu commences à avoir pas mal de posts au compteur, donc tu sais comment ça fonctionne ici, non ?
Bonjour à tous.

D'abord un peu de nomenclature.

HNEC veut dire heure normale centre europe,en anglais on dit CET=central european time.En ce moment elle est de GMT+1 ou UTC+1 (UTC =temps universel).

Sur Mobile me si vous rentrez dans le réglage de votre compte fuseau horaire=UTC+1 Paris,il change tout le temps en CET+1 moi ça m'a perturbé au début.

Sur le mac on régle CET Paris France et via.......ça reste comme ça.Sur iCal du mac on fait pareil et ça reste comme ça.

Comme en fait Mobile me et Mac (donc iCal mac) "parlent" de la meme heure ça va ils synchronisent bien.

Mais ce godamned d'iPhone fait des siennes depuis le passage à l'heure d'hiver il décale les rendez vous synchronisés (depuis mac,ou mobilme peu importe) d'une heure en avance ou en arrière.On a beau régler les fuseaux sur l'iphone en CET+1 ou sur Paris (Réglage>Général>Date et heure>réglage automatique sur 0 fuseau sur Paris) CA NE MARCHE PAS.

OUI MAIS:il y a aussi un autre réglage d'heure bien caché dans l'iPhone et lui aussi il faut le régler c'est lui qui pollue les synchro.(Réglage>Mails,Contacts,Calendrier>"tout en bas"Calendriers il y a un onglet Heure Locale) vous réglez Paris et ça marche.

Bonne soirée à tous

"Si tant est que l'homme se lasse de tout excepté de comprendre" Pascal

MacBook 2,4GHZ
OS 10.5.5
RAM 2GO

iPhone 3G 16 giga black (je l'aime je l'aime je l'aime)

MobileMe (vaste daube mais ça va s'améliorer...)

Bises à tous
 
Pour moi aussi ça fonctionne ! Je commencer me dire que j'étais fou, à voir mes RDV tous décalés d'une heure sur mon mac ...
Merci :up:
 
Je ne ferai que dire pareil que les 2/3 derniers messages, merci pour l'info je cherchais ça aussi depuis une bonne semaine !;)
 
Un copier coller de ce que j'ai répondu sur Macbidouille

"...'avais le même problème. Suite aux post précédents, j'ai donc réglé dans les préférences de mobileme la gestion des fuseaux horaires. Et là, les décalages ont disparus sur Ical et mobileme mais pas sur l'iphone. Et là , j'ai eu une illumination (si,si
biggrin.gif
): J'ai fouiné un peu dans les réglages de l'iphone....et , Bingo !!! dans le menu Réglages->mail,contact,calendrier dans le pavé "Calendriers" , il faut activer l'heure locale et régler le fuseau horaire de paris ....ou d'ailleurs si on est ailleurs !!!!

Et à partir de là , TOUS mes RDV était à la bonne heure partout !!!!

..."

ça t'aide ??:)
Merci J'avais ce même problème de décalage iCal/iPhone.
 
J'ai eu des soucis de synchro entre mon macbook et mon iphone , apres de nombreuses galere j'ai finalement utilisé la fonction avancées dans itunes "remplacer lors de la prochaine synchro etc ..."

ça a bien marché
 
Non chez moi c'est toujours la zizanie malgré les infos que vous m'avez donné. Toujours une heure de décalage sur certains rdv, professionnels qui plus est…

Où peut-on trouver le réglage "remplacer lors de la prochaine synchro" sur iTune ?

iphone Preferences > Date et Heure >Fuseau horaire >Paris

Sur mac Date et heure> Fuseau horaire… tient d'ailleurs c'est bizarre à chaque fois que je met paris et que je verrouille avec le cadenas, il modifie quand même et revient vers CMT ???

Merci