Synchro iCal/Google Agenda sous Lion

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonjour,

Je ne suis pas satisfait de ma synchronisation.
Elle bug régulièrement avec un message d'erreur, et je suis obligé finalement de créer mes événements calendriers dans Google Agenda. Depuis iCal, cela fonctionne mal.

Le bug est le suivant : erreur GoogleCalDav 302, assurez-vous que cette URL est connectée.

Comment procédez-vous ?
Je n'ai pas le choix, je dois utiliser Google Agenda pour partager mon calendrier au bureau, mais je veux continuer à utiliser iCal ...

Merci.

PH
 
Dernière édition:
Bonjour
j'ai exactement le même problème que toi:mad:. Je peux créer dans google et ical synchronise. Je peux le plus souvent créer dans ical et google synchronise. Par contre, lorsque j'essaye de supprimer un RDV dans ical ou de le modifier, j'ai le même message d'erreur et ça ne synchronise pas. C'est très embêtant car j'ai vraiment besoin de ça pour gérer mon agenda professionnel et ical était parfoit sous snowléopard. Quelqu'un connait-il cette erreur?
 
Bonjour
j'ai exactement le même problème que toi:mad:. Je peux créer dans google et ical synchronise. Je peux le plus souvent créer dans ical et google synchronise. Par contre, lorsque j'essaye de supprimer un RDV dans ical ou de le modifier, j'ai le même message d'erreur et ça ne synchronise pas. C'est très embêtant car j'ai vraiment besoin de ça pour gérer mon agenda professionnel et ical était parfoit sous snowléopard. Quelqu'un connait-il cette erreur?

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous deux, lorsque je créé un nouvel événement sur iCal, pas de problème il synchronise, par contre, lorsque je souhaite modifié ou supprimé un événement sur iCal, il me sort exactement la même erreur....

Je commence à en avoir plus que :mad: de cet OS Lion qui ne fonctionne qu'à moitié :/
 
Je suis chez Google aussi. En fait j'ai fait simple. Achat d'un nom de domaine. 10 Euros par an. Pris Google apps et synchronisation parfaite. J'ai poussé plus loin, avec du payant. Encore mieux. 40 Euros par an. 25GO de disponible. Sans pub. ;)
 
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous deux, lorsque je créé un nouvel événement sur iCal, pas de problème il synchronise, par contre, lorsque je souhaite modifié ou supprimé un événement sur iCal, il me sort exactement la même erreur....

Je commence à en avoir plus que :mad: de cet OS Lion qui ne fonctionne qu'à moitié :/

Bon, le problème était répertorié chez Google :
http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=99360#

Pour ma part, bonne nouvelle, depuis hier, cela fonctionne parfaitement.
De fait, cela fonctionne même mieux qu'avant Lion !
Ils ont dû proposer une solution.

PH
 
ça merde aussi avec Yahoo...
 
Toujours impossible d'éliminer un évènement depuis iCal sans provoquer une erreur de synchro !

Je suis revenu à l'interface web le temps que tout s'arrange...
 
Même problème chez moi, qui est effectivement causé par tout effacement d'un RV dans iCal. En effaçant sur iPhone ou via l'interface Web de Google il n'y a pas de problème.
 
En fait, ai répondu trop vite ...
Disons que cest aléatoire ...

On fait une pétition ? On ne doit pas être que 3 péquins à vouloir synchroniser et partager des agendas Google et vouloir utiliser iCal.

Et là ça devient sérieusement lourd. Toujours pas de solution proposée. :mad:

Et dire que ça marchait nickel avec SnowLeopard et même avec Lion 10.7.1...
 
Dernière édition:
On fait une pétition ? On ne doit pas être que 3 péquins à vouloir synchroniser et partager des agendas Google et vouloir utiliser iCal.

Et là ça devient sérieusement lourd. Toujours pas de solution proposée. :mad:

Et dire que ça marchait nickel avec SnowLeopard et même avec Lion 10.7.1...

http://support.google.com/calendar/bin/answer.py?answer=99360#

Rien ne bouge ...
Je crois que la guerre est totale entre les plateformes Google et Mac OS, donc l'interopérabilité est de moins en moins bonne.

Cest gonflant, je suis d'accord.
 
Le nouveau plugin pour SL fonctionne à moitié : il ne garde par les alarmes (& donc les différents sons affectés) que l'on règlait avec iCal...Je n'ai pas encore essayé avec mon PWB, sous Leopard, qui se synchronisait, sans problème avec mon MBP, AVANT, mais je me doute, un peu, du résultat...
iCloud, c'est vraiment de la merde : les personnes qui y ont souscrit sont rarement satisfaites, c'est déjà un problème majeur. Mais que ceux qui ne l'ont pas fait, n'en veulent pas, ne peuvent pas (SL)etc...soient aussi "punies", c'est encore plus ridicule...
Avec un Lion pourri (Final Cut Pro & j'en passe) & des iBidules complètement fermés, le "think different" s'éloigne à mesure que le cours de son titre grimpe...Faut (bien) les nourrir, les fat cats !!!

PS : pourtant, je me bouffe les doigts, pour ces raisons, de ne pas acheter un MBA : allez savoir...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je suis très Mac, mais force est de reconnaitre que Lion n'est pas encore très "fignolé".
Notamment au niveau de l'historique des documents, où il me ressort toujours des docs fermés de leur boite à ressort sans les avoir demandés.

Pour revenir à la question iCal/GoogleAgenda, ce n'est toujours pas probant.
Pour ma part, j'ai basculé tous mes agendas sur Google :
- depuis mon Mac, je me connecte sur GoogleAgenda,
- mes iPad et iPhone sont paramétrés avec GoogleAgenda, et la synchro est parfaite.

Le problème vient de Lion, ce que je ne comprends pas, car la synchro MailLion/GoogleMail fonctionne bien.

PH