synchro iphone des mails

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
94
à coté de PAU
bonjour
j'aimerais passer sur snowleopard mais il n'ai pas possible de synchroniser les mails de léopard à snow !
en employant un iphone ou un ipod touch cette fonction serait-elle possible ?

ce qui me permettrerais de toujours avoir sous la main les archives

merci de vos répnses

non j'ai 2 ordi un fixe (domicile) et l'autre mobile (intel et power pc -non compatible snow)

et le but final c'est quoi, d'avoir toujours tes emails synchronisé ?

Pour le moment, tu as tes emails sur une seule machine ?

je suis désolé, je reformule pour etre sur d'avoir bien compris

tu veux garder les archives de tes mails envoyés sur les 2 machines, avec un champs BCC à toi meme, tu règle le problème à l'avenir, mais il te reste XXXX mails qui sont dans le répertoire envoyé sur ton PowerB vers ton iMac, c'est ca ?

actuellement mes mails d'envoi je les transfert d'une machine a l'autre de manière a conserver toujours toute l'historique
mais si je passe sur l'imac en snow cela ne sera plus possible car le logiciel mail n'est pas le même que sur léo
c'est pour cela que je demande si grâce a la synchro du iphone ou de l'ipod touch si c'est faisable

non avec l'iphone tu ne peux syncho qu'avec une seule machine

avec mobileme ca doit marcher, mais j'ai toujours du mal à comprendre ton problème, si tu te met en BCC de tous les mails que tu envois, tu n'as plus aucun intérêt à transferer les mails une fois par semaine, se sera fait de manière transparente

mais les anciens, tu les as déjà sur la machine non ?

donc quand tu passeras de leo à snow, mail va reconstruire sa base de donnée avec les mails qui sont déjà sur la machine, donc les anciens

par contre attention, pas CC, mais BCC (BCC cache au destinataire que tu te fais une copie perso), et ensuite tu peux te faire une règle : si BCC = ton email, alors déplacer le mail dans répertoire "envoyé"

Hourra !
sachant que l'assistant migration ne fonctionne que dans un seul sens !
c'est possible par cette méthode
donc :

sur snowleopard insérer une clé USB - mail/une boite d'envoi/menu BAL/archiver la boite .../choisir clé USB

sur le leopard insérer la clé USB - mail/menu fichier/importer des boites .../ une boite importation est créée et il n'y a qu'a transférer ces mails à leur place dans les messages envoyés