Synchro iPhone => iTune que dans un seul sens

zeflupke

Membre confirmé
17 Janvier 2009
54
1
Ittre, Belgique
Je résume ici un précédent post et vient poser le problème sur ce forum en espérant bien sûr que l'on puise m'aider...

http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?f=59&t=75215

Je suis donc en train de réinstaller toutes mes applis via l'appli AppleStore de mon iphone. Il reconnait toutes les appris précédemment achetées ou gratuites..
Je fais comme ça, car lors de la config de mon nouvel iphone, en faisant un restaure, tout s'est bien copié SAUF les applis. Elles sont bien pourtant présentes dans iTunes, mais lorsque je coche ou décoche ou ajoute une appli, la synchro ne se fait pas.
Elle se fait bien pourtant dans l'autre sens, iphone vers mac, donc une appli réinstallée via appleStore de l'iphone apparait et se retrouve dans la fenêtre équivalente de iTune du mac,
MAIS, si je retire cette appli de la fenêtre iTune du Mac, l'icone disparait bien et lorsque je clique sur "appliquer" puis "synchroniser" iTunes me demande bien de confirmer, MAIS l'appui ne s'enlève pas de l'iphone et lorsque je déconnecte l'iphone et le reconnecte l'appli apparait bien tirs dans l'iphone mais aussi est réapparue dans iTune.
C'est donc que la synchro des applis ne se fait que dans le sens iphone vers iTunes et pas l'inverse.

Dernier exemple,
Je viens de télécharger une nouvelle appli de iTuneStore du mac, il s'installe bien dans une des 5 ou 7 fenêtres iphone de iTunes MAIS ne me l'installe pas sur mon iPhone.
Ce qui confirme que la synchro ne se fait que de mon iphone vers le mac et none l'inverse.

Toute cette prose pour vous demander votre aide.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de "liens" entre le mac et l'iPhone. Existe-t-i une procédure pour "réautoriser" les synchros dans les 2 sens. J'ai vu des trucs où je dois aller dans la bibliothèque iTune et supprimer des trucs genre "apple.mac.itune***" et tout ça, mais je crains de faire encore plus de border qu'il ne semble y avoir.
Un tout grand merci de m'avoir lu et encore un tout grand merci si je reçois une réponse.
 
Personne personne pour m'aider ?

Je procède de la façon suivante.Sur l'Ipad oU IPhone je me connecte sur Applestore>>achats j'ai 2.options "Tous" ou "absent" de mon IPad/IPhone,je clique sur absent et coche une par une les App via le nuage présent en face de chaque Appli.elle est automatique téléchargée de l'Applestore!
J'ai aussi active ICloud à la fois sur le Mac et IPad/Iphone mais je ne pense pas qu'il soit utile pour ce téléchargement.Je travaille en Wifi réseau avec le Mac.

Cordialement
Hooker
 
Je procède de la façon suivante.Sur l'Ipad oU IPhone je me connecte sur Applestore>>achats j'ai 2.options "Tous" ou "absent" de mon IPad/IPhone,je clique sur absent et coche une par une les App via le nuage présent en face de chaque Appli.elle est automatique téléchargée de l'Applestore!
J'ai aussi active ICloud à la fois sur le Mac et IPad/Iphone mais je ne pense pas qu'il soit utile pour ce téléchargement.Je travaille en Wifi réseau avec le Mac.

Cordialement
Hooker

Merci pour ta réponse Hooker, ta méthode marchesuper bien, elle est trèèès lente, mais vachement efficace.
Encore merci.