Synchro ipod 3G devenue impossible

Aylavero

Membre confirmé
27 Novembre 2007
92
2
Corsica
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil: je ne peux plus synchroniser mon ipod 3G /20 Go avec mon MBP: il commence à ramer, fait de drôlres de bruits, genre schlak-schlak-schlak, même des sifflements de temps en temps (!!!), semble tourner dans le vide, aucune copie ne se fait ou alors si lentement... Puis Itunes plante et je n'ai plus d'autre choix que de le débrancher...
Par contre, niveau écoute et autre tout marche très bien...
Serait-ce le disque dur qui me lâche? Mais pourquoi seulement en synchro? J'ai aussi eu un message comme quoi o ne pouvait ni lire ni écrire sur ce disque, mais cela à une seule reprise...
Votre avis????
Merci!

Oui, sûrement un souci de disque dur. Le mieux, si tu en a le courage, c'est de tenter un formatage complet avec l'outil disque dur qui va de ce fait mettre de coté les pistes défectueuses.

Attention, par contre, cela peur irrémédiablement condamner ton iPod en cas de soucis trop importants.

Oui, sûrement un souci de disque dur. Le mieux, si tu en a le courage, c'est de tenter un formatage complet avec l'outil disque dur qui va de ce fait mettre de coté les pistes défectueuses.

Attention, par contre, cela peur irrémédiablement condamner ton iPod en cas de soucis trop importants.

Merci de ta réponse.
Je dois avouer que j'ai un peu peur de me retrouver avec un ipod vide et de ne pouvoir à nouveau re-synchroniser la musique. J'avais plus dans l'idée d'acheter un nouveau disque dur.... Ayant déjà vu les entrailles de la bête pour avoir changé la batterie...

Serait-il possible que ce plantage à la synchro soit aussi dû au fait que j'ai ajouté les illustrations des albums à Itunes et que l'Ipod 3G ne puisse prendre en compte ces nouvelles données... En effet, tout a commencé à planter à peu près au même moment que l'importation des illustrations sur Itunes et, de plus, l'Ipod essaie de synchroniser 222 morceaux alors qu'il n'y en a qu'une quarantaine d'ajoutés... C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, peut-être fort injustement, mais j'aimerais en avoir le coeur net! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Et si c'est bien le cas, comment virer les illustrations Itunes?
Merci encore!

Pour supprimer les pochettes d'albums,

Pomme-I sur la chanson puis Onglet Illustrations, enfin "Supprimer"

image1xf8.png

Du moins, je doute que le problème ait un rapport avec ce détail.

Merci beaucoup pour ce complément d'infos... En effet, ça n'a rien à voir. L'Ipod plante et fait tout planter dès qu'il est connecté sur le Mac, même quand la synchro est désactivée...
Par contre, la recharge sur secteur se passe bien et il marche toujours nickel en lecture... Je viens de commander un nouveau dd. En espérant que ça redonne une vie à ma boite à musique... Je vous tiens au courant du succès espéré de la manip...

Merci beaucoup pour ce complément d'infos... En effet, ça n'a rien à voir. L'Ipod plante et fait tout planter dès qu'il est connecté sur le Mac, même quand la synchro est désactivée...
Par contre, la recharge sur secteur se passe bien et il marche toujours nickel en lecture... Je viens de commander un nouveau dd. En espérant que ça redonne une vie à ma boite à musique... Je vous tiens au courant du succès espéré de la manip...

Je viens de changer le DD avec succès. Tout marche à présent comme au premier jour et, ayant choisi un dd de 30 go, j'ai gagné 10 Go!!! L'astuce étant d'enlever la batterie avant de réinitialiser l'ipod sur Mac, puis de la remettre pour utilisation définitive. Une nouvelle vie pour un Ipod que je croyais bien condamné!