Synchro Itunes Iphone 3GS et de l'IPOD CLASSIC 120 GO

desmo35

Membre confirmé
6 Septembre 2010
47
2
64
Rennes
Bonjour,
j'ai un IMAC 21 3.06 GHZ INTEL CORE i3 sous SNOW LEOPARD 10.6.6 avec 4GO 1333 Mhz DDR3.

Depuis que j'ai mon Imac, je synchronise régulièrement mon Iphone avec mon Itunes pour ma musique achetée, mes applications téléchargés pour mon Iphone , mes films et le reste....

Le problème, c'est mon épouse qui a un Ipod classic 120 GO avec au mois 80 GO de musique que j'avais téléchargé sur PC avant mon Imac (avec ses CD) souhaite aussi synchroniser son Ipod sur le (mon ) :love:MAC pour faire un peu de classement avec Itunes.

A la lecture de certains posts, j'ai peur que :siffle::
- que la synchro de son Ipod remplace tout son itunes en place du mien entraînant la disparition de mes données :
- qu'au branchement de son Ipad, toute sa musique soit stockée sur le MAC (pas envie de 80 GO de musique sur mon DD).

J'ai bien vu la solution de créer une autre session sur l'IMAC mais cela ne me branche et je voudrais savoir ce qui va réellement se passer quand on va brancher l'IPOD classic sur le MAC?

Est ce que Itunes est capable de gérer deux appareils distinctement et si ce n'est pas le cas, comment faire sans créer une autre session.

Autant, avec le MAC, je m'en sors pas mal pour un habitué des PC depuis 20 ans par contre pour Itunes, j'ai toujours peur de faire une connerie....

J'ai trouvé des réponses mais pas vraiment ma réponse pour ce classic avec ses 80 GO de musique....

Merci à vous :up:
 
J'ai le m^me pb avec un iPhone et un iPad à mettre à jour from time to time, et en insérant l'iPhone, j'ai tout simplement récupéré les données que ma fille avait mises 1 an auparavant avec l'iTune de mon Mac, résultat difficile à vivre.
 
J'ai le m^me pb avec un iPhone et un iPad à mettre à jour from time to time, et en insérant l'iPhone, j'ai tout simplement récupéré les données que ma fille avait mises 1 an auparavant avec l'iTune de mon Mac, résultat difficile à vivre.

Donc, j'ai pas intérêt à brancher l'IPOD!!!!!:confused:
 
Bonjour,

le plus simple est d'avoir deux "bibliothèques" dans iTunes. En appuyant sur ALT au moment de lancer iTunes, une fenêtre s'ouvrira pour demander quelle "bibliothèque" ouvrir ou pour en créer une autre. Par après, dans le dossier iTunes, vous aurez deux sous-dossiers (p.ex. un sous votre prénom et un sous celui de votre épouse). S'agissant de deux biblios indépendantes, pas de risque de transferts indésirables ! Il faudra juste, au démarrage de iTunes, choisir la bonne bibliothèque (touche ALT enfoncée) avant de connecter l'appareil choisi.
PS: si on n'enfonce pas ALT au moment de cliquer sur l'icône iTunes pour le lancer, iTunes s'ouvrira par défaut avec la dernière bibliothèque choisie.

Voilà !