Synchro mails entre Outlook et Iphone 3G

SteveOXL

Membre enregistré
14 Janvier 2008
9
0
Salut à tous,

Vraiment j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, parce que j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de solution.
Comme je l'ai mis dans le titre j'ai un problème de synchronisation entre Outlook et un Iphone 3G.

Un Outlook avec un compte Wanadoo en POP3.
Itunes dernière version sur le PC.
Et version 3.1.3 sur l'Iphone.

Actuellement plus aucun mails sur l'Iphone.

Ce que je souhaite c'est trouver une solution pour que les mails qui sont sur le PC (Outlook) soient "exportés" ou "synchronisés" avec l'Iphone.

Itunes propose seulement de synchroniser les comptes de messagerie. Moi ça m'avance pas trop, ce qui m'intéresse c'est bien les messages.
Bref je connais bien le fonctionnement du POP3 et je sais que si Outlook a récupérer tous les messages alors y a plus rien sur le serveur.

Je suis sur qu'il doit y avoir une solution pour que le PC et l'iphone se synchronisent. Ou alors je vais vraiment être déçu par Apple.

Merci de votre aide.
Si je n'ai pas été assez clair, demandez moi plus d'explication.
 
La solution est, je pense, un compte exchange ou Mobil Me. Il n'y en aura pas d'autre car comme tu le dis, l'iPhone ne peut récupérer les mails sur un serveur si ils n'y sont plus.
Ou alors arrêter d'utiliser Outlook, qui je pense n'a plus d'interet lorsque l'on voit des serveurs mails comme gmail, mais ça, ça reste un avis personnel.
 
Bonjour,

Il y a une fonction dans Outlook qui permet de conserver les messages sur le serveur.
Pour les futurs mails c'est toujours ça de pris...
 
J'espérais ne pas avoir fait le tour de la question et qu'une solution magique existait.

Merci en tout cas pour vos réponses.
 
Oui, en effet je n'avais pas pensé à cette solution. Dans les options de ta boite mail (free, gmail, yahoo, etc etc...) Tu autorises Outlook et autres à récupérer les messages mais tu lui demandes de laisser les messages sur le serveur de base (free, gmail, ...) Comme ça, lorsque tu lances Outlook il va te récupérer tes mails et lorsque tu lances les mails dans l'iPhone il te remettra ceux présents sur Outlook comme ayant déjà été lus
 
ou alors continuer à utiliser Outlook, mais avec un compte iMap et non Pop
Le compte iMap te donnera les mêmes choses sur ton pc et sur le serveur, donc tu pourras accéder à tes mails depuis ton iPhone, ou depuis n'importe quel autre ordinateur à partir du service webmail de ton fournisseur.

PS : n'utilisant pas outlook ni pc,, je ne sais pas si outlook sait gérer les comptes imap, mais ce serait vraiment surprenant qu'il ne le fasse pas...