Synchro music iphone "à l'ancienne"

galorbe

Membre confirmé
9 Septembre 2008
29
0
Bonjour les gens.
Tout nouvel utilisateur de Apple music, je suis très content de ce service jusqu'à maintenant. Seul un petit soucis m'interpèle :
Avant, pour mettre un album sur mon iphone*, je le mettais d'abord dans Itunes, puis je synchronisais et la musique se retrouvait dans l'Iphone. On pouvait même choisir les pistes à importer.
Depuis Apple Music et sa bibliothèque partagée (qui, en soit, est une bonne chose), la manipulation pour mettre un album physiquement sur l'iphone en devient hallucinante : Je dois mettre la musique dans Itunes, Itunes la balance dans le cloud, puis avec l'Iphone (une fois que la musique dans le cloud est en ligne) je dois choisir l'album en question et demander à le télécharger dans l'Iphone. Avouez que ce n'est pas super logique, non?
Alors effectivement la musique est en ligne, mais si on a pas de réseaux, pas de wifi, on ne peut donc plus mettre de musique directement sur l'Iphone ?
Suis je passé à coté d'une manip ?

(*: je me sers de ça surtout pour mes livres audios, non dispo dans apple music et qui proviennent de mp3 personnels)
 
Tu as bien coché les cases de synchronisation qui conviennent pour ton iPhone.
Je n'utilise pas Apple Music mais pour autant l'iPhone fait comme si et m'affiche une section "Downloaded music" dans laquelle je dois aller avant de voir les morceaux que j'ai transférés sur l'iPhone.
 
Oui, je pense que j'ai tout bien réglé sur mes appareils. Je pense que c'est plus une question de protocole : je me demande s'ils n'ont pas tout simplement éliminé cette méthode au profit du "tout en ligne" (qui, je le répète, est pluto bien... si on est connecté !).
Si quelqu'un peut me rassurer en me disant que je me trompe, j'en serai ravi ;-)