Synchro Safari sous iTunes 11.2.1

melvil.massacre

Membre confirmé
21 Juin 2004
15
0
50
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum après une rapide recherche : impossible de synchroniser mes signets Safari, via USB, dans l'onglet "infos" sous iTunes 11.2.1 : c'est moi qui ai la berlue, ou bien la case de mise à jour Safari a disparu ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
MM

Par USB ??

Je connais sous iCloud mais en USB j'ai jamais fais gaffe que c'était possible...

Oui, je n'ai pas précisé que je ne synchronise rien sur iCloud, USB only...

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Ah ok, en fait iTunes 11.2.1 permet de nouveau de synchroniser les contacts & les calendriers en USB, mais pas les signets Safari, c'est bien ça ? Je n'avais donc pas la berlue ?

////
Hum, du coup question connexe : existerait-il par hasard des solutions équivalentes à SyncMate, mais gratuites, pour synchroniser ses signets en local svp ? SyncMate devient payant précisément lorsqu'il s'agit de mettre à jour ses signets, entre autres... et payer $40 pour une sync de bookmarks, comment dire... :rolleyes:

Du coup je viens de passer un moment à chercher, mais sans résultat : plusieurs alternatives, dont certaines permettant de créer son propre serveur cloud, mais j'insiste, je tiens à pouvoir continuer à mettre mon tel à jour via USB, tout simplement... Any clues ?

Bah vu que tout est fait pour pousser les gens à utiliser les nouveaux services, ça devient de plus en plus dur de trouver des alternatives...

en passant , ce n'est pas ce que tu cherches mais c'est un excellent outil
Xmarks
(gratuit)

permet d'avoir
des sauvegardes en ligne
(et consultables de n'importe quellle machine y compris celle d'un ami)
de faire des synchros ( automatisées si on veut)
on peut même avoir plusieurs " jeux " de bookmarks selon ce qu'on desire avoir affiché et synchronisé sur appareils A B C D
on peut aussi synchroniser historiques de navigation et mots de passe utilisés

J'étais en effet tombé sur cette solution, merci... Je continue malgré tout à trouver surprenant de ne pas trouver d'équivalent opensource à SyncMate par exemple, au moins comme solution de secours en cas d'absence de réseau, ou tout simplement de ne pas à avoir à dépendre du cloud...

iCloud est très bien et tu n'es pas obligé de synchroniser par son biais tout ce qui peut l'être.

Tu aurais tort de t'en priver pour cet usage-là.