Synchro Sonneries Contact

stego

Membre enregistré
5 Août 2011
2
0
Bonjour, je vous expose le petit soucis. A la maison nous disposons de plusieurs iPhones, un 4S,un 5 et un 6+ tous trois tournant sur iOs 8.1.
Les trois sont inscrits sur le même compte itunes, et partage tous ce qu'il y a à partager sauf les sonneries des contacts.
Je m'explique, les contacts sont partagés ce qui est normal car nous avons la même liste de personnes en contact en commun mais ce qui était bien sur iOS 7, c'est que pour un même contact on pouvais mettre une sonnerie différente,celle-ci était attaché au téléphone.
Si monsieur Y appelait sur l'iphone 4S, celui-ci avait ça propre sonnerie sur ce téléphone, mais pas forcement la même sur les autres. c'était très bien. Chaque personne pouvais personnaliser la sonnerie de ses contacts.
Maintenant avec iOS 8, les sonneries se synchronise, si on change la sonnerie chez monsieur Y sur un des appareils, celle-ci se synchronise sur les autres appareils, et c'est la ou ça va pas.
Serais-ce un bug ou alors, ça sera comme ça et c'est tout.
Merci de votre aide.

J'ai un probleme équivalent. Mon ipad et mon iPhone sont synchronisés. Sauf que je ne souhaite pas recevoir d'alerte sonore quand je recois un imessage sur l'iPad, mais uniquement une notification visuelle. Hé bien ce n'est pas possible. Meme si dans les réglages de l'iPad je met aucun son, le son retenti quand meme à la réception d'un message. Du coup l'iPhone et l'iPad sonnent :(