Synchronisaion des e-mails dans Mail : iCloud ou IMAP ?

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Synchronisaion des e-mails dans Mail : iCloud ou IMAP ?

Tout est dans la question.
Pour ma synchro du logiciel mail je voudrais savoir ce qui est le plus efficace et le plus fiable entre la synchro de icloud et la synchro d'un compte configuré IMAP ?

(ps : icloud version Mavericks/ios8, pas les nouveaux systèmes Handoff ou Yosemite, que je ne peux pas avoir a cause d'un Mac book Pro trop vieux)

Essentiellement je veux les trucs habituels. Un e-mail lu se marque comme lu partout, un supprimé se supprime partout, un envoyé se trouve dans la boite des mails envoyés partout, et si en bonus il y a aussi les brouillons c'est pas mal

Merci !
 
tu mélanges
icloud est un nuage avec des options de synchro
imap est un protocole de service email

d'après tes objectifs
n'importe quel service email en imap ferait l'affaire
 
Je ne pense pas mélanger. Je sais tres bien que icloud et imap sont deux choses différentes

mais ils ont en commun de synchroniser.
est -il possible d'utiliser icloud pour mes comptes gmail hotmail et free ? ou uniquement mon compte me.com ?
 
DONC ..... si j'ai bien compris

avec mes adresses mails hotmail free et gmail je ne peux pas utiliser icloud pour synchroniser mon Mac et mon iphone sur le logiciel Mail ?
 
tu synchronises des emails IMAP via des LOGICIELS de messagerie
(que ce soit sur Mac PC , tablettes ou smartphones)
par exemple Mail ( sur mac ou ibidules) ou n'importe quel autre

icloud c'est un nuage
le nuage d'Apple
 
Icloud n'est pas qu'un simple nuage puisqu'on peut synchroniser des app entre mac et iphone sans passer par l'url du-dit-nuage sur le web (www.icloud.com) je me sers de notes, rappels, calendrier, agenda ... J'aimerais aujourd'hui me servir de ce meme procédé avec Mail, avec mes comptes free, gmail et hotmail. Est-ce plus clair ?
 
DONC ..... si j'ai bien compris

avec mes adresses mails hotmail free et gmail je ne peux pas utiliser icloud pour synchroniser mon Mac et mon iphone sur le logiciel Mail ?

Non.

Tu configures tes comptes Gmail, Free et Hotmail en IMAP dans Mail sur ton Mac et ton iPhone et la synchro se fera par ce biais.
 
mes excuses pour le doublon mais rien n'est jamais répété et trop d'information vaut mieux que pas assez.

Donc...dans mon iphone,

réglages>icloud , je désactive E-mail ?
et dans

réglages > mails > COMPTES > icloud (mon compte hotmail le + utilisé) , je désactive E - mails ?

QUelle est la différence entre ces 2 reglages ?
 
Donc...dans mon iphone,

réglages>icloud , je désactive E-mail ?
et dans

réglages > mails > COMPTES > icloud (mon compte hotmail le + utilisé) , je désactive E - mails ?

QUelle est la différence entre ces 2 reglages ?
 
Donc...dans mon iphone,

réglages>icloud , je désactive E-mail ?
et dans

réglages > mails > COMPTES > icloud (mon compte hotmail le + utilisé) , je désactive E - mails ?

QUelle est la différence entre ces 2 reglages ?

Réglages > iCloud : réglage général, Réglages > mails > Comptes : réglage par compte.

Tu n'es pas obligé de désactiver E-mails.

Et encore une fois, ton compte mail iCloud n'est pas ton compte mail Hotmail. L'adresse Hotmail que tu vois dans les réglages iCloud est seulement ton identifiant d'accès à iCloud.
 
Bonjour je réouvre ce topic car je suis une fois de plus perdu dans la synchro de mes mails entre mac et iphone.

Dans mail mac > préférences > onglet compte : je vois que tous mes comptes mails sont IMAP (hotmail, g mail, free)

Pourtant mes mails indiqués comme lus ou non , ainsi que les mails supprimés ne sont pas synchronisés.... partiellement.

Je viens de faire le test, ça fonctionne (lecture + suppression) mais quand je compare ma liste de mails, ce ne sont pas les memes, rien de similaire.... je veux bien fair eun ménage dans chaque messagerie mais est-ce normal ? et comment m'assurer que ça ne se reproduise plus ?
 
Bonjour , entre mon iphone 9.3.2 et mon MBP 10.9.5 les mails ne sont pas synchronisés. Que vérifier ? Quoi faire? SVP, merci bcp