Synchronisation 1Password

Emma bvr

Membre confirmé
11 Octobre 2004
79
1
Bonjour à ceux qui me liront,

Je viens d'acheter 1PassWord pour mon iPad et l'appli s'est aussi installée sur mon iPhone.
Ce que je voudrais c'est pouvoir synchroniser mes deux appareils afin de ne pas avoir à saisir deux fois les données.

Je m'aperçois que la synchronisation est impossible entre ces deux appareils ou alors quelque chose m'échappe.

Je n'ai bien sûr pas l'intention d'acheter l'appli pour Mac car je la trouve (très) chère.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me tirer de ce mauvais pas ?

D'avance merci.

Emma

ben c'est un nuage privé comme il y en a d'autres

dropbox est un des plus connu
( et compte de base gratuit)

tu peux aussi passer par un autre
à condition qu'il dispose d'app iphone ipad pour faire la synchro ou de passer par un ordi qui fait courroie, comme avec 1P et dropbox

nécessite 1 P sur ordi !

edit possible SANS voir en bas

edit 2

je me basais sur d'anciens 1 P

depuis 1P V4
PLUS besoin de version ordi
on passe directement via dropbox
( ou icloud)

lire CETTE page de manuel 1P 4
http://www.manula.com/manuals/agilebits/1password-4-for-ios/4/en/topic/sync-with-dropbox

Dernière édition:
Merci Pascal,

Je vais voir ce que cela donne et si je peux synchroniser de cette façon (avec iCloud). Cela m'arrangerait beaucoup.
A plus tard.

Emma

Pourquoi Dropbox alors que 1Password prend en charge iCloud?
Il suffit de sélectionner la synchro iCloud et c'est automatiquement reporté sur les autres appareils du moment qu'ils ont le même ID.

comme rappelé dans l'edit, aussi possible via icloud

sur la page indiquée à gauche lien pour même procedure via icloud

Oui, oui, cela fonctionne très bien avec iCloud. Je viens de tout configurer et ouf ! je n'aurai pas à saisir deux fois mes données.

Je suis bien contente.

Pascal, merci encore d'avoir creusé la chose pour moi.

Maintenant, je me demande une chose : si je ne synchronise plus avec iCloud (pas trop trop confiance), les données vont-elles restées dans chaque appareil ? Je vais essayer de ce pas.

Emma

une synchro se fait SI on le décide et on peut désactiver.
Alors sur chaque appareil ( ou icloud ou autre nuage servant à synchro divers) les fichiers sont en l'état date derniere synchro.
toute modif sur l'un des lieux ne sera pas reportée ailleurs
( du moins pas via synchro si désactivée)

une synchro se fait SI on le décide et on peut désactiver.
Alors sur chaque appareil ( ou icloud ou autre nuage servant à synchro divers) les fichiers sont en l'état date derniere synchro.
toute modif sur l'un des lieux ne sera pas reportée ailleurs
( du moins pas via synchro si désactivée)

Merci de vos conseils Pascal, je ne savais pas.
A une prochaine alors.