Synchronisation ancien iPhone vers nouvel iPhone

gaet-edge

Membre confirmé
14 Juillet 2013
35
1
Bonjour,

J'avais un iPhone 3GS (qui ne supporte pas ios7) que j'utilisais pour la vie de tous les jours (téléphone, sms, internet etc.....) et en même temps un iPhone 4s que j'utilisais seulement pour quelques applications (ne fonctionnant pas sur iPhone 3GS tels que les nouvelles applications nécessitant ios7).
J'ai sauvegardé tout mon iPhone 3GS (sur iTunes et sur iCloud) et tout mon iPhone 4S (sur iTunes et sur iCloud). J'ai ensuite vidé l'iPhone 4S et je l'ai re-remplis via la sauvegarde de l'iPhone 3GS. J'avais ainsi mes contacts, sms et anciennes applications de mon iPhone 3GS sur mon 4S. Jusque là tout va bien.
Mais je n'arrive pas à installer les anciennes appli du 4S (que j'ai dû supprimer après la sauvegarde) sur le 4S, en gardant l'avancement (les données de ces applications) de celle-ci. Chaque application est comme "nouvelle".

Je ne sais pas ou et comment prendre 1 seule application d'une ancienne sauvegarde pour l'installer dans un iPhone....

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère m'aidera à résoudre mon problème,
Merci de votre aide

Gaet
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
ça n'est pas très clair, je viens de le faire, et au final une fois restauré à partir d'une sauvegarde de mon iPhone 3G sans carte SIM.
Sur l'iPhone 4S avec la carte SIM, on me demande d'entrer le code pin pour déverrouiller l'iPhone 4S.

Et de configurer l'iPhone 4S, comme s'il n'était pas restauré.

Il faut alors sélectionner sur l'iPhone 4S "Configurer comme un nouvel iPhone" ou quelque chose comme ça.

Et au final je retrouve mes contacts mes SMS, mes photos et mes applis.

Par contre les photos de mes contact qui sont sur l'ordinateur ne sont pas remise automatiquement.

J'ai du tourner en rond et refaire la restauration des anciens donnés 6 fois, avant de comprendre que c'était déjà transféré dessus :p !
 
Je crois que c'est insoluble dans l'eau, puisqu'une restauration est censée copier les anciens donnés et achats de son iPhone 3GS vers son 4S.
Et donc écrabouiller ceux de son iPhone 4S ?

Mais normalement, en branchant sur le câble 30 broches on peut aussi transférer les achats sur iTunes de l'iPhone 4S et les reinstaller sur l'iPhone 4S à partir de iTunes, en faisant Re-synchroniser il me semble ?

J'ai fait ça pour récupéré mes donnés, j'ai demandé d'inclure les applis dans la sauvegarde.
Et je peut les installer/supprimer à plaisir à partir de iTunes.