synchronisation avec Itunes

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
59
Bonjour,
J'ai lu et relu le guide de l'utilisateur Ipad 3, mon premier.
Page 22, synchronisation avec Itunes.
Avec les conseils d'un connaisseur Ipad et mac.

Ipad n'apparait pas dans Itunes.
Pas de synchronisation.

QUE FAIRE ?

Photographe pro, je veux mettre des photos dans Ipad.

tu as bien coché l'option "synchronisé par iTunes" sur le mac (dans iTunes)? tu es certains de ton câble USB? de ton port USB sur ton mac?

j'utilise mon IPad comme toi, pour montrer mes images à mes clients... C'est un superbe outil pour signer des contrats... :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 07h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h46 ----------

j'en profite pour donner une référence très intéressante (meme si elle date un peu):

http://www.dpreview.com/reviews/appleipad2

Si le Mac n'est pas sous Lion, la synchro WiFi ne marche pas avec Itunes chez moi. J'ai du dans l'IPad (dans général) décocher WiFi synchro automatique et faire la liaison avec le câble, alors l'IPad apparait sur le Mac dans Itunes et les transferts se sont faits.

Si le Mac n'est pas sous Lion, la synchro WiFi ne marche pas avec Itunes chez moi. J'ai du dans l'IPad (dans général) décocher WiFi synchro automatique et faire la liaison avec le câble, alors l'IPad apparait sur le Mac dans Itunes et les transferts se sont faits.

JE N'Y ARRIVE TOUJOURS PAS.
Ipad est toujours pas synchronisé avec Itunes.
-Je suis avec Snow leopard.
-Mon cable usb est bon.
Dans Itunes, je ne vois pas où c'est la synchronisation. Où EST-CE ?
Dans Ipad, dans réglages, dans général, je vois Synchronisation Wi-Fi Itunes : il dit de mettre le cable et et de cliquer sur "Synchroniser ...."
Où EST DANS LE MAC LA CONSIGNE SYNCHRONISATION ?

Ok ... On va reprendre depuis le début :

-Tu branches ton iPad à ton mac.
- Tu ouvres iTunes
- Sur le coté droit d'iTunes, tu dois avoir des listes (Musique, vidéos ...) et un menu qui s’appelle "Appareils" .
- Dans ce menu , tu dois voir ton iPad.
-Tu cliques sur ton joujou
- Tu arrives sur les pages de config de synchro(entre autres) : musique, Vidéo, posdcat ...et les photos !
-Là , tu dois avoir un case à cocher qui ressemble à " Synchronier cet appareil en Wifi"
- Tu cliques sur l'onglet de ton choix et tu sélectionnes les éléments à synchroniser.
- A la fin :tu cliques sur le bouton "Synchroniser".

Et , ensuite si tu veux faire la synchro en Wifi de ton Ipad, tu vas sur le menu "réglage" de l'iPad, "Synchronisation Wi-Fi Itunes" et tu clic sur "Synchroniser"

Ok ... On va reprendre depuis le début :

-Tu branches ton iPad à ton mac.
- Tu ouvres iTunes
- Sur le coté droit d'iTunes, tu dois avoir des listes (Musique, vidéos ...) et un menu qui s’appelle "Appareils" .
- Dans ce menu , tu dois voir ton iPad.
-Tu cliques sur ton joujou
- Tu arrives sur les pages de config de synchro(entre autres) : musique, Vidéo, posdcat ...et les photos !
-Là , tu dois avoir un case à cocher qui ressemble à " Synchronier cet appareil en Wifi"
- Tu cliques sur l'onglet de ton choix et tu sélectionnes les éléments à synchroniser.
- A la fin :tu cliques sur le bouton "Synchroniser".

Et , ensuite si tu veux faire la synchro en Wifi de ton Ipad, tu vas sur le menu "réglage" de l'iPad, "Synchronisation Wi-Fi Itunes" et tu clic sur "Synchroniser"

ENFIN ....
J'ai trouvé tout seul pourquoi mon Ipad ne s'affichait pas dans mon Itunes :
Ma version Itunes est trop ancienne.
Donc je fais la mise à jour.

Mise à jour faite !
Ipad est maintenant dans la fenêtre Itunes !

Dernière édition:
ENFIN ....
J'ai trouvé tout seul pourquoi mon Ipad ne s'affichait pas dans mon Itunes :
Ma version Itunes est trop ancienne.
Donc je fais la mise à jour.

Mise à jour faite !
Ipad est maintenant dans la fenêtre Itunes !

JE VIENS D'ESSAYER DE MODIFIER, D'ENLEVER LES PHOTOS MISES SUR IPAD 3.
JE NE PEUX PAS CAR DANS ITUNES LA RUBRIQUE APPAREILS (IPAD) N'EST PAS Là.
QUE SE PASSE T-IL ?
QUE FAIRE POUR QU'IPAD APPARAISSE DANS ITUNES ?

Il y a 5 jours, je suis arrivé à synchroniser IPAD 3 et mon MacBookPro en téléchargeant le dernier ITUNES le 10.6.1

Maintenant, JE VIENS D'ESSAYER DE MODIFIER, D'ENLEVER LES PHOTOS MISES SUR IPAD 3.
JE NE PEUX PAS CAR DANS ITUNES LA RUBRIQUE APPAREILS (IPAD) N'EST PLUS Là.
QUE SE PASSE T-IL ?
QUE FAIRE POUR QU'IPAD APPARAISSE DE NOUVEAU DANS ITUNES ?

POURQUOI ECRIRE EN MAJUSCULES? SUR LE NET CA SIGNIFIE crier....

Pourquoi créer un nouveau post pour répéter la même question? :rolleyes:
[EDIT GWEN] Sujets fusionnés.

Dernière édition par un modérateur:
Tout simplement parce que je n'avais pas de réponse, je cherchais un bon conseil technique.
Je l'ai enfin eu par APPLE.

Je viens d'être bien conseillé par l'assistance APPLE disponible 70 jours après l'achat de l'IPAD 3 = 0800 046 046
Un souci avec USB 2 qui était plus reconnu.

J'ai suivi leur mode d'emploi et maintenant le chapitre appareils avec IPAD 3 est dans ITUNES.
ASSISTANCE APPLE = disponible 70 jours après l'achat de l'IPAD 3 = 0800 046 046