SYNCHRONISATION AVEC MAIL

VIN

Membre confirmé
25 Février 2012
24
0
62
Bonjour. J'utilise Thunderbird sur mon IMac car j'aime bien ce logiciel (pratique mais aussi ludique contrairement à Mail très austère à moins que Lion l'ait fait évoluer). Je n'ai jamais pu synchroniser mes contacts avec mon Iphone 3GS puisque Itunes propose de le faire avec Outlook, Mail ou d'autres mais pas Thunderbird; Pourquoi? Je n'ai jamais compris.
Si il me prenait l'envie d'utiliser Mail, je pourrais faire cette synchro. Seulement voilà, je n'ai jamais trouvé solution au problème suivant : j'ai des centaines de contacts sur mon ordi (seulement des adresses électroniques) et des centaines de contacts sur mon Iphone (numéros de téléphone et adresses électroniques). Que va-t-il se passer quand je ferai la synchronisation : qui va écraser l'autre ? IMac ? Iphone ? Ou tous les contacts vont être doublés s'il s'en trouve du même nom ? Quelqu'un a-t-il la réponse à cet épais mystère ? Vincent
 
Je crois que ça devrait copier tes contacts iPhones sur ton Mac en plus de celle que tu as. Mais je n'en suis pas certain.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tes adresses sur ton Mac seront sauves. Fais gaffe à pas perdre celle sur iPhone (donc fais attentions aux messages lors de la synchro qui disent que tes contacts iPhone vont être supprimés).

Mais normalement non car tes contacts sur iPhone ne seront supprimer que si tu clique sur le bouton en bas de la page info de ton iPhone : "Remplacer les informations de cet iPhone : Contacts"