synchronisation biblio aperture sur 2 ordi

• Créateur du sujet Créateur du sujet choise
  • Date de début Date de début

choise

Membre confirmé
1 Mai 2009
48
0
bonjour
2 ordinateurs (quelle chance ! ) = 2 bibliothèques aperture (pas de chance ! C le ......)
comment je peut faire pour que mes 2 bibliothèques soient indentique
comment les synchroniser ?
merci du conseil
cordialement
choise

Bonjour,

Si les deux machines sont au même endroit, c'est plus facile à réaliser, par contre il ne faut pas vouloir y accéder en même temps, dans ce cas on déplace la bonne bibliothèque sur un DD Externe, ce qui impose de refaire le chemin depuis les 2 machines. Reste qu'il faut prévoir la sauvegarde de cette bibliothèque sur un autre DDE.

Certains itinérants passent par

:> http://www.aperweb.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=1630

:> http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=130729.0

Dernière édition par un modérateur:
merci de votre conseil mais je préférerai un moyen de synchroniser des deux bibliothèques
y a t'il possibilité par aperture ?

merci de votre conseil mais je préférerai un moyen de synchroniser des deux bibliothèques
y a t'il possibilité par aperture ?

En suivant les liens j'ai lu que c'est non, Aperture ne sait pas faire cela actuellement, d'où ma suggestion.

Il vaut mieux être un seul à manipuler Aperture à la fois, l'autre personne pourra très bien corriger des données exif ou autres localisations sur la même bibliothèque quand il y aura accès. De cette manière, chacun pourra ajouter de nouvelles photos quand il aura accès à la bibliothèque

Par contre on peut fusionner deux bibliothèques, à faire avec une seule machine depuis le DDE

Dernière édition par un modérateur:
hello
je terme fusionner me plait bien ...... je vais regarder sur l'aide d'aperture
merci et bonne journée
choise

hello
je terme fusionner me plait bien ...... je vais regarder sur l'aide d'aperture
merci et bonne journée
choise

C'est facile à faire, reste que je ne fusionnerai pas deux bibliothèques qui font chacune 30 Go ... Ca deviendrait vite lourdingue à manipuler, en plus il y aurait plus de risque de pertes d'images même si Aperture est moins sujet à cela.