synchronisation bibliothèque iphoto sur imac et macbookpr

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
j'utilise mon imac au bureau et mon macbookpro pro en déplacement, j'aimerai, une fois arrive au bureau, synchroniser mes bibliothèques iphoto.

J'ai une application pour synchroniser des dossiers mais je n'arrive pas pas à savoir dans quel dossier sont stockées les images., et surtout es-ce possible?
merci pour vos conseils et aide.
Mika

Les images stockées dans iPhotos se trouvent dans Images, dans un "fichier" appelé Bibliothèque iPhoto. Copier ce fichier d'un mac à l'autre permet de copier la bibliothèque entière. Par contre pour réellement synchroniser les deux (des deux côté en même temps), je ne sais pas comment ça se passe. On peut imaginer de mettre le contenu des bibliothèques dans un dossier (clic droit>ouvrir le paquet) et de synchroniser les dossier, puis de remettre de tout dans la bibliothèque... Mais bon...

En espérant t'avoir éclairé

Bonsoir,

Synchroniser en ouvrant les paquets ne me semble pas une bonne idée!
Je crains qu'à l'arrivée les deux soient cassées!

La simple copie est plus sûre en attendant mieux.

J'ai cru voir ToMacs qui peut aider.
Une autre solution est de créer, en déplacement, un dossier avec les nouvelles photos et de les ajouter à l'arrivée sur l'iMac.

Une autre solution est d'ouvrir la biblio du portable à l'arrivée au bureau, d'exporter les dernières importations pour les réimporter dans celle de l'iMac.

Dernière édition:
Oui, je ne sais pas trop le résultat que ça donnerait; c'est pour ça que j'ai dit "on peut imaginer" ^^

On peut aussi aller dans les préférences de iPhoto, dans Partage et partager la bibliothèque (en mettant un mot de passe, c'est préférable). Quand les deux macs sont allumés avec iPhoto ouvert, les bibliothèques partagées apparaissent et tu peux alors glisser les évènements que tu n'as pas d'un mac sur l'autre, dans les deux sens.

bonjours
pour "gagner" du temps et de la "simplicité", j'ai acheté Syncphotos, sur le papier ça l'air pas mal, mais je suis déçu de l'application, je ne comprend tout ce qui se passe avec cette appli, la synchronisation s'effectue sans erreur, mais je ne vois pas mes événements et photos sur l'autre ordo.
Du coup ,j'utilise le partage proposé par iphoto, c'est plus fiable.
mika

Oui, c'est bien ce dont je te parlais. Et en ethernet c'est très rapide ;)

j'ai essayé en ethernet, mais pour des raisons de commodité, je passe par le wifi. eEntre temps, j'essaye de comprendre comment fonctionne Syncphotos , la synchronisation entre deux bibliothèques iPhotos fonctionne mais dans certains cas des photos sont zappées.....
Dommage, car quand ca fonctionne, c'est hyper pratique, rien n'a faire...
Avez vous déjà utilisé cette appui?

J'ai une application pour synchroniser des dossiers
celle -gratuite-décrite là?
http://noodlemac.com/2012/06/how-to-sync-folders-on-your-mac-automatically-and-free/

--
une autre option totalement differente serait un disque virtuel commun
( facon icloud , dropobox , box.net , Gdrive , sjydrive etc)
soit contenant les originaux
soit contenant des copies à synchroniser

je rappelle que les synchro de nouvelles photos est une des fonctions de Shared Photostream d'icloud
( les mille dernieres par defaut)

Bonjour,
Pour synchroniser des dossiers, j'utilise Synkron (open-source). Pas de mauvaise surprise jusqu'à présent.

Oui mais la librairie iPhoto n'est pas un dossier... Le logiciel risque de le prendre pour un fichier et écraser d'un côté vers l'autre et non synchroniser les deux