Bureautique synchronisation cloud/keynote iMac impossible

Buffo

Membre enregistré
7 Octobre 2021
3
1
54
Hello toutes et tous,
je speed un peu : j'utilise, sur catalina 10.15 (iMac fin 2013) et sur iCloud, keynote 11.1, mais je reçois un pop-up quand j'ouvre un diaporama de le mettre à jour. Du coup je ne peux plus le modifier...il est figé. Je pourrai utiliser la version sur le cloud mais il n'y a pas toutes les fonctions.
Vais-je devoir tout changer ( je pleure) ? ou existe-t-il une astuce pour que je puisse bosser sereinement ?
Merci à vous pour vos retours.
Denis
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 2021-10-07 at 7.50.42 AM.png
    Screen Shot 2021-10-07 at 7.50.42 AM.png
    107,7 KB · Affichages: 58
Bonjour,
Tu es le seul à utiliser ce diaporama ou bien est-il partagé avec d'autres ?
Si tu es le seul, tu peux peut-être désactiver le partage, et/ou essayer de le copier sur ton disque avant de l'ouvrir.
 
Bonjour,
merci pour ton retour. C'est vraiment sympa ! Je suis le seul mais je le partage (option sans modification) pour avoir un lien que je colle sur une page d'un site. Je pouvais l'ouvrir sur mon iMac, bosser dessus et il s'enregistrait automatiquement sur le cloud. Ainsi quand les élèves cliquaient sur le lien ; le diaporama était systématisent à jour.
Je vais tenter de faire ta manip : je désactive le partage sur le cloud du coup, puis je bosse sur le keynote en local je l'enregistre sur le cloud et après je réactive le partage en passant par le cloud. J'espère que le lien de partage généré reste identique :banghead:
je reviendrai pour faire un retour de la manip ....ça pourra servir ! En fait je suis étonné de ne par trouver d'autres utilisateurs ayant le même souci.... mais c'est tant mieux en fait :)
 
ça fonctionne ouf ! Pourtant d'une ergonomie sans faille on passe d'un coup à un truc de fou : attendre la mise à jour du diaporama + les temps de désactivation + de réactivations + ouvrir le navigateur pour se rendre sur le cloud..... j'ai vraiment les boules !
 
  • J’aime
Réactions: ericse