Synchronisation Contacts gmail avec Outlook 2011

awa1974

Membre confirmé
26 Juin 2012
13
1
Bonjour,

Je gère mes contacts sur gmail

J'arrive à synchroniser le carnet d'adresse Mac et donc à utiliser mes contacts via l'appli mail pour mes mails perse.

Par contre, malgré avoir activé le service de synchronisation de Outlook 2011 (mails pro), il ne se passe rien. Je ne récupère pas mes contacts dans Outlook 2011.

Avez vous une idée?

Merci

Arnaud
 
Par contre, malgré avoir activé le service de synchronisation de Outlook 2011 (mails pro), il ne se passe rien. Je ne récupère pas mes contacts dans Outlook 2011.
Outlook 2011 utilise les "Services de synchronisation" de Mac OS X pour se synchroniser avec les bases système (contacts et calendriers). Problème : Apple a abandonné ces "Services de synchronisation" au profit des protocoles CalDAV et CardDAV qui sont utilisés pour iCloud. Dès lors qu'on active iCloud (dans Lion ou Mountain Lion) ou qu'on fonctionne sous Mavericks ou Yosemite, il n'y a plus de synchronisation possible. Outlook 2011 n'est pas compatible avec CalDAV et CardDAV, y compris dans la nouvelle mouture qui est proposée aux utilisateurs d'Office 365. C'est d'autant plus regrettable que les dernières versions pour Windows sont compatibles, elles.

Tu peux toujours faire part de ta déception aux équipes MS via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires sur Outlook", en espérant que ça les motive. Mais à part ça, je ne vois pas... (personnellement, je reste entre autres pour cette raison sous Snow Leopard).
 
Encore une question…
En fait quand je saisis un nouveau contact dans mon iPhone, il apparait bien dans gmail et dans le carnet d'adresses de Mac
Par contre si je saisis un contact dans le Mac, il ne se synchronise pas

Y a t'il une solution??

Merci