Synchronisation contacts iphone dans carnet d'adresses mac

Oui je sais bien, mais j'en ai besoin sur mes deux machines.

En revanche ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Mac m'a créé un second calendrier "Congés". J'en ai effacé un ... et je les ai tous perdu ...

Ah oui, j'ai un Calendar aussi (?????)

je tente de les récupérer avec TimeMachine

:mad:
 
Tout est ok. Ca fait drôle de voir les synchros se faire seules. Les contacts qui disparaissent tout seul de l'écran. J'ai fais un test. Bon j'avoue que c'est hyper pratique. Mais n'empêche que iCloud garde mes contacts et mon calendrier et que ça ne regarde personne, que moi et uniquement moi. Apple devrait nous laisser le choix ... mais est-ce dans ses habitudes ??????? Non hein ?



En tout cas merci à vous, maintenant ça fonctionne.



:cool:

;)


Lol il suffit d'aller dans les réglages et de décocher la sauvegarde des contacts et de calendrier !
 
... Sous Mvk la synchro ne peut se faire QUE par iCloud ... fait suer. ...
:mad:
:(
;)

Ce n'est plus vrai
Apple a entendu les plaintes des utilisateurs

Avec la dernière mise à jour d'iTunes, on peut à nouveau synchroniser localement lorsqu'on branche l'iPhone via le cable usb
 
Ben chez moi ça ne fonctionne pas. Dans l'onglet Résumé, je n'ai plus la ligne concernant la synchro des contacts.

Et concernant mon calendrier, je n'arrive pas à retrouver mes anciens ... Même avec Time Machine.

:hein::(

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

ah pardon, la dernière mise à jour d'iTunes ... autant pour moi.
Je la fais de suite, merci

;)
 
Ben chez moi ça ne fonctionne pas. Dans l'onglet Résumé, je n'ai plus la ligne concernant la synchro des contacts.

Et concernant mon calendrier, je n'arrive pas à retrouver mes anciens ... Même avec Time Machine.

:hein::(

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

ah pardon, la dernière mise à jour d'iTunes ... autant pour moi.
Je la fais de suite, merci

;)


Rire :D
 
Quel boulet je fais aujourd'hui, c'est dingue.

- Je n'arrête pas d'éditer mes messages pour corriger mes fautes d'orthographes (il doit certainement y en avoir encore mdr)
- Je lis et je ne comprends pas du premier coup les infos très intéressantes des réponses qui sont données
- Je me perds dans mes manipulations. La dernière en date ? Après avoir restaurer le dossier Calendars de ma bibliothèque, il faut relancer la session. Et bien non ! J'insiste et j'insulte TM pour rien. c'est tellement plus facile ...

AAAHHHH je vous jure hein. Y'a des jours où je ne devrais même pas me lever.

Bon tout est ok. Effectivement, avec la DERNIERE mise à jour d'iTunes, la synchro peut se faire au choix par le câble ou par iCloud.

Un grand merci de la part du boulet du jour, mdr

;)
 
Bonjour ,
pour ma part ayant essayé le transfert de photos depuis mon MacBook sous Mac OS 10.6.8 sur mon Iphone 4S , j'ai constaté que les contact sur l'Iphone avait été supprimés !!! Alors sur le menu Itunes, l'Iphone apparaît et je vois sauvegarde sur Icloud de mon Iphone en date récente du 2 Nov 2014. J'ai tout essayé pour avoir accès à ICloud , icloud.com ou autre , impossible. Seule la sauvegarde sur mon MackBook a pu être restaurée mais elle date de 2013 !!
ma question : pour quoi il apparaît Icloud (sauvegarde) sous Itunes alors que je comprends Icloud n'existe pas sous Mac OS 10.6.8 ? cela me semble être une erreur et qui donne une fausse information à l'utilisateur
cordialement
 
Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les posts et mon problème persiste :
- je n'arrive pas à synchroniser mes contacts iPhone avec le carnet d'adresse (j'ai supprimé le compte iCloud de mon iPhone ainsi que celui du Mac, et j'ai bien coché syncro des contacts dans l'onglet infos.
- de plus, je n'arrive pas sur mon mac à synchroniser les avec mon compte gmail (lorsque je rentre l'adresse email et le mdp, il n'arrive pas à connecter….)

Quelqu'un peut-il m'aider??? Merci d'avance