synchronisation de 4 iphones avec un meme macbookpro ?

joldebler

Membre enregistré
8 Novembre 2010
3
0
Bonjour tout le monde
Voilà je fais appel à vous car je suis totalement perdu et ne sachant pas comment faire j'ai décidé de faire appel à des pros !!!!!
Je possède un iphone et un mac book pro la connection entre les 2 pas de problème ainsi que pour les synchroniser mais maintenant ma femme ainsi que mes 2 enfants en ont un également et la lorsque je ve synchroniser chacun d'eux ça coince je lance itune me connecte avec le compte approprié à l'iphone concerné et la je lance la synchronisation et la cata je me retrouve avec toute ma musique mes contacts etc.... dans l'iphone de ma fille par exemple !!!!
Une fois qu'une solusion sera trouvée en espérant qu'il y en a une comment faire pour synchroniser les 3 iphones car l'ordi demande toujours de remplacer la bibliothèque de l'iphone par cellle de l'ordi qui est vide !!!
Par ailleurs je ve créer un compte itune pour ma fille qui a 12 ans et la pas possible pourquoi ?
je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonjour,

Bonjour tout le monde
Voilà je fais appel à vous car je suis totalement perdu et ne sachant pas comment faire j'ai décidé de faire appel à des pros !!!!!
Je possède un iphone et un mac book pro la connection entre les 2 pas de problème ainsi que pour les synchroniser mais maintenant ma femme ainsi que mes 2 enfants en ont un également et la lorsque je ve synchroniser chacun d'eux ça coince je lance itune me connecte avec le compte approprié à l'iphone concerné et la je lance la synchronisation et la cata je me retrouve avec toute ma musique mes contacts etc.... dans l'iphone de ma fille par exemple !!!!

La solution la plus simple à mon avis, serait de créer une session utilisateur dans OSX par personne, ainsi chacun aurait sa propre session avec sa propre bibliothèque iTunes, ses propres contacts, etc...
Après ils est possible de tous les synchroniser sur la même session utilisateur mais cela veut dire que pour les 3 autres iPhones que le votre il faudra désactiver la synchro des contacts, du calendrier et cocher "Gérer Manuellement les musiques et Vidéos". Sans compter que les 3 autres iphones ne pourront donc avoir les contacts et calendriers ailleurs que sur leurs iPhone et que les musiques de votre femmes et de vos enfants risques de se voir mélangées à la votre. Pas très pratique donc je trouve, raison pour laquelle je trouve qu'avoir une session utilisateur par personne est plus pratique. Et cela permet à chacun d'avoir "son chez soi" ;)

Une fois qu'une solusion sera trouvée en espérant qu'il y en a une comment faire pour synchroniser les 3 iphones car l'ordi demande toujours de remplacer la bibliothèque de l'iphone par cellle de l'ordi qui est vide !!!
Les iPhones avaient ils déjà été synchronisés auparavant sur un autre ordinateur ?

Par ailleurs je ve créer un compte itune pour ma fille qui a 12 ans et la pas possible pourquoi ?
je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Pour le compte, c'est 13 ans minimum. Avant il n'est pas autorisé de créer un compte:

"To use any of the Services, you must be at least 13 years old (or, for non-U.S. users, such older minimum age as may be required by applicable local law). If you are under the required age, you may still use the Services (subject to applicable local non-U.S. law), but only if the account you are using was created and registered by your parent or legal guardia"

Dans ce cas, il faut que le compte pour l'enfant soit créé et enregistré par les parents (avec donc les informations des parents et non celles de l'enfant)

Source: Condition d'utilisation des Services - Apple (en Anglais)

merci pour tes lumières !!!!
Comment fait on pour créer un autre compte sur mon macbook?
et oui les iphones ont déjà été synchronisé sur d'autres ordis mais ils sont morts !!!!

merci pour tes lumières !!!!
Comment fait on pour créer un autre compte sur mon macbook?
En suivant ce lien Mac OSX: Création d'un nouveau compte utilisateur tu trouveras un "Pas à Pas" te permettant de créer un nouveau compte utilisateur sur ton Mac.

et oui les iphones ont déjà été synchronisé sur d'autres ordis mais ils sont morts !!!!
Dans ce cas, malheureusement il va falloir en passer par une synchronisation qui va dans un premier temps vider les iPhones de ta femme et de tes enfants.
Afin de ne pas perdre les données présentes sur ces iPhone, il est possible d'utiliser un logiciel tel que PhoneView qui permettra de récupérer les musiques, d'exporter les SMS au format PDF pour archivage, d'exporter les contacts, etc...

Il faut donc dans ton cas:
Créer la session pour chaque personne ayant un iPhone
Installer PhoneView et sauvegarder les données des iPhones de ta femme et de tes enfants
Synchroniser chaque iPhone avec iTunes en utilisant la session respective de chacun (l'iPhone de ta femme avec iTunes de la session de ta femme, etc...) afin de lier l'iPhone à la bibliothèque iTunes.
Mettre les musiques sauvegardées via PhoneView dans iTunes, les contacts sauvegardés dans Contact, éventuellement les évenements de calendrier dans iCal, en utilisant la session respective de chacun, puis relancer une synchronisation iTunes.

Une fois fait, chaque membre de la famille aura donc sa propre session utilisateur avec sa bibliothèque iTunes personnelle, ses contacts et calendriers personnels liés à leur iPhone personnel (Désolé cela fait beaucoup de "personnel" dans cette phrase :rateau: )

il y a la possibilité de garder une seul session

en créant des listes de lecture propre à chaque utilisateur dans iTunes
(valable pour la musique les films et les series TV)

des dossiers et albums dans iPhoto

des groupes de contacts dans carnet d'adresse

des calendriers dans iCal

après avoir les données de chaque iPhone selon la méthode d'ikeke

puis en connectant chaque appareil
dans les onglets définir
infos : quels groupe de contact/calendriers/comptes Mail synchroniser
Apps : applications
Musique, Films, Séries, Podcasts, Livres idem
Photos idem

Effectivement mais ça serait dommage de se priver de la souplesse et de l'espace personnel qu'apporte le multi-session... enfin avis perso :)

D'autant plus, que le multi-session permettra par exemple s'il le souhaite de mettre des limitations pour ses enfants gràce au controle parentale sans avoir à l'activer ou le désactiver en fonction de la personne qui utilise l'ordinateur.

mais autant la gestion de multiples sessions est trés facile sous OSX
autant le partage de ressources communes (films musique photos) peut-être un vrai casse tête si ont ne veux pas pas que des fichiers soit dupliqués sur chaque session (volume du DD) ou pour le suivi des autorisations ( lectures et/ou ecritures) et encore les pb de suivi des mises à jour APPS, photos, etc...

Je cite Ikéké et son post du 9.11 à 15h53 car j'arrive pas à inclure ça dans ma réponse :eek:

...Mettre les musiques sauvegardées via PhoneView dans iTunes, les contacts sauvegardés dans Contact, éventuellement les évenements de calendrier dans iCal, en utilisant la session respective de chacun, puis relancer une synchronisation iTunes...

En lisant le mode d'emploi de Phoneview, je me suis aperçu que certaines fonctionnalités d'éditions n'étaient plus dispo avec un iphone 4 => :( . Par contre c'est nickel avec un iphone 3G(S) –même s'il a la version 4.1 de l'iOS.
Donc, télécharger la version démo et essayer avant de dépenser 20 $.