Synchronisation de dossiers entre plusieurs macs

dubsharry

Membre enregistré
26 Avril 2011
7
0
Bonjour à tous et merci de me lire.
Actuellement, j'utilise un Mac Book Pro principalement pour du developement web sous MAMP et je synchronise avec succès mes données avec mon PC grâce à des dossiers Dropbox.
Ce qui me gène, c'est d'avoir une copie de ces dossiers en clair dans le cloud avec la vulnérabilité qui va avec.

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un iMac qui servira de 2ème station de travail et je suis à la recherche d'une solution qui me permette de synchroniser automatiquement et si possible en temps réel (comme avec Dropbox) un ou plusieurs dossiers entre les ordinateurs, mais aussi bien sur pouvoir travailler en nomade sans accès au net sur le Mac Book. Retrouver la transparence de Dropbox serait idéal.

Merci d'avance à tous.
 
Dernière édition:
Bon finalement, j'ai trouvé mon bonheur avec BoxCryptor qui me permet de crypter mes données dans le cloud (Dropbox) pour plus de sécurité. Mes données sont donc synchronisées entre mes ordinateurs et sécurisées :up:

Salut,

Peux-tu nous faire un petit retour ? Est-ce aussi transparent qu'ils le disent ?

Merci:zen:
 
ça marche avec les symlink ?

Edit:
Apparemment non, dommage car sans cela Dropbox & BoxCrypt sont beaucoup moins intéressants ...
 
Dernière édition:
peut on crypter uniquement un dossier donné dasn Dropbox et laisser le reste tel quel ?

comment ca se passer de l'autre coté de dropbox sur d'autres plateformes (windows d'une part, et IOS aussi) ?
Ca marche bien ?
 
comment ca les fichiers sont cryptés sur dropbox ?

si quelqu'un choppe mon password chez eux (c'est arrivé a d'autre services) ya plus de cryptage qui tienne
 
sauf que dropbox connait pas mot de passe de cryptage (contrairement au mot de passe Dropbox qu'ils peuvent potentiellement perdre).