iOS 11 Synchronisation de iPad et iPhone automatique

Wolodyjowski1010

Membre actif
9 Avril 2015
132
2
Paris
Bonjour je voudrais savoir comment faire afin que la synchronisation entre mon iPad IOS 11 et iPhone IOS 11 se fasse automatiquement ?

à savoir la synchronisation de mon planning et Google e-mail se fait déjà à mon insu mais je voudrais aussi la même chose pour mes Notes mes documents Pages et Numbers etc
Merci pour vôtre aide

Il n'est pas possible de physiquement synchroniser deux appareils. Il faut pour cela passer par iCloud.

Tu configures donc le même compte iCloud sur les deux appareils et tout devrait être synchronisé.

• J’aime
Réactions: Wolodyjowski1010
j’ai le même compte apparemment je vais vérifier merci

voilà j’ai la même configuration iCloud sur iPad et iPhone et que dois faire pour synchronisation via iCloud ?
d’autre part par défaut quel fichier va considérer iCloud comme dernier ? Sur iPad ou iPhone ?
Comment je fais la synchronisation manuellement ou iCloud se lance automatiquement ?
visiblement je manque d’information sur ce fonctionnement de iCloud
merci pour aide

Pour information je vient voir que la dernière sauvegarde iCloud de iPad c’était aujourd’hui à 10h30 or celle de iPhone hier âge 15h30
que dois-je conclure et comment faire pur récupérer iCloud de iPhone vers iPad ? Avec des informations le plus récentes ? Merci

en faite je ne sais pas lancer iCloud pour récupérer les datas

Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as rien à faire, c'est transparent normalement.

La sauvegarde iCloud n'influence en rien la synchronisation des données. Ce sont deux services distincts.

Dans le réglage de tes appareils, tu as une partie iCloud. Là, tu règles ce que tu souhaites synchroniser : mail, note, agenda, carnet d'adresses.
Un changement doit être automatiquement répercuté sur un autre appareil. C'est à dire dans la minute qui suit en général si t-les deux appareils sont bien connectés au réseau.

Pour les autres logiciels, Page, Number etc. Il faut avoir l'application FICHIERS et bien enregistrer ses documents dans cette application et non exclusivement sur l'appareil. La Synchro doit là aussi être rapide si ton document n'est pas trop lourd et ton réseau performant.

voilà j’ai la même configuration iCloud sur iPad et iPhone et que dois faire pour synchronisation via iCloud ?
d’autre part par défaut quel fichier va considérer iCloud comme dernier ? Sur iPad ou iPhone ?
Comment je fais la synchronisation manuellement ou iCloud se lance automatiquement ?
visiblement je manque d’information sur ce fonctionnement de iCloud
merci pour aide

Tu vas dans Réglages /iCloud et là tu actives ce que tu veux synchroniser.

Dès qu'il y a un changement sur un des appareils il va s'actualiser sur l'autre. En cas de conflit ( situation rare) tu auras un message qui t’informera des deux versions avec la date et l’appareil et tu pourras choisir quelle version garder. Et si tu ne te souviens pas tu peux visualiser chaque version avant de décider laquelle tu vas garder.

La synchronisation se fera toute seule à condition d'avoir bien activé les mêmes choses sur tous les appareils.

Pour plus d’info sur iCloud et iCloud Drive:

https://support.apple.com/fr-fr/icloud

• J’aime
Réactions: Wolodyjowski1010
Je fais une sauvegarde iCloud sur iPhone car les datas sont les plus récentes sur iPhone

et j’ai coché le mêmes datas pour la sauvegarde sur iPhone et sur iPad

la sauvegarde iPhone vient d’être faite à l’instant et effectivement je retrouve les mêmes photos sur iPhone et iPad par contre Notes ne sont pas synchronisés

Tu vas dans Réglages /iCloud et là tu actives ce que tu veux synchroniser.

Dès qu'il y a un changement sur un des appareils il va s'actualiser sur l'autre. En cas de conflit ( situation rare) tu auras un message qui t’informera des deux versions avec la date et l’appareil et tu pourras choisir quelle version garder. Et si tu ne te souviens pas tu peux visualiser chaque version avant de décider laquelle tu vas garder.

La synchronisation se fera toute seule à condition d'avoir bien activé les mêmes choses sur tous les appareils.

Pour plus d’info sur iCloud et iCloud Drive:

https://support.apple.com/fr-fr/icloud

comme j’ai écrit dans ce forum tout marche sauf Notes bizarre mais c’est Okey pour Photos