Synchronisation de musique sur iPhone 6

Maximei

Membre confirmé
5 Septembre 2014
34
1
31
Bonjour à tous !

Comme précisé dans l'intitulé, je ne parviens plus à synchroniser correctement mes musiques iTunes sur mon iphone 6 64 GO. Depuis mon passage d'un iPhone 5 à un iPhone 6 ainsi qu'à iOS 8.0.2, lorsque je veux synchroniser ma musique sur l'iphone, les chansons se retrouvent toutes avec le fameux carré rouge encerclé et défilent les unes après les autres très rapidement.

Après des heures de recherche et de conseil à l'Apple store, j'ai recréé une bibliothèque iTunes, convertie mes 2000 musiques au format AAC, réinitialiser les réglages, restaurer l'iPhone, géré manuellement la musique etc... Je dois avouer que la dernière solution règle en partie le soucis : mes musiques se jouent correctement sur l'iPhone et elles utilisent 14 GO d'espace mais en contre partie je me retrouve avec plus de 20 GO "d'autres données" ce qui sature mon iPhone...

Quelqu'un aurait-il trouvé LA solution magique pour pouvoir synchroniser normalement les musiques sans ces satanés carrés rouges ?

Salut, le Petit Carré encerclé est un témoin de chargement, il apparait au commencement de la synchro iTunes, et à la fin de la synchro, normalement tout les titres doivent être dans l'iPhone.. JE suis dans l'incompréhension.. surtout 20 Go de Autres.. Je vais faire des recherches.

Le autre a du grossir lors de tes tentatives avortées de synchronisation.
Il faut restaurer et effectuer une synchronisation qui fonctionne sans bugger du premier coup en entier pour virer ce satané dossier "autre"

Le dossier "autre" se remplis tout seul il à le don de me rendre fou..

Salut, le Petit Carré encerclé est un témoin de chargement, il apparait au commencement de la synchro iTunes, et à la fin de la synchro, normalement tout les titres doivent être dans l'iPhone.. JE suis dans l'incompréhension.. surtout 20 Go de Autres.. Je vais faire des recherches.

en fait, la synchro se déroule normalement, et se termine normalement aussi. Le carré rouge intervient une fois que je veut lire les musiques : elles défilent toutes en 5 secondes. Pour le soucis du dossier "autres" ils prend 20 GO quand je synchronise manuellement mes musiques, alors que quand je désactive cette option, il n'en prend que 100 MO.

la sincèrement je flanche totalement En espérant quelqu'un passe par là parce que j'ai pas d'idées.. je vais chercher tout de même mais c'est incroyable ça quand même

Bonjour à tous ! Faute d'avoir trouvé quelqu'un qui sache régler le problème, j'ai réussi (du moins je l'espère) à en finir avec tout ceci !

Pour les personnes qui se trouveraient dans la même situation que moi, voilà comment j'ai procédé :

J'ai effectué un nettoyage complet de ma bibliothèque iTunes, c'est à dire que j'ai récupéré dans le dossier d'itunes mes musiques, vidéos, séries etc... un simple glissé/déposé sur le bureau. J'ai ensuite supprimé le dossier iTunes, et j'ai créé une nouvelle bibliothèque iTunes. Dans cette dernière, j'ai réimporté tous mes éléments présents sur mon bureau. J'ai ensuite réinitialisé totalement mon iPhone, tel qu'on l'a au sortir de al boite. Synchronisation d l'iphone sur le nouvel itunes : aucun soucis désormais !

Le bémol c'est que l'on perd ses listes de lectures et qu'on se retrouve avec un iPhone "neuf", mais au moins, il n'y a plus de soucis pour synchroniser ou pour le stockage !

Merci quand même de m'avoir aidé, et j'espère que cette astuce aidera les personnes qui ont le même soucis !